Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar nanard35 » 02 Aoû 2020 10:46

mais pour du milieu de gamme (que je situerai à 80-100 € sur AliExpress, port compris)...

on voit que nos avis diffèrent :) car perso, dans le domaine de l'optique, cette gamme de prix correspond à de "l'entrée de gamme" et je ne donne aucune qualification à un produit à 50 € ou moins ...
Alors si on n'a pas un cahier des charges exigeant (je ne parle que de technique, pas de prix) une lunette "entrée de gamme" peut parfois convenir pour certaines applications légères (mais pas toujours cependant si on en croit les expériences de certains, donc il reste un coté loterie) ; pour une application plus exigeante (par la chasse ou le TLD etc.) un produit "milieu de gamme" (plusieurs centaines d'euros) sera tout juste suffisant, et à condition d'être bien choisi.
C'est juste mon avis mais je le partage :)
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10950
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar cdelplace » 02 Aoû 2020 11:01

Bonjour,
nanard35 a écrit:
mais pour du milieu de gamme (que je situerai à 80-100 € sur AliExpress, port compris)...

on voit que nos avis diffèrent :) car perso, dans le domaine de l'optique, cette gamme de prix correspond à de "l'entrée de gamme" et je ne donne aucune qualification à un produit à 50 € ou moins ...

Quand je parle de "milieu de gamme", il ne faut oublier que depuis le début du post, je me positionne dans le domaine de la lunette chinoise ! Les prix commençant à moins de 50 € sur AliExpress...
Sinon, on est bien d'accord que sur le marché européen, le milieu de gamme ne se situe pas du tout dans la même zone de prix (pour ma part, matériel correct à partir de 1000 €).
nanard35 a écrit:donc il reste un coté loterie.

Là encore, on est bien d'accord ! Mais c'est une loterie où il est possible de se faire rembourser son ticket perdant...

PS : pour une citation, même tronquée, ce serait plus correct de reprendre le nom de l'auteur.
mais pour du milieu de gamme (que je situerai à 80-100 € sur AliExpress, port compris)...
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar Titus34 » 08 Aoû 2020 11:05

romeo33 a écrit:
alainpetit a écrit:tous mes appareils photo sont faits en Chine. Fuji,Nikon,Canon...Sigma.. :think:


Et tes téléphones, ta télé...


Et même les moulinets de pêche à …. 1 500 € :oops: :wall: :salut:
Titus34
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1785
Inscription: 20 Juil 2014 19:38
Localisation: herault

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar Sabaca » 08 Aoû 2020 11:56

tout mes appareils photo et objectifs Canon sont marqués "Made in Japan" :bravo:
Sabaca
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 102
Inscription: 09 Avr 2007 08:32

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités