avis lunette hawke

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: avis lunette hawke

Messagepar bren10 » 12 Jan 2020 13:16

beaussier philippe a écrit:
Bubar a écrit:
Sinon, le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme, ça reste ça : https://www.armurerie-auxerre.com/lunet ... l-dot.html :bravo:

J en avais acheté une montée sur mon M1A... elle a rendu l' âme. Comme quoi il n y a pas de valeur sur!


Eh oui, Philippe, mais les FSA sont plus méchants que les verrous, surtout à cause du retour de la culasse qui imprime une secousse en fin de course avant dans le sens contraire du recul. La lunette se prend un A/R viril si la charge l'est aussi.

C'est un peu comme les carabines à air à ressort (sans dispositif anti-recul) : rien de plus destructeur pour les lunettes!

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: avis lunette hawke

Messagepar Bubar » 12 Jan 2020 13:37

JC06 a écrit:Sightron propose également une lunette FFP à (nettement) moins de 1000 euros : https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33948

Par ailleurs, une lunette FFP représente un surcoût injustifié pour un tireur sportif, tirant par principe à des distances connues (et pour une grande majorité inférieures à 200m).


Celle-là m'avait échappé ! :bravo: (mais pas dispo...!)

Les FFP sont intrinsèquement plus précises que les SFP si on change souvent le grossissement, en dehors de l'aspect "calcul de distance" facilité par le FFP (mais réalisable par un SFP, quand on a un peu de jugeote et de technique... :wink: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: avis lunette hawke

Messagepar Bubar » 12 Jan 2020 13:37

Bubar a écrit:
JC06 a écrit:Sightron propose également une lunette FFP à (nettement) moins de 1000 euros : https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33948

Par ailleurs, une lunette FFP représente un surcoût injustifié pour un tireur sportif, tirant par principe à des distances connues (et pour une grande majorité inférieures à 200m).


Celle-là m'avait échappé ! :bravo: (elle a l'air très sympa, mais pas dispo...!)

Les FFP sont intrinsèquement plus précises que les SFP si on change souvent le grossissement, en dehors de l'aspect "calcul de distance" facilité par le FFP (mais réalisable par un SFP, quand on a un peu de jugeote et de technique... :wink: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: avis lunette hawke

Messagepar JC06 » 12 Jan 2020 14:43

Bubar a écrit:...Les FFP sont intrinsèquement plus précises que les SFP si on change souvent le grossissement...
:think: :think: :think: :think:
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1731
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: avis lunette hawke

Messagepar beaussier philippe » 12 Jan 2020 20:10

bren10 a écrit:
beaussier philippe a écrit:
Bubar a écrit:
Sinon, le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme, ça reste ça : https://www.armurerie-auxerre.com/lunet ... l-dot.html :bravo:

J en avais acheté une montée sur mon M1A... elle a rendu l' âme. Comme quoi il n y a pas de valeur sur!

J en suis conscient. Il m en à ruiné 2 .. :D

Eh oui, Philippe, mais les FSA sont plus méchants que les verrous, surtout à cause du retour de la culasse qui imprime une secousse en fin de course avant dans le sens contraire du recul. La lunette se prend un A/R viril si la charge l'est aussi.

C'est un peu comme les carabines à air à ressort (sans dispositif anti-recul) : rien de plus destructeur pour les lunettes!

bren10
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 12:44
Localisation: Au Nord

Re: avis lunette hawke

Messagepar SAKO » 12 Jan 2020 20:12

JC06 a écrit:
Bubar a écrit:...Les FFP sont intrinsèquement plus précises que les SFP si on change souvent le grossissement...
:think: :think: :think: :think:


RE :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: avis lunette hawke

Messagepar azur » 12 Jan 2020 20:13

JC06 a écrit:
Bubar a écrit:...Les FFP sont intrinsèquement plus précises que les SFP si on change souvent le grossissement...
:think: :think: :think: :think:

Sur les lunettes SFP, même haut de gamme, il arrive que le réticule se déplace quand on actionne le zoom.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: avis lunette hawke

Messagepar bren10 » 12 Jan 2020 20:37

Oui, Azur, c'est le principal problème des SFP.

Personnellement, après avoir pris conscience du problème assez tôt grâce à une TASCO World Class dont le PMI se déplaçait en ellipse de plusieurs cm à 100 m (!), j'ai toujours évité de zoomer en match après les essais si je ne pouvais pas vérifier le réglage au nouveau grossissement. Il semblerait que même les meilleurs fabrications ne seraient pas épargnées. Souvent la variation est légère à infime et on ne la remarque pas, mais ce n'est pas parce qu'on ne la remarque pas qu'elle n'existe pas.

Il y a déjà assez d'incertitudes sans ajouter celle-là.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5292
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 19:11
Localisation: FRANCE

Re: avis lunette hawke

Messagepar Bubar » 12 Jan 2020 20:38

azur a écrit:
JC06 a écrit:
Bubar a écrit:...Les FFP sont intrinsèquement plus précises que les SFP si on change souvent le grossissement...
:think: :think: :think: :think:

Sur les lunettes SFP, même haut de gamme, il arrive que le réticule se déplace quand on actionne le zoom.

C'est ce à quoi je faisais allusion ! (une FFP ne peut pas, par construction, être sensible à ce phénomène... :wink: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: avis lunette hawke

Messagepar SAKO » 12 Jan 2020 21:30

Dont acte :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 17:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: avis lunette hawke

Messagepar dante 01 » 12 Jan 2020 22:07

Bubar a écrit:



Dante01 : la SWFA : :bravo:
Par contre, pas simple à se procurer, non ?


( je suis en retard , j'arrive du boulot )
effectivement j'ai vu ça récemment vraiment dommage je suis passé au bon moment de quelques mois :bowdown:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 77
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: avis lunette hawke

Messagepar Virolet39 » 30 Sep 2022 18:59

Pour info, ma Sidewinder 6-24 de 2015 qui a un peu plus de 750 coups au compteur en 7,5 suisse, pour les 200 1er coups puis le reste en 308 sur une Tikka T3S CTR, a cassée en cours de séance, au départ du coup, elle est devenue flou. Fonction zoom HS, a chaque tir elle devient flou, en tournant la molette du zoom , je retrouves la netteté jusqu'au tir suivant. J attends un retour du service Hawke, elle a été enregistrée sur leur site mais je ne retrouve pas la facture. A suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Virolet39
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 383
Images: 34
Inscription: 25 Juil 2009 09:55
Localisation: JURA

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité