Que pensez de la lunette FALKE 10-40x56 TAC ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Que pensez de la lunette FALKE 10-40x56 TAC ?

Messagepar BM0847 » 02 Sep 2019 11:37

Bonjour a tous et toutes,

Connaissez-vous les optiques FALKE (Germany) avez vous des retours sur ces lunettes notamment sur la 10-40x56 TAC.

Merci d'avance
:salut:
Avatar de l’utilisateur
BM0847
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2011 12:13

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar Cantius » 02 Sep 2019 11:41

J'en vends régulièrement...ce n'est ni mieux, ni moins bon que la plupart des lunettes dans cette gamme de prix...et le SAV est assez bon en cas de soucis (rares tout de même). :bravo:

Mais comme toujours avec ce type de lunettes, il ne faut pas espérer les exploiter à leur grossissement maxi... :?

Concernant le modèle en question, un de mes clients m'en a pris plusieurs, la première pour lui et les suivantes pour ses copains... :wink: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63608
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar Anonyme » 02 Sep 2019 14:40

Ce sont des lunettes asiatiques. Pour les départager, il est plus simple de considérer que ce qui n'est pas Chinois peut, parfois, tomber en panne, et que tout ce qui est Chinois peut, parfois, fonctionner.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar Cantius » 02 Sep 2019 14:57

NRA4us2 a écrit:Ce sont des lunettes asiatiques. Pour les départager, il est plus simple de considérer que ce qui n'est pas Chinois peut, parfois, tomber en panne, et que tout ce qui est Chinois peut, parfois, fonctionner.


C'est tout de même un peu caricatural... :lol: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63608
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar david.s » 02 Sep 2019 17:59

La France est une province chinoise ??? :mrgreen:

C'est bon je sors tres vite si la porte est CE
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 17:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar Jiem » 03 Sep 2019 22:35

Bonsoir, j'en ai une, Cantius a bien résumé la valeur: bon, sans plus.
Si c'était a refaire? Non, mais à ce tarif, quoi d'autre?
Jiem
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 39
Inscription: 14 Sep 2017 16:19

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar PINNA REMY » 04 Sep 2019 08:44

NRA4us2 a écrit:Ce sont des lunettes asiatiques. Pour les départager, il est plus simple de considérer que ce qui n'est pas Chinois peut, parfois, tomber en panne, et que tout ce qui est Chinois peut, parfois, fonctionner.


Existe t il un produit vendu en France/Europe, qui n'est pas été fabriqué en Chine/qui n'est pas au moins un ou plusieurs composants chinois/qui soit vendu sur notre continent sans n'avoir eu aucun rapport avec la Chine ?


Cherchez bien!
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar Anonyme » 04 Sep 2019 08:50

Il y en a très peu en effet, c'est pour cela que la production actuelle a autant de chances de fonctionner que de tomber en panne...
C'est ce côte daube/camelote qui fait que je ne plongerai jamais avec un scaphandre chinois et que je ne sauterai jamais avec un pépin chinois.
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar sds » 04 Sep 2019 12:21

Ne pas dire du mal des chinois, ce sont quand même eux qui ont inventé l'inox magnétique :mrgreen:

Après, c'est assez déroutant : chez nous, un "intelligent" a décidé que des pompes chinoises dans une installations classée, ça pouvait le faire, et bien non, alors que sur ma BM (moto), les leds sont made in china et fonctionnent nickel ! (alors que j'avais des doutes) Va comprendre ....

Et que l'on ne me parle pas de service qualité car en installation classée....
sds
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 739
Images: 18
Inscription: 28 Déc 2005 17:09
Localisation: Marseille

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar BM0847 » 04 Sep 2019 20:14

Falke riflescope 10-40x56 TAC, latest model of 2018.
Falke is a German brand and has its factories in Germany. The aiming eyes are of excellent quality and are used by many sportsmen, hunters and police units worldwide.

The optics meet at all times of the day and night, in all weather conditions and even with the strongest calibers. Due to the high-quality finish, the Falke Rifle Scope becomes a permanent companion for every hunter or sports shooter.

All models of Falke have two years warranty.


Anti-glare 10-40x56 TAC, by Falke Germany with Mil Dot crosshairs, new, improved model 2018
The 10-40x56 model is a powerful rifle binoculars for demanding long distance and benchrest shooters. The high zoom range offers the shooter a particularly detailed target recognition and the optimal determination of the shot field.
The parallax compensation allows an adjustment from 9.14 m to infinity.
The exact 1/8 MOA click adjustment can be set quickly and protected against accidental turning. The telescope is also easy to handle with gloves, which is very convenient in the cold season.


The Benefits of FALKE Scout:

Multi-coated, scratch-resistant lenses with maximum light transmission
Dimmable, etched reticle in red or green without blurring in 5 levels
Absolutely fire-safe for all calibers and in all climate zones
Waterproof and anti-condensation by nitrogen filling
Adjustable adjustable towers with repeatable click adjustment
Very strong single-piece aluminum tubular body
Scratch resistant surface in noble matt black
Parallax compensation pre-variable or practically adjusted
Includes locking lever for enlargement


features:

Model 10-40x56 mil-dot
Magnification 10x-40x
Lens diameter (mm) 56
Tube diameter (mm) 30
Length (cm) 42.55
Weight (g) 915
Parallax adjustment 9,14m - ∞
Side adjustment range 42 MOA
Height adjustment range 42 MOA
Adjustment per click 1/8 MOA
Eye distance (mm) 98-85
Field of view 3.82 m-0.97 m / 100 m
Image plane Second image plane
Diopter setting +2 ~ -3
Light levels red / green 5


Delivery:

Falke rifle rifle 10-40x56
German operating instructions
Locking lever for screwing on
Button cell battery CR 2032
2 hinged protective caps (for front and back)
reinigingsdoekje
Avatar de l’utilisateur
BM0847
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 99
Inscription: 15 Jan 2011 12:13

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar Cantius » 10 Jan 2023 14:14

Je remonte ce sujet pour souligner le sérieux du SAV Falke, avec réception ce jour d'une lunette neuve en échange de celle inutilisable (le réglage ne tenait pas...) renvoyée chez eux fin novembre...2021 ! :roll:

Bon, au moins la garatie s'est appliquée...même si ça a pris du temps... :roll: :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63608
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar HPBT » 10 Jan 2023 14:40

De mon expérience en effet les produits bas de gamme (chinois je ne sais pas mais pas de marques établis en tout cas) sont généralement très limites au niveau qualité. Du vécu par exemple:
-vis de faible qualité qui "foirent" au vissage/dévissage ou qui cassent carrément
-côtes de montage pour lunette complètement à côté de la plaque ce qui oblige à des rattrapages énormes avec les tourelles
-chargeurs en aciers de très faible qualité (les lèvres se déforment) et les côtes sont non respectées : pas plus tard que le WE dernier j'ai utilisé un chargeur de M14 que j'avais acheté il y a quelques années et que je n'avais jamais utilisé, résultat incident de tir systématique à la dernière cartouche. Alors que je n'ai jamais eu aucun problème avec les chargeurs Springfield Armory par ex.

Et il n'y a pas photo au niveau performance (une lunette ou une arme par ex) entre un produit de marque reconnu et un autre qui vaut certes trois fois moins mais qui provient d'une marque inconnue au bataillon.

Du coup maintenant ma doctrine en matière d'achat de matériel/armes/accessoires pour le tir: le prix s'oublie la qualité reste

Avant que je n'applique cette règle je changeais régulièrement d'armes ou d'accessoires, finissant par ne pas être satisfait du produit. Depuis cela fait des années que je tourne avec les mêmes armes/accessoires et que je n'investis plus en ayant de très bons résultats. Je préfère acheter moins souvent mais avec la meilleure qualité possible. :salut:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar HPBT » 10 Jan 2023 14:44

Et je rajouterais que concernant une lunette, généralement le prix doit être égal au prix de l'arme. J'ai même des armes qui ont une lunette plus chère que l'arme. :mrgreen:

Sinon vu les caractéristiques de la lunette FALKE 10-40x56 TAC (1/8 MOA, second plan focal, grossissement), c'est plus une lunette de Bench Rest que de TLD. :salut:
Avatar de l’utilisateur
HPBT
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 711
Images: 0
Inscription: 26 Aoû 2009 02:03
Localisation: Jamais loin d'un stand

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar lasouris34 » 10 Jan 2023 14:58

Tu as tout à fait raison j'ai aussi acheté du matos bas de gamme à mes débuts pour au final acheté de la qualité.
Pour les lunettes effectivement il faut y mettre un tarif conséquent pour avoir de la qualité sur toute la plage de grossissement. J'ai moi aussi 2 carabine de match entre 1500 et 1800 la carabine et j'ai des optique à tarif équivalent voir plus.
Comme la dit hpbt le prix s'oublie la qualité reste :bravo:
C'est dans la galère que tu vois tes vrai amis
Avatar de l’utilisateur
lasouris34
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3403
Inscription: 08 Mai 2017 21:58
Localisation: herault

Re: Que pensez-vous de cette lunette

Messagepar flecktarn » 10 Jan 2023 15:06

Ben oui au fait, c'est pour quel usage ?
"Méfie toi de celui qui n'a qu'une arme... car il sait sans doute bien s'en servir"

"Garde tes amis près de toi... Et tes ennemis encore plus près"
Avatar de l’utilisateur
flecktarn
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3886
Images: 10
Inscription: 30 Aoû 2008 03:34
Localisation: Terre de France

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités