Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar JB 21 » 05 Juil 2020 09:02

Bonjour,

Je me renseigne sur les points rouges, de type « Aimpoint micro », en vue d’un achat.
Je cherche en premier lieu, de la qualité (une drouille à 4 sous est toujours trop chère pour moi :mrgreen:). Mais si je peux éviter de devoir vendre un rein (toutes façons, je vous vendrais le droit, avec les calculs dedans :clown:)...

Dans le domaine de l’optique, je préfère acheter du neuf. Acheter de l’occas’ présente trop de risques (comme les appareils de mesures).

J’ai jeté un coup d’œil chez Aimpoint. Le tarif reste assez élevé. Et je suis tombé, un peu par hasard, sur le Sig Sauer Romeo 5. Il semble pas mal du tout, et à un prix beaucoup plus contenu.

À ses utilisateurs, pouvez-vous partager vos retex ici? :pray: Je n’ai trouvé, pour l’instant, que très peu de retex. Beaucoup de présentations (en anglais majoritairement), mais des avis après plusieurs mois d’utilisation (solidité, fiabilité...), très peu.

A vous lire...


JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7530
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar aenima69 » 05 Juil 2020 09:20

Tout d'abord, tu veux équiper quoi ?

J'ai un Aimpoint m4s mais je souhaitais un modèle moins onéreux pour équiper une 22.
Pour un rapport qualité-prix correct, j'ai pris Vortex sparc ar.
Je l'ai un depuis pas mal de temps et j'en suis satisfait. Il y a des tortures tests disponibles sur youtube, il est solide.

Il s'éteint tout seul si on oublie de l'éteindre et la durée de vie de la pile (AAA) est raisonnable même si très inférieure aux Aimpoint.

Dans mes souvenirs je n'avais pas pris le sig Romeo, même s'il y a de bons retours sur les forums US, parce que l'écart de prix avec un Aimpoint n'était pas suffisant pour moi.

Je suis dans le même cas que toi, j'hésite à me reprendre un sparc ar ou un H2...

Edit : je viens d'aller sur le site de Vortex, la version 2019 du sparc ar est annoncée pour 50 000 heures (5 000 précédemment). C'est vraiment intéressant.
Avatar de l’utilisateur
aenima69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 475
Images: 0
Inscription: 01 Sep 2013 21:43

Re: Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar Virolet39 » 06 Juil 2020 23:34

J ai un Romeo 4 depuis qu il est sorti sur une Marlin 444, C est vraiment tres bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Virolet39
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 383
Images: 34
Inscription: 25 Juil 2009 09:55
Localisation: JURA

Re: Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar Bbarrio » 07 Juil 2020 11:33

J'ai un Romeo 5 depuis 3 ans, utilisation chasse (monté sur une Browning Bar 300WM) et tir sur AR15 Oberland. Il est livré avec deux hauteurs de fixations.
Le point rouge est très net et me convient en taille.
Aucun soucis d'humidité après une journée de chasse sous la pluie.
J'ai changé la pile une fois, plus par sécurité que par nécessité.
C'est l'écart de prix avec un Aimpoint qui m'a décidé et je ne regrette pas mon achat. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Bbarrio
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 59
Images: 1
Inscription: 23 Mai 2012 17:33
Localisation: 17

Re: Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar doofinho » 07 Juil 2020 22:33

J' en ai un sur mon AR9, j' ai du tirer 600 cartouches depuis que je l' ai monté, le réglage ne bouge pas, malgré une petite chute sur du parquet, mais je ne trouve pas le point très net, ce qui est peut être du à mes yeux plutôt qu' à l' optique.

J' en avait trouvé un autre à 135$ aux USA, j' ai commandé directement sans réfléchir, mais le vendeur a prétexté une rupture de stock pour ne pas me l' envoyer... :cry:

Bref ça ne vaut pas Aimpoint (c' est un peu plus lourd, un peu plus volumineux, et je trouve le point moins net) mais pour la moitié du prix c' est pas mal du tout. J' ai un Romeo 5 et deux Romeo 4 (un sur mon Fabarm Martial et un en prévision de mon futur AR15), pour l' instant j' en suis content, mais je n' ai pas encore suffisemment tiré avec pour avoir du recul sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 04:07
Localisation: 92

Re: Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar JB 21 » 07 Juil 2020 23:41

Bonjour,

Merci les gars. :cheers:

Mais s’il y a d’autres avis, je suis toujours preneur. Plus il y en aura, mieux ce sera. :wink:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7530
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Sig Sauer Romeo 5; qui connaît?

Messagepar Hotelvictor » 16 Juil 2020 13:44

JB 21 a écrit:Bonjour,

Merci les gars. :cheers:

Mais s’il y a d’autres avis, je suis toujours preneur. Plus il y en aura, mieux ce sera. :wink:

JB. :salut:


Bonjour,

J'ai choisi un ROMEO4 pour ces différents réticules, notamment le cercle type Eotech pratique pour l'acquisition rapide du gibier, très fiable et robuste, je l'utilise sur une carabine H&K en 300WM sans problème. Si tu ne veux qu'un point rouge le 5 est très fiable aussi.

C'est un choix
Avatar de l’utilisateur
Hotelvictor
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 15 Juin 2006 12:04


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Akita-Russia, Old Reliable, Phil et 10 invités