Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar laffouine » 03 Oct 2019 01:31

tromblonier a écrit:autre chose a prendre en compte le temps passe a regarder a travers la lunette, plus la lunette est merdique plus on a mal aux yeux et a la tronche
la qualite optique joue enormement, je ne vous souhaite pas de regarder a travers d'une longue vue buschnell tout un we comme comme ont fait les arbitres et spectateurs au king a canjuers ou au prince a caylus sinon ca va tres vite piquer

puis un reticule lumineux ne sert pas a grand chose en tir a la cible en fait si ca fait ninja tactical snipeur et ca fait augmenter la facture ca c'est sur

:salut:

Sauf quand tu tires des matchs de nuit...J'ai essayé une année sans :? , du coup un réticule illuminé est nécessaire pour au moins ce concours.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar lludospoty » 03 Oct 2019 03:28

Une référence a laquelle ont compare le reste 5-25X56 Schmidt & bender.....
Neuves chez PGM 2500 €
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 07:46
Localisation: 17

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar BergaraMTD64 » 03 Oct 2019 04:58

Sans aller vendre un rein ou un bras, Athlon Ares ou Cronus pour ma part 4.5.30x56 très clair, réticule fin et juste pour une anecdote lors d' un tir à plus de 1000m mon voisin avec une SB fut surpris par la clarté de mon Athlon mais surtout il arrivé à voir le numéro du gong à 1100m alors qu' avec sa sb difficilement lisible :dancinsmiley:
Bergara B14 cal 308W /chassis MTD . LSS . XL. GEN2...→ Athlon ARES ETR 4.5-30X56mm FFP 34mm
Bergara BMP cal 6.5 Creedmoor → → Athlon ARES ETR 4.5-30X56mm FFP


Image
Avatar de l’utilisateur
BergaraMTD64
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 275
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2018 05:37
Localisation: EUSKADI

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar forestgump » 03 Oct 2019 05:14

Sa SB devait être mal réglée...
forestgump
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 961
Inscription: 02 Aoû 2013 07:27
Localisation: Orléans

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar beaussier philippe » 03 Oct 2019 05:20

tromblonier a écrit:
puis un reticule lumineux ne sert pas a grand chose en tir a la cible en fait si ca fait ninja tactical snipeur et ca fait augmenter la facture ca c'est sur

:salut:

Dépend de ce que tu fais avec. J'ai fait des matchs PRS où il y avait des tirs de nuit. Et là tu es content de l'avoir.mais ils est vrai que ce n est pas souvent.
Philippe tu as été le plus rapide...
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 11:44
Localisation: Au Nord

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar laffouine » 03 Oct 2019 06:27

Salut Philippe

Forcement je vais seulement me coucher! :wink: :cheers:
L'année prochaine, il faut que tu viennes par ici pour partir avec nous chez nos voisins :wink: !!! :salut:
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar tromblonier » 03 Oct 2019 06:34

lludospoty a écrit:Une référence a laquelle ont compare le reste 5-25X56 Schmidt & bender.....
Neuves chez PGM 2500 €


le moins cher d'europe :bravo: sauf chez cours vite :D
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 12:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar tom3886 » 03 Oct 2019 06:52

Pour laffouine : Il ne faut quand même pas abuser en comparant sightron et hawke ; on compare une marque made in Japon très qualitative (sightron) à des produits made in china de qualité variable (qui restent à mon sens valables en 22 ou hors TLD).

Il peut arriver à toutes les marques d'avoir des défauts même sur des lunettes à 5000 euros. De ma petite expérience je n'ai jamais vu quelqu'un avoir un défaut sur sa sightron ; et si ça arrive il y a une excellente garantie (à vie !).

Je dis pas que la sightron est supérieure à une kahles ou S&B ; mais que à mon avis (expérience personnelle + retour extérieur) ; en terme de qualité de fabrication sightron reste une marque très sérieuse.

En parlant de S&B (dont je ne remet pas en cause la qualité ni la performances de leurs produits) la garantie est de 2 ans ; et non , leurs produits ne sont pas infaillible.

Si tu as un budget de plus de 2000 euro fais toi plaisir kahles ; S&B etc.. ; mais dans la fourchette 900-1300 la sightron s3 est un excellent choix : très bonne qualité de fabrication ; optique excellente et plage d'ajustements suffisante pour ton application. Il y a aussi le zéro stop en option (à mon sens pas obligatoire car les graduations de nombres de tour son bien foutues ).
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar tom3886 » 03 Oct 2019 07:24

Au passage sur les compétitions PRS de très haut niveau aux usa on voit maintenant beaucoup plus de vortex razor gen2 que de S&B, kahles ou nightforce ; c'est peut-être pas pour rien ! Et avec un budget de 2000 euro ; ce serait mon choix.
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar laffouine » 03 Oct 2019 11:29

Je n'ai pas cité S&B dans les marques que je conseillai car effectivement je trouve qu'ils se foutent de la gueule du client avec leur garantie. Concernant Vortex, je n'ai jamais réussit à comparer, donc pas d'avis. Pour les USA, je pense qu'ils doivent avoir une politique assez agressive au niveau tarif, et la garantie à vie doit y faire beaucoup.
Pour le classement PRS usa, avec les chiffres de 2017, c'est Nightforce, Kahles, Vortex, S&B. (https://precisionrifleblog.com/2018/12/21/best-scope/)
Et pour Sightron , je ne compare pas à Hawke, mais pour moi , cela reste de la lunette d'entrée de gamme/ Moyenne gamme.. Je préfère alors prendre une Bushnell . C'est éprouvé, costaud et pas de retour SAV dessus (Dixit mon vendeur préféré).
Pour en finir j'ai eu l'occasion de tester une Steiner la semaine dernière , monté sur une AX et de tirer en TLD avec. J'ai été très surpris par la qualité de l'optique et celle du réticule. Pourtant j'avais comparé à l'époque avec ma Kahles , sans plus! Idem pour mon binôme, qui tire avec une ATACR.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar lludospoty » 03 Oct 2019 12:08

Il y a pléthores de vrais bonnes lunettes chez de nombreux fabricants : kahles, hensold, Schmidt & bender, march , premier héritage, nightforce, tangent thêta......etc
Elles ont toutes un point commun : elles sont entre chère et très chère.....
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 07:46
Localisation: 17

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar Toubib » 03 Oct 2019 12:39

Un de mes armuriers m'a tenté plusieurs fois avec une Shepherd 5-25/56 corps de 34mm en FFP en 1/8e de MOA. Puis j'ai fini par craquer. 990 € qui fait très bien le café j'en suis à Atteindre une gong de 5cm à 400m. Après j'en suis pas encore au TLD mais c'est assez propre comme optique, pas cher pour ce que ça propose après deux bémol: quasi aucun retour en cherchant sur le net, marque peu connue, et j'ai tiré que 200 coups. J'ai pas encore assez de recul sur la durée.
Page youtube: https://www.youtube.com/@lutoubib
Le tir pour ceux qui ne connaissent pas. Pour ceux qui connaissent peu. Pour ceux qui veulent en savoir plus et partager davantage.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 544
Inscription: 24 Mar 2018 09:43
Localisation: Arpajon

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar tom3886 » 03 Oct 2019 13:48

laffouine a écrit:Pour les USA, je pense qu'ils doivent avoir une politique assez agressive au niveau tarif, et la garantie à vie doit y faire beaucoup.
Pour le classement PRS usa, avec les chiffres de 2017, c'est Nightforce, Kahles, Vortex, S&B. (https://precisionrifleblog.com/2018/12/21/best-scope/)
Et pour Sightron , je ne compare pas à Hawke, mais pour moi , cela reste de la lunette d'entrée de gamme/ Moyenne gamme.. Je préfère alors prendre une Bushnell . C'est éprouvé, costaud et pas de retour SAV dessus (Dixit mon vendeur préféré).


Par modèle en 1 c'est la ATACR en 2 la Vortex razor gen2.
Apres vienne kahles et S&B

J'ai personnellement une bushnell élite ; les deux sightron s3 que j'ai vu avaient des optiques supérieures.

Personnellement (et je pense rationnellement) mon choix serait :
< 500 euro : SWFA 12x40 (grossissement fixe et mils - excellente réputation de robustesse et optic correcte)
<1200 euro : Vortex PST gen2 (excellente réputation et super specs - garantie imbattable)

>2000 euro : Vortex razor gen2
> 3000 : Nightforce ATACR
Dernière édition par tom3886 le 03 Oct 2019 15:12, édité 1 fois.
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar Etarloque » 03 Oct 2019 13:57

Sightron 6-24 FFP 0,1 MRad environ 1200 euros
S&B idem environ 3200 euros...
d'accord c'est pas pareil - disent-ils - ... mais tout de même...
Etarloque
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 633
Images: 15
Inscription: 08 Mai 2015 16:35

Re: Cherche lunette TLD : ConseilS et retours d'expérience

Messagepar Anonyme » 03 Oct 2019 14:06

J'ai acheté cette Sightron d'occase à un membre du forum très branché matchs PRS et je suis très satisfait de la qualité optique et de la robustesse de cette lunette qui encaisse même les chargements pas recommandables de ma .338 perso sur base WSM

https://sightronusa.com/product/sih-tac39x40md/
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 15:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités