Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar Wilcom » 30 Juil 2020 18:23

Cantius a écrit:
Wilcom a écrit:
fucili a écrit:je respecte les avis des autres tireurs.
quand à moi, ma poubelle est trop belle pour y jeter cette immonde daube.
mais ce n'est que mon avis.


Vous êtes "dur" et pas forcément "objectif"
un article intéressant ici : http://www.topoptics.biz/made-in-german ... arces.html
Pierre


Cependant, il reste des exceptions dans le tout haut de gamme.
Swarovski fabrique son optique de loisirs en Autriche. Leica fabrique au Portugal et en Allemagne. Zeiss fabrique en Allemagne et en Hongrie, mais les Zeiss Terra ED* sont des chinoises. Les grands Japonais comme Nikon et Kowa (groupe énorme) fabriquent leur haut de gamme au Japon et le reste en Chine.


*uniquement jumelles...


En effet , l'article parle de la fabrication de jumelles et longues vues , mais sincèrement , je ne pense pas que les lunettes de tir fassent exceptions !
Image
Avatar de l’utilisateur
Wilcom
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 807
Images: 26
Inscription: 08 Mai 2011 20:17

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar cdelplace » 30 Juil 2020 18:30

Target-24 a écrit:C'est un effet d'optique, ou certaines vis paraissent rouillées ? :think:

Non, c'est exact, il y avait un peu de rouille sur certaines têtes de vis, mais je n'ai pas pris le temps de fouiller dans mon stock pour les remplacer...

fucili a écrit:...cette immonde daube.

Si j'ai fait ce retex, c'est bien pour essayer de convaincre les "hommes de bonne volonté" que l'on pouvait trouver, sur le marché chinois, autre chose ques des "immondes daubes" ! Mais elles existent aussi, lorsque l'on veut trop tirer sur les prix (ce qui explique que l'on ne puisse pas trouver de lunette de tir "correcte" à moins de 100 € chez un revendeur français voire européen, qui prend sa marge bénéficiaire...).

jonoftimbia a écrit:Le contrôle de ce qui est vendu à l'extérieur est une autre affaire, et ce devrait être le rôle de l'importateur :idea:

Ou accepter de jouer ce rôle de contrôleur de qualité soi-même, en se disant que l'on peut toujours renvoyer le produit et se faire rembourser (cela m'est déjà arrivé, et même d'être remboursé pour insatisfaction sans avoir à renvoyer le produit ! Les chinois sont d'excellents commerçants...).

jonoftimbia a écrit:...à ce que je sais, que le même produit (i.e. vendu sous la même nomenclature), peut avoir été produit par des entreprises différentes

Je crois aussi cela ; en outre, on retrouve sous des "marques" différentes des produits manifestement identiques (en données techniques, si tant est qu'elles soient fiables).

Wilcom a écrit:un article intéressant ici : http://www.topoptics.biz...Pierre

Oui, un site et un professionnel de grande qualité (je lui ai acheté il y a plus de 10 ans une longue-vue pour l'ornithologie, de conception canadienne et de réalisation chinoise, dont il a assuré sans faillir le service après-vente après une casse accidentelle). A l'époque, la longue-vue - que j'avais pu tester et comparer avec du matériel très haut de gamme lors du festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der - coutait dix fois moins cher qu'une Swarowski, pour une qualité optique qui n'était pas du tout d'un niveau dix fois inférieur !

D'une façon plus générale, je me rappelle avoir été frappé par la très grande qualité et la finesse de l'artisanat chinois, lors du seul voyage que j'aie fait jamais en Chine début 1989 (quelques semaines seulement avant les manifestations de la place Tian'anmen, mais je vous jure que je n'y suis pour rien dans leur déclenchement!). Cela surpassait les productions des nombreux autres pays que j'aie visité antérieurement et postérieurement. Alors s'il est vrai que l'on peut regretter leurs desseins économiques" (n'est-ce pas @JB 21), que nos "capitaines d'industrie" européens n'ont fait qu'encourager, il reste vrai qu'il n'y a pas à rougir de signaler le bon rapport qualité/prix d'un matériel de provenance chinoise, vendu sans fard sous marque chinoise.
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar Cantius » 30 Juil 2020 18:44

Wilcom a écrit:
Cantius a écrit:
Cependant, il reste des exceptions dans le tout haut de gamme.
Swarovski fabrique son optique de loisirs en Autriche. Leica fabrique au Portugal et en Allemagne. Zeiss fabrique en Allemagne et en Hongrie, mais les Zeiss Terra ED* sont des chinoises. Les grands Japonais comme Nikon et Kowa (groupe énorme) fabriquent leur haut de gamme au Japon et le reste en Chine.


*uniquement jumelles...


En effet , l'article parle de la fabrication de jumelles et longues vues , mais sincèrement , je ne pense pas que les lunettes de tir fassent exceptions !


Lorsque je précisais "uniquement jumelles", c'est parce que la série "Terra HD" de chez Zeiss de nos jours...ce ne sont que des jumelles...les lunettes Terra ont disparu du catalogue aussi vite qu'elles y sont entrées... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63665
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar jimmy007 » 30 Juil 2020 19:34

En effet , l'article parle de la fabrication de jumelles et longues vues , mais sincèrement , je ne pense pas que les lunettes de tir fassent exceptions ![/quote]

Lorsque je précisais "uniquement jumelles", c'est parce que la série "Terra HD" de chez Zeiss de nos jours...ce ne sont que des jumelles...les lunettes Terra ont disparu du catalogue aussi vite qu'elles y sont entrées... :salut:[/quote]


Et les Zeiss Conquest , elles sont fabriquées où ? :think:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12984
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar lepage » 30 Juil 2020 22:47

Bonsoir
Pour enfoncer le clou, j'ai acheté il y a à peu près 1 an une lunette chinoise 6-24x50.
Doutant de la qualité, entre autre après avoir parcouru cette partie du forum, je n'ai pas voulu prendre trop de risques et je me suis limité à un prix de 68,..€.
Certes le réglage de parralaxe est sur l'objectif, mais l'utilisation au grossissement maxi (24x) est pour moi correcte.
C'est ma première lunette de tir, donc je n'ai pas de référence pour faire une comparaison objective.
Si je me décide à la changer, ce qui est vraisemblable, après avoir pu faire des comparaisons et des essais, je ne regretterai pas mon achat car je n'aurai perdu que 68€ (environ 500 cartouches 22lr) ce n'est pas la mer à boire et j'aurai pu faire une expérience, n'en déplaise à certains.
lepage
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 194
Inscription: 04 Déc 2013 19:15

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar nanard35 » 30 Juil 2020 23:59

Bien des lunettes de marques plus onéreuses sont en fait fabriquées en Chine, même si "conçues" dans des pays plus "honorables"...

on le sait tous, mais elles ne sont pas vendues "moins de 100 euros" :wink:
"chinoiserie" voulait dire un truc apascher ...


A l'époque, la longue-vue - que j'avais pu tester et comparer avec du matériel très haut de gamme lors du festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der - coutait dix fois moins cher qu'une Swarowski, pour une qualité optique qui n'était pas du tout d'un niveau dix fois inférieur !

naturellement, c'est connu aussi et ca se retrouve en optique comme avec d'autres types de matériel : il n'y a pas de rapport proportionnel entre le prix et la qualité du produit.
Pour avoir 10 ou 20% de qualité en plus , il faut débourser le double etc.
Après chacun fait en fonction de son cahier des charges et (surtout) en de son portefeuille.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10959
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar azur » 31 Juil 2020 00:07

cdelplace a écrit:Oui, un site et un professionnel de grande qualité (je lui ai acheté il y a plus de 10 ans une longue-vue pour l'ornithologie, de conception canadienne et de réalisation chinoise, dont il a assuré sans faillir le service après-vente après une casse accidentelle). A l'époque, la longue-vue - que j'avais pu tester et comparer avec du matériel très haut de gamme lors du festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der - coutait dix fois moins cher qu'une Swarowski, pour une qualité optique qui n'était pas du tout d'un niveau dix fois inférieur !

La différence de prix n'est pas seulement le reflet d'une différence de qualité mais également d'une garantie de qualité: si on trouve des "chinoiseries" à moins de 100€, c'est parce qu'aucune n'est mise au rebut.
Si tu as de la chance, tu tombes sur l'un des exemplaires bien monté... Si tu n'as pas de chance, tu tomberas sur la bouse qui n'a pas été retirée du circuit!

Acheter pas cher, c'est accepter une qualité inférieure, mais c'est aussi prendre le risque d'avoir un objet inutilisable.

Si les chinois acceptent aussi facilement les échanges ou les retours, c'est que ça reste inférieur aux quantités qui auraient été écartées des ventes avec un vrai contrôle qualité.

D'une façon plus générale, je me rappelle avoir été frappé par la très grande qualité et la finesse de l'artisanat chinois, lors du seul voyage que j'aie fait jamais en Chine début 1989 (quelques semaines seulement avant les manifestations de la place Tian'anmen, mais je vous jure que je n'y suis pour rien dans leur déclenchement!). Cela surpassait les productions des nombreux autres pays que j'aie visité antérieurement et postérieurement. Alors s'il est vrai que l'on peut regretter leurs desseins économiques" (n'est-ce pas @JB 21), que nos "capitaines d'industrie" européens n'ont fait qu'encourager, il reste vrai qu'il n'y a pas à rougir de signaler le bon rapport qualité/prix d'un matériel de provenance chinoise, vendu sans fard sous marque chinoise.

Les chinois ne sont pas plus bêtes que les autres... Ils savent également faire de la qualité, mais à un cout qui n'est pas tellement inférieur à la concurrence (y a pas de secret).
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar cdelplace » 31 Juil 2020 05:00

Salut,

lepage a écrit:...je ne regretterai pas mon achat car je n'aurai perdu que 68€...

Je te trouves bien pessimiste : même si tu te décides à changer de lunette, cette lunette à 68 € aura toujours une utilité, sur une autre carabine par exemple... Tu n'aurais perdu de l'argent que si elle avait été inutilisable, ce qui n'a pas été le cas. Je n'ai pas perdu d'argent non plus avec les deux lunettes chinoises ZOS que j'ai achetées il y a quelques années : la première étant très satisfaisante pour son prix (autour de 110 € je crois me souvenir), j'en ai acheté une deuxième au même fournisseur, et certains me diront que j'ai eu beaucoup de chance, car ce deuxième exemplaire était d'aussi bonne qualité que le premier !

La première, je l'ai toujours, remontée sur une carabine que je n'utilise pas aussi souvent que je l'aimerais, et elle supporte très bien le tir de cartouches de .22-250 Rem à 200 m (c'est une 10-40x50 qui me permet de voir les impacts, le zoom étant exploitable même à son maximum) ; et la deuxième a été revendue en même temps que la carabine .22 LR sur laquelle elle était montée.

Pour le 22 Hunter, je suis passé de ma première ZOS à une Sightron, qui m'a coûté un peu plus de 10 fois plus cher, et qui ne me permet pas de tirer dix fois mieux ! Elle vient aussi de Chine, mais avec un label "USA" (comme un smartphone d'Apple en quelque sorte), et il est vrai que les critères de qualité sont nettement au dessus, mais il n'empêche que ces petites lunettes chinoises à pas cher rendent bien des services ! Il est quand même bien possible qu'il ne faille pas tenter le diable en achetant les tous premiers prix...

En tout cas, je ne voulais pas dépenser plus que nécessaire pour équiper en lunette ma dernière carabine achetée, que je vais utiliser essentiellement pour du tir de loisir dans mon "jardin", avec un modérateur de son, et à une distance de 70 à 90 m (c'est pourquoi je l'ai réglée à 80 m). Fort de mes expériences passées, j'avais plus confiance dans un achat en direct sur le "marché chinois" que chez un commerçant français du net, revendant des lunettes dans la même gamme de prix.
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar cdelplace » 31 Juil 2020 05:11

nanard35 a écrit:Pour avoir 10 ou 20% de qualité en plus , il faut débourser le double etc.

J'en ai fait l'expérience avec le cognac : la cuvée Louis XIII de chez Rémy Martin est au dessus de presque tous les cognacs que j'aie jamais bus, mais à quel prix !

nanard35 a écrit:Après chacun fait en fonction de son cahier des charges et (surtout) en de son portefeuille.

Le portefeuille n'est-il pas déjà partie intégrante du cahier des charges ?
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar Cantius » 31 Juil 2020 09:45

jimmy007 a écrit:Et les Zeiss Conquest , elles sont fabriquées où ? :think:


Zeiss Conquest V4
In 2018, Zeiss came up with a successor for the Conquest DL series. They named their new models Conquest V4. Duralyt and Conquest DL were a huge success during their time, which is why plenty was expected from this new-comer. Zeiss hit the market with four models, all with a 4x zoom factor: 1–4×24, 4–16×44, 6–24×50 and 3–12×56. We were glad to finally see a model with a 56mm objective lens in Zeiss’ entry level riflescope line. The 4–16 and 6–24 are an interesting addition since they are much more American oriented magnification-wise. They are all priced at around 1000 EUR. The biggest surprise is that this series is no longer German-made, as opposed to its predecessors – the Conquest v4 line is made in Japan. At Shot Show 2019, Zeiss announced launch of two more models from this series – 3–12×44 and 4–16×50. The models are not available with Zeiss ZM/VM rail.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63665
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar jimmy007 » 31 Juil 2020 16:56

Cantius a écrit:
jimmy007 a écrit:Et les Zeiss Conquest , elles sont fabriquées où ? :think:


Zeiss Conquest V4
In 2018, Zeiss came up with a successor for the Conquest DL series. They named their new models Conquest V4. Duralyt and Conquest DL were a huge success during their time, which is why plenty was expected from this new-comer. Zeiss hit the market with four models, all with a 4x zoom factor: 1–4×24, 4–16×44, 6–24×50 and 3–12×56. We were glad to finally see a model with a 56mm objective lens in Zeiss’ entry level riflescope line. The 4–16 and 6–24 are an interesting addition since they are much more American oriented magnification-wise. They are all priced at around 1000 EUR. The biggest surprise is that this series is no longer German-made, as opposed to its predecessors – the Conquest v4 line is made in Japan. At Shot Show 2019, Zeiss announced launch of two more models from this series – 3–12×44 and 4–16×50. The models are not available with Zeiss ZM/VM rail.


Merci Olivier :bravo:

Sur la première photo de la lunette Chinoise on voit la lettre R vers l'avant...
Comme sur les optiques Redfield fabriqués par Leupold... :clown:
:salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12984
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar azur » 31 Juil 2020 17:18

Je viens de récupérer, en lots sur une carabine d'occasion, une Ohhunt MC-Z 4,5-18x44 en FFP: à première vue, c'est assez propre.
je vais la tester dimanche sur une 22LR pour voir ce que ça donne mais pour moins de 200€ colliers compris, ça me semble être correct.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16337
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar roberto tanguy » 31 Juil 2020 21:45

:oops: C'est trop longue à expliquer ici, en réalité vous savez déjà il y a chinois et chinois :

Par exemple : les entreprises Étrangères comme Apple, les chaussures de la fille de Triumph, Canon, les fabricants de masque 3M, etc... Ce sont des entreprises étrangères, qui sont installées en Chine, fabrication Avec les techniques, meme les matières premiere, les normes et suivant le cahier des charges du pays d'origine de la marque, en employantseulem't des locaux et des employés chinois.

Les entreprises chinois qui utilisent des technologies récentes, comme Huawei, 5 G ....

Et après des pas chers :

les entreprises Étrangères, comme les supers marchés, ou d'autre entreprises, ils arrivent en Chine et négocient avec les intermédiaires pour faire fabriquer des articles en négociant au plus bas prix possible, par exemple comme des promos qu'on voit chez nous dans les grands surfaces par exemple à 2 € ça veut dire qu'on négocie avec le fabricant à à 0,20 centimes,.....alors la la qualité

Et les copies chinois :

Une lunette chinoise qui vend dans un magasin en France a 100 €, en Chine à Pékin au marché HonGjiao est à 35 €, sortie d'usine 20 €, si on acheté par cent c'est à 15 €, la même lunette sur aliexpress port compris est à 45 €.

Maintenant les fabricants de lunette comme Vecktor, essaient de fabriquer des lunettes de qualités,mais ils alignent sur les prix sur les marchés occidentaux.
J'avais une lunette de qualité supérieure à Pékin au marché Hongjiao négocier à 80 €, le même modèle exactement la même chez Natcher aux US à 250 €. J'ai revendu à un tireur du club à 80 € il est tout content

Les montages de lunettes qu'on voit vendre chez l'armurerie à 15 à 25 euros, à Pékin j'achète à 1,5 € sur aliexpress 4 € à 7 €...

Les Lunettes récentes de TASCO frabriquent en Chine, je trouve que c'est moins que des lunettes de fabrications au Japon.

Les lunettes Bushnell ou des autres marques qu'on trouvent en France moins de 300 €, j'ai des doutes sur la qualité, pour moi la qualité est à égalité des lunettes qu'on trouve sur Aliexpress à 80 €.

Pour le moment 80 % des masques qu'on trouve dans le monde .....

Voilà, voilà,
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1794
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 21:35

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar cdelplace » 01 Aoû 2020 23:46

Salut,

Bien d'accord avec l'analyse de roberto tanguy. Il ne faut pas rejeter d'emblée parce que "c'est chinois", et cela vaut le coup d'essayer, sans doute pas les premiers prix, et peut-être pas les plus hauts prix (à moins d'être joueur !), mais pour du milieu de gamme (que je situerai à 80-100 € sur AliExpress, port compris)... Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de mes différents essais de lunettes chinoises "à pas cher", n'étant encore jamais tombé sur un "cul de bouteille" alors que je suis toujours resté dans des prix modestes.

Sans vouloir faire de la promotion pour "ma lunette", je vous signale que mon fils l'a beaucoup appréciée en cette fin d'après-midi, lors d'une séance de tir à mon "stand de jardin", et qu'elle est suffisamment lumineuse pour rester confortable à utiliser avec une lumière commençant à décliner... En tir sur appui, toutes nos 50 cartouches sont allées dans le 10 de la cible C50, à 80 m (tir sur appuis avant et arrière, avec l'excellente Unique T Dioptra).
Le besoin de croire est inversement proportionnel au besoin de vérité.
Avatar de l’utilisateur
cdelplace
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 296
Images: 26
Inscription: 13 Sep 2014 18:36

Re: Lunette de visée chinoise 4,5-18x44 pour carabine 22 LR

Messagepar tom3886 » 02 Aoû 2020 00:59

Personnellement chez vector optic ; essais d'une 3-18 dans les 200 euro . (Direct aliexpress)

C'était vraiment bien construit ; optique très propre également même à x18.

Dommage que le réglage de parallaxe était inutile... (infini sur la lunette =70m en vrai... ) > retour du produit.

J'ai perdu 20 euro de retour (fdp) et j'ai pas retenté l'expérience.

Contact par email très moyen avec les chinois mais qui m'ont quand même remboursé.

Mes bushnell elite n'ont jamais eu ce genre de soucis...
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron