avis lunette hawke

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: avis lunette hawke

Messagepar superdigger » 11 Jan 2020 14:40

Re.
Ou j’ai vu que la sidewider que j’ai, était garantie pour du .50.
Tout simplement sur le descriptif de chez le marchand d’où elle vient (a l’époque).
Je ne citerai pas le vendeur, pour ne pas faire d’histoire, d’autant qu’il a toujours été très correct.
Je répète qu’elle à été remplacée sans histoires, ce qui confirme la garantie.
Et je répète aussi que, SELON MOI, c’est de la daube, que je n’en rachèterais jamais, et que je déconseille pour un usage sérieux.
La qualité a peut-être changé depuis...J’en doute, mais pourquoi pas.
J’exprime ici un avis PERSONNEL, lié à une expérience bien réelle. Libre à quiconque d’en tenir compte, ou pas, mais puisque la question sur la marque est posée, je partage.
Bon WE.
La confiance n'exclue pas le contrôle !
Avatar de l’utilisateur
superdigger
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 264
Inscription: 11 Avr 2006 17:27
Localisation: Guyenne

Re: avis lunette hawke

Messagepar Bubar » 11 Jan 2020 20:14

Un pote de stand a acheté une lunette Hawke Sidewinder "de-la-mort-qui-tue"et "que-vous-êtes-des-crétins-d'acheter-des-lunettes-aussi-cheres-alors-que-la-Hawke-coute-moitié-prix-des-votres"...
(en ajoutant : "les premières tenaient pas, mais ils ont vachement progressé et maintenant c'est au niveau des Leupold" ! !ben tiens, rien que ça...! :roll: :mrgreen: )

Il a monté ça sur une Rem700 Police en .308 Win, franchement pas le truc le plus violent de la création...

Trois lunettes plus tard (Changées en garantie sans barguigner...), il a fini par remettre 500€ au bout et acheter une lunette Bushnell digne de ce nom... :hilarious:

Tout le monde l'avait mis en garde mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...!

Le ticket d'entrée pour une lunette durable sur tous calibres, c'est 1000-1100€uros minimum, avec Bushnell, Burris ou Sightron, en dessous on finit toujours par regretter... :wall:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: avis lunette hawke

Messagepar azur » 11 Jan 2020 20:19

Bubar a écrit:Le ticket d'entrée pour une lunette durable sur tous calibres, c'est 1000-1100€uros minimum, avec Bushnell, Burris ou Sightron, en dessous on finit toujours par regretter... :wall:

A moins de rester raisonnable en prenant une focale fixe Bushnell, SWFA... Mais globalement, y a pas de secret!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: avis lunette hawke

Messagepar dante 01 » 11 Jan 2020 20:41

yes.... ma SWFA 10x42 :dancinsmiley: :dancinsmiley: :bravo: :bravo: :salut:

Image

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: avis lunette hawke

Messagepar Eliott » 11 Jan 2020 21:33

Je suis assez surpris de certaines interventions car cela ne correspond pas du tout à ce que je peux vivre au quotidien, ni en tant que tireur pratiquant ces lunettes depuis des années, ni en tant que vendeur de ces lunettes.
En un peu plus d'un an et demi d'existence de l'armurerie, j'en ai déjà vendu quelques centaines (oui, oui, centaines) et j'ai eu ...2 retours.
Pas 100, pas 50, pas 10, 2.
-1 lunette Endurance ancien modèle (portant l'ancien logo) avait un vrai soucis, elle a été échangée après constatation du défaut au siège de HAWKE en Angleterre.
-1 lunette Sidewinder avait eu son corps déformé par un couple de serrage des colliers bien trop important malgré l'usage d'un tournevis dynamométrique.
Il y avait une erreur de conversion d'unité dans le manuel d'utilisateur. Là aussi, réaction immédiate de HAWKE, remplacement par une neuve.
Alors, au bilan 1 retour pour soucis technique sur la lunette pour plusieurs centaines vendues, cela me semble un taux plus qu'honorable et digne des Marques les plus prestigieuses.
Après, c'est une Marque qui propose plusieurs niveaux de gamme et il faut bien être conscient qu'on ne peux pas attendre les mêmes performances optiques d'une Vantage que d'une Frontier.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 670
Images: 87
Inscription: 13 Nov 2017 17:36
Localisation: France

Re: avis lunette hawke

Messagepar Bubar » 12 Jan 2020 00:32

Eliott a écrit:J
En un peu plus d'un an et demi d'existence de l'armurerie, j'en ai déjà vendu quelques centaines (oui, oui, centaines) et j'ai eu ...2 retours.
Pas 100, pas 50, pas 10, 2.
-1 lunette Endurance ancien modèle (portant l'ancien logo) avait un vrai soucis, elle a été échangée après constatation du défaut au siège de HAWKE en Angleterre.
-1 lunette Sidewinder avait eu son corps déformé par un couple de serrage des colliers bien trop important malgré l'usage d'un tournevis dynamométrique.
Il y avait une erreur de conversion d'unité dans le manuel d'utilisateur. Là aussi, réaction immédiate de HAWKE, remplacement par une neuve.
Alors, au bilan 1 retour pour soucis technique sur la lunette pour plusieurs centaines vendues, cela me semble un taux plus qu'honorable et digne des Marques les plus prestigieuses.
Après, c'est une Marque qui propose plusieurs niveaux de gamme et il faut bien être conscient qu'on ne peux pas attendre les mêmes performances optiques d'une Vantage que d'une Frontier.


Je ne connais pas toute la gamme.
A notre Stand nous avons un 300m et le pote en question qui a eu les déboires, ainsi qu'au moins deux tireurs dont j'ai eu connaissance directe ont eu ce genre de problème sur le même modèle : la Sidewinder 6-24×56 (en fait sur le pas de tir 300m, c'est quasi la seule que j'ai vu être utilisée... :wink: )
Sur les 3 tireurs donc, qui ont eu a faire jouer la garantie (qui a été appliquée sans rechigner, il faut le souligner !), il y a deux d'entre eux qui tirent en .308 Win (une Rem 700 Police et une Tikka Tactical), un qui tire en .300 Win Mag (rem 700 Custom).



Dante01 : la SWFA : :bravo:
Par contre, pas simple à se procurer, non ?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: avis lunette hawke

Messagepar neteraser » 12 Jan 2020 09:00

les lunettes sont assez souvent montées sur des anneaux bas de gamme car l'acheteur a privilégié la lunette et serre les boulons ( si je puis dire ... ) sur le prix des dits anneaux ...

je vois assez souvent des lunettes qui "bougent", "glissent", ou même brinqueballent sur leur montage au bout de quelques coups tirés sur des calibres de "la mort qui tue" pour trouilloter un carton à 100 mètres ...

une lunette moyenne gamme ou même S & B avec des anneaux de chez krank-au-gnia à 10 euros les deux ... ( j'exagère un peu mais pas tant que ça .... ) ça se voit ... malheureusement ...

et après on dézingue la lunette parce qu'elle ne supporte pas le bazooka sur lequel elle est montée ...

Commençons par bien faire le montage avec les bons accessoires et comme préconisé ... et après on peut critiquer la bébette ...

Mais ceci n'est que mon point de vue encore une fois de plus .... :salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 20943
Images: 466
Inscription: 13 Aoû 2007 17:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: avis lunette hawke

Messagepar azur » 12 Jan 2020 09:08

Bubar a écrit:Dante01 : la SWFA : :bravo:
Par contre, pas simple à se procurer, non ?

Il fallait envoyer un mail au fabricant qui expédiait en France sans souci... mais maintenant, il faut passer par opticwarehouse et les tarifs piquent un peu
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: avis lunette hawke

Messagepar xavier » 12 Jan 2020 10:12

un ami en avait une sur une sako trg42 en 300wm
la lunette etait très claire sauf au grossissement max...
elle a été remplacée 2x car elle ne tenait pas.
la derniere fois mon ami est passé à steiner.

j'en ai acheté une que j'ai monté sur un 223.
je ne tire pas souvent avec.
sur mes 308 j'ai du vortex et aussi du steiner et là aucun souci.
__________________________________________
Nikon D750, Nikon D7200, Canon Eos 850
__________________________________________
+ mes seringues hypodermiques
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1411
Images: 6
Inscription: 25 Mai 2004 12:39
Localisation: Gelbique

Re: avis lunette hawke

Messagepar nanard35 » 12 Jan 2020 11:03

Le ticket d'entrée pour une lunette durable sur tous calibres, c'est 1000-1100€uros minimum, avec Bushnell, Burris ou Sightron, en dessous on finit toujours par regretter...

dans cette gamme de prix tu peux rajouter Leupold avec notamment ses excellentes LRP.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10901
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: avis lunette hawke

Messagepar JC06 » 12 Jan 2020 11:10

Bubar a écrit:..’Le ticket d'entrée pour une lunette durable sur tous calibres, c'est 1000-1100€uros minimum, avec Bushnell, Burris ou Sightron, en dessous on finit toujours par regretter... :wall:

1000 euros me paraissent un peu exagéré.
Sightron, justement, propose un excellent produit pour moins de 500 euros : https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33416
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1729
Inscription: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Toulouse 31

Re: avis lunette hawke

Messagepar Bubar » 12 Jan 2020 11:25

Je ne connais pas cette gamme chez Sightron, celle a laquelle je me référait (en FFP, comparable à la Hawke Sidewinder) c'est la S3 6x24 FFP( https://www.espfrance.com/product.php?id_product=32974 )
Faut comparer a prestations égales, sinon ça ne signifie plus rien... :wink:

Sinon, le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme, ça reste ça : https://www.armurerie-auxerre.com/lunet ... l-dot.html :bravo:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 17:34
Localisation: Val d'Oise

Re: avis lunette hawke

Messagepar beaussier philippe » 12 Jan 2020 12:02

Bubar a écrit:
Sinon, le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme, ça reste ça : https://www.armurerie-auxerre.com/lunet ... l-dot.html :bravo:

J en avais acheté une montée sur mon M1A... elle a rendu l' âme. Comme quoi il n y a pas de valeur sur!
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: avis lunette hawke

Messagepar bren10 » 12 Jan 2020 12:10

Oui, Bubar, mais elle n'a pas le zoom de-la-mort-qui-tue! Faut au moins 25X pour tirer à 100 m!

Sérieusement, c'est une très bonne lunette, compacte, légère, bonne qualité optique, bonne amplitude de réglage et mécanisme fiable. Je recommande aussi.

Je suis de l'avis de plusieurs des intervenants précédents. Si on a un budget limité, il vaut mieux s'équiper d'une carabine d'un prix abordable, mais de qualité reconnue (Sabatti, Bergara...) et garder une somme suffisante en réserve pour monter une optique correcte.

C'est un investissement sur le long terme dont le coût s'oubliera vite au vu des services rendus : fiabilité mécanique, constance des réglages, qualité optique (luminosité, contraste, correction des aberrations et piqué des images sur toute la plage des grossissements).

A grossissement fixe, il n'est pas nécessaire de se ruiner (j'ai 2 SWFA et une Bushnell Elite 10 X 42 et toutes sont très bien). Si on veut un zoom, en neuf, la qualité se paie et il faut compter largement plus.

bren10
bren10
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5289
Images: 18
Inscription: 01 Mar 2005 18:11
Localisation: FRANCE

Re: avis lunette hawke

Messagepar JC06 » 12 Jan 2020 12:11

Sightron propose également une lunette FFP à (nettement) moins de 1000 euros : https://www.espfrance.com/product.php?id_product=33948

Par ailleurs, une lunette FFP représente un surcoût injustifié pour un tireur sportif, tirant par principe à des distances connues (et pour une grande majorité inférieures à 200m).
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1729
Inscription: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Toulouse 31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités