[nouveauté] Nightforce NX8

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

[nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar azur » 04 Aoû 2019 16:17

Après US Optics et sa série TS: viewtopic.php?f=28&t=256161
C'est au tour de Nightforce d'annoncer la série NX8 avec 3 lunettes FFP: https://nightforceoptics.com/nx8
- 1-8x24
- 2,5-20x50
- 4-32x50
Et des caractéristiques alléchantes, telles que le zoom x8, une amplitude d'une trentaine de Mils, la tourelle en mils avec zéro-stop, réticule lumineux, parallaxe dès 11y... et un corps de 30mm (contre 34 avec l'US Optics)
Le tout annoncé autour de $2000...
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar Nico-84 » 04 Aoû 2019 20:21

azur a écrit:Après US Optics et sa série TS: viewtopic.php?f=28&t=256161
C'est au tour de Nightforce d'annoncer la série NX8 avec 3 lunettes FFP: https://nightforceoptics.com/nx8
- 1-8x24
- 2,5-20x50
- 4-32x50
Et des caractéristiques alléchantes, telles que le zoom x8, une amplitude d'une trentaine de Mils, la tourelle en mils avec zéro-stop, réticule lumineux, parallaxe dès 11y... et un corps de 30mm (contre 34 avec l'US Optics)
Le tout annoncé autour de $2000...


Oui, j'ai vu ça la semaine dernière, je serais bien tenté par m'essayer une 2.5-20x50 mais pour l'instant pas vu en stock chez nos armuriers français. :wink:
Toujours ESP qui importe Nightforce?
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar beaussier philippe » 04 Aoû 2019 21:01

C est ESP qui est référencé sur le site Nightforce pour la France.
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 12:44
Localisation: Au Nord

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar azur » 19 Oct 2019 17:17

Dispo chez ESP... et les tarifs restent décents: https://www.espfrance.com/category.php? ... %5B%5D=444
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar marcam12 » 19 Oct 2019 20:43

excellente lunette commentaires postés sur un autre forum

salut à tous

elles sont arrivées chez ESP qui n'a pas été trop gourmand 2150$ aux USA V/s 2500€ chez eux (je ne pense pas que ça dure longtemps)

premier retour pour la NX8 4-32 50=
les +
lunette assez compacte pour ces capacités (800g/33cm de long)
corps de 30mm classique donc pas de nouveaux colliers à acheter
fourni avec buttler creeks et un bitoniau qui permet de changer le grossissement rapidement
illumination au milieu de la tourelle de parallaxe
illumination en rouge et vert (on appui 3s pour changer de couleur et 5s pour éteindre)
réglage de la parallaxe assez fin mais qui va de quasi 10m à l'infini
luminosité excellente même à x 32
le réticule très très fin permet de bien voir la cible à x32 sans la cacher
réglage en dixième de mrad, sens CCW, un peu plus de 26 mrad (90moa) en hauteur et de 20 (70moa) en dérive

les moins =
pas de pare-soleil fourni ....pourquoi mystère
qu'est ce que Nightforce avait dans la tête quand ils ont mis le réglage de dérive dans une tourelle à dévisser alors que le reste est apparent Rolling Eyes, bon je vous rassure on peut le laisser apparent c'est du nightforce quand même (petit plus dans le moins les réglages en mrad sont indiqués R1 R 2 ...et L1 L2...etc donc très facile de s'y retrouver)
la boite doit être celle de la beast ou de l'Atarc du plus gros modèle
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 23:17
Localisation: region parisienne

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar beaussier philippe » 19 Oct 2019 22:38

marcam12 a écrit:excellente lunette commentaires postés


les moins =
pas de pare-soleil fourni ....pourquoi mystère
qu'est ce que Nightforce avait dans la tête quand ils ont mis le réglage de dérive dans une tourelle à dévisser alors que le reste est apparent Rolling Eyes, bon je vous rassure on peut le laisser apparent c'est du nightforce quand même (petit plus dans le moins les réglages en mrad sont indiqués R1 R 2 ...et L1 L2...etc donc très facile de s'y retrouver)
la boite doit être celle de la beast ou de l'Atarc du plus gros modèle

Pour le réglage de la dérive. Il est marqué sur le site Nightforce que c est pour se prémunir des accidents sur le terrain...
Peut être un REX de l armée US.
beaussier philippe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1608
Images: 25
Inscription: 30 Jan 2004 12:44
Localisation: Au Nord

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar azur » 19 Oct 2019 22:40

Le capuchon sur la dérive est également présent sur les ATACR... donc ce n'est pas une surprise chez Nightforce
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar Pedro Pedro » 19 Oct 2019 22:47

azur a écrit:Le capuchon sur la dérive est également présent sur les ATACR... donc ce n'est pas une surprise chez Nightforce


Sur les Ultrashort de S&B et les Mark 6 de chez leupold aussi...
Avatar de l’utilisateur
Pedro Pedro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2081
Images: 31
Inscription: 30 Mai 2011 13:20

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar azur » 21 Mai 2020 12:01

Nico-84 a écrit:Oui, j'ai vu ça la semaine dernière, je serais bien tenté par m'essayer une 2.5-20x50 mais pour l'instant pas vu en stock chez nos armuriers français. :wink:

Je viens d'en prendre une et pour le moment, les premières impressions sont très positives.
A la différence des ATACR fabriquées aux USA, les BX8 sont fabriquées au Japon, mais la qualité optique et la construction restent de très bonne facture.

Elle a le bon gout d'être livrée avec un certain nombre d'accessoires:
- protection oculaire et objectif (comparable à du Tenebraex, de meilleure qualité que Buttler Creek)
- levier de changement de zoom
- clé pour le réglage avec 3 embouts
- chiffon de nettoyage

Elle est compacte et plutôt légère.
La qualité optique est de bon niveau: certains forums US parlent d'un peu de vignettage et d'aberrations chromatiques à fort grossissement, mais je n'ai rien noté de rédhibitoire: ça reste supérieur à une Vortex PST (même Gen II) ou une Burris XTRII, certes moins chères.

Je compte 34mils en élévation et 29mils en dérive... impressionnant pour un corps de 30mm.
Même à x20, la parallaxe permet d'obtenir la netteté jusqu'à 8m (en deça des 11y donc)... pas banal.
Le réticule Mil C est continu vers le bas, ce qui permet de l'exploiter jusqu'à 20mils de contre-visée, voire 25mils pour ceux qui ont de bons yeux. Le T inversé pour la mesure des cibles est simple et assez efficace, ce qui rend le réticule aussi intéressant qu'un MSR
L'illumination demande un peu d'apprentissage (c'est 1 à 3 sec pour éteindre et 5 sec pour changer de couleur), mais le choix de couleur est intéressant et le vert permet d'utiliser facilement la lunette à x2,5 par forte luminosité. En revanche, pas de mode de très faible intensité, à voir ce que ça donne de nuit.

Conclusion: même si on n'est pas au niveau "tank proof" comme une ATACR, une Premier Reticle ou une S&B, la qualité est bien là et c'est une bonne lunette pour du tir sportif...
Elle va probablement remplacer la PST 2,5-10x32 sur ma 222R et devrait être sympa pour le CSR
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar Nico-84 » 21 Mai 2020 21:01

azur a écrit:
Nico-84 a écrit:Oui, j'ai vu ça la semaine dernière, je serais bien tenté par m'essayer une 2.5-20x50 mais pour l'instant pas vu en stock chez nos armuriers français. :wink:

Je viens d'en prendre une et pour le moment, les premières impressions sont très positives.
A la différence des ATACR fabriquées aux USA, les BX8 sont fabriquées au Japon, mais la qualité optique et la construction restent de très bonne facture.

Elle a le bon gout d'être livrée avec un certain nombre d'accessoires:
- protection oculaire et objectif (comparable à du Tenebraex, de meilleure qualité que Buttler Creek)
- levier de changement de zoom
- clé pour le réglage avec 3 embouts
- chiffon de nettoyage

Elle est compacte et plutôt légère.
La qualité optique est de bon niveau: certains forums US parlent d'un peu de vignettage et d'aberrations chromatiques à fort grossissement, mais je n'ai rien noté de rédhibitoire: ça reste supérieur à une Vortex PST (même Gen II) ou une Burris XTRII, certes moins chères.

Je compte 34mils en élévation et 29mils en dérive... impressionnant pour un corps de 30mm.
Même à x20, la parallaxe permet d'obtenir la netteté jusqu'à 8m (en deça des 11y donc)... pas banal.
Le réticule Mil C est continu vers le bas, ce qui permet de l'exploiter jusqu'à 20mils de contre-visée, voire 25mils pour ceux qui ont de bons yeux. Le T inversé pour la mesure des cibles est simple et assez efficace, ce qui rend le réticule aussi intéressant qu'un MSR
L'illumination demande un peu d'apprentissage (c'est 1 à 3 sec pour éteindre et 5 sec pour changer de couleur), mais le choix de couleur est intéressant et le vert permet d'utiliser facilement la lunette à x2,5 par forte luminosité. En revanche, pas de mode de très faible intensité, à voir ce que ça donne de nuit.

Conclusion: même si on n'est pas au niveau "tank proof" comme une ATACR, une Premier Reticle ou une S&B, la qualité est bien là et c'est une bonne lunette pour du tir sportif...
Elle va probablement remplacer la PST 2,5-10x32 sur ma 222R et devrait être sympa pour le CSR


Merci beaucoup pour ton retex! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar marcam12 » 07 Nov 2020 23:41

y en a une sur paaf NEUVE à 2200€

https://paaf2.frenchboard.com/t164828-v ... 32-x-50-f1
Image
Avatar de l’utilisateur
marcam12
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3133
Images: 60
Inscription: 22 Oct 2003 23:17
Localisation: region parisienne

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar fucili » 05 Jan 2021 17:59

être fabriquée au Japon est une référence très positive, c'est même mieux qu'aux USA, à mon avis.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4248
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar jimmy007 » 05 Jan 2021 19:15

fucili a écrit:être fabriquée au Japon est une référence très positive, c'est même mieux qu'aux USA, à mon avis.


Pas forcément , j'ai plusieurs Leupold Home made 100% US ( VX3 et VX 3i ) avec les garanties qui vont bien sans parler de la qualité de l'optique

Maintenant le Japon est mondialement reconnu pour la qualité de ses verres et pas uniquement pour les lunettes de tir , mais par exemple les microscopes pour n'en citer qu'un

Rudolph Braad , grand chasseur Sud Africain a créé sa propre gamme d'optique ( bonne came et très bons tarifs / garanties ) , le design est fait chez eux et l'engineering au Japon

Pour infos

https://rudolphoptics.co.za/

Importateur Europe

Opticswarehouse
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12973
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar PAPS94 » 22 Avr 2021 19:25

Avec un peu plus de recul, des retours plus récents sur cette NX8 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: [nouveauté] Nightforce NX8

Messagepar azur » 22 Avr 2021 22:33

Avec le recul, vu son prix en France, elle ne tient pas la comparaison face à la concurrence à tarif équivalent.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités