lunette LEICA 2020

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: lunette LEICA 2020

Messagepar jimmy007 » 09 Jan 2021 21:25

azur a écrit:
jimmy007 a écrit:Regarde du coté des nouvelles NightForce NX8
C'est pas mal non plus

Chères pour ce qu'elles sont au tarif France... il y a mieux pour le même prix chez nous.


Il me semblait que tu les trouvais à un tarif correct .... pour la France :think:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12973
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: lunette LEICA 2020

Messagepar laffouine » 10 Jan 2021 00:12

tom3886 a écrit:Il me semble que la delta stryker est plus ou moins la même optique que la leica prs.

En tout cas il y a des composants en commun
Ça sort de la même usine (LOW au japon).

Peut être que les traitements des lentilles sont différents (defini par leica).

Après la delta a d'excellents retours (à la fois sur la mécanique et l'optique).

Pour le réticule je le trouve pas mal ; il permet une contre-visite laterale sans cliquer tout en restant pas trop chargé. C'est quand même utile quand on veut enchaîner rapidement plusieurs cibles (PRS).

Je n'ai jamais aimé ce genre de réticule pour le PRS. Rien de tel pour ce prendre les pieds dans le tapis lors d'un tir sur cible multiples à distances multiples avec un chrono...
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8309
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 12:35
Localisation: les 3 frontières

Re: lunette LEICA 2020

Messagepar azur » 10 Jan 2021 00:23

laffouine a écrit:
tom3886 a écrit:Pour le réticule je le trouve pas mal ; il permet une contre-visite laterale sans cliquer tout en restant pas trop chargé. C'est quand même utile quand on veut enchaîner rapidement plusieurs cibles (PRS).

Je n'ai jamais aimé ce genre de réticule pour le PRS. Rien de tel pour ce prendre les pieds dans le tapis lors d'un tir sur cible multiples à distances multiples avec un chrono...

Je n'aime pas les réticules EBR-7C ou Horus que je trouve excessivement chargés et comme toi, je trouve qu'ils n'apportent que de la confusion en PRS.

Le réticule de la Leica PRS est moins chargé et se rapproche davantage, dans l'esprit, du réticule Gen II XR des Premier Reticle

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités