Des soucis, on en voit dans toutes les marques...même les plus prestigieuses...
C'est là que le SAV prend toute sa valeur...
Petite anecdote vécue il n'y a pas un mois :
On commande pour un client une lunette de marque allemande de prestige de grossissement 2-12x50, la lunette arrive, sur la boîte il est bien marqué 2-12x50, la lunette à l'intérieur en a l'aspect...le client est pressé (la livraison ayant pris beaucoup de retard par rapport au délai initialement annoncé), je monte rapidement la lunette entre deux clients et on la règle au stand dans la foulée.
Le lendemain, le client vient, et l'arme en main s'écrie "ce n'est pas la bonne lunette !"
En effet, sur la bague de grossissement il n'est pas écrit "2-12x50" mais "1.1-6x24" !
On vérifie le n° de série de la lunette, il correspond bien à celui inscrit sur la boîte...
On re-commande une lunette 2-12x50, elle arrive quelques jours plus tard, inspectée sous tous les angles, RAS.
Je la monte, on la règle, le client la cherche...puis rappelle quelques jours plus tard : la lentille frontale est fissurée !
On re-commande une nouvelle 2-12x50, elle arrive, j'ouvre la boîte et je tombe sur une............2,5-15x56 !
Finalement, le représentant de la marque vient en personne nous déposer la bonne lunette, et cette fois-ci tout s'est bien passé.
Pourtant, des lunettes de cette marque et de ce modèle...j'en ai monté des wagons, sans soucis...
Des histoires comme ça, j'en ai avec presque toutes les marques...
Au boulot...