zeiss/hensoldt fini pour moi

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar tromblonier » 26 Avr 2019 10:04

j'ai une hensoldt et une "zeiss reglo h&k" elles ont bien vecu je voulais leurs offrir un lifting :D , je contacte donc le sav ZEISS ...................... pas de reponses , je reremplis le formulaire et je renvois , au bout de plusieurs tentatives mails etc etc et plusieurs mois d'attente j'abandonne

par contre c'est une autre chanson avec SCHMIDT&BENDER ils sont ultra-reactifs tant pour repondre au mail que pour les modif reparations
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar PAPS94 » 26 Avr 2019 10:29

Tu as le bon mail ? les bonnes coordonnées ?
Tu as essayé par téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar Anonyme » 26 Avr 2019 10:30

Cela veut dire que S&B accepte de réviser tes lunettes?
Anonyme
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4863
Images: 91
Inscription: 21 Juin 2005 16:59

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar Cantius » 26 Avr 2019 10:36

Et en passant par un pro ? :think:

On a régulièrement recours au SAV Zeiss, et il marche assez bien...en Allemagne... :wink:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar tromblonier » 26 Avr 2019 10:38

S&B a revise mes vieilles S&B PM pas les zeiss :D

oui le lien est le bon
https://www.zeiss.fr/sports-optics/fr_fr/chasse/service-apres-vente/service-apres-vente-.html
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar PINNA REMY » 26 Avr 2019 12:51

Etonnant. Vos lunettes Zeiss étaient enregistrées lors de l'achat? Avez vous transmis le N° de série ainsi que le magasin vendeur?
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar Nico-84 » 26 Avr 2019 14:19

Quand tu vois que j'ai contacté l'an dernier l'importateur France pour l'achat d'une Hensoldt 3.5-26x56 FF et que ça n'a même pas permis de finaliser mon achat via mon armurier.

Question : disponible en CCW? Réponse : NON désolé, CW uniquement. En regardant sur le site Hensoldt, je vois qu'en photo bizaremment c'est une CCW, 1 message pour savoir s'il est donc possible de l'avoir, pas de réponse, 1 relance et pas de réponse, j'ai donc acheté une Nightforce ATACR.

Et ça pour l'achat d'une lunette neuve qui coûte un bras alors en cas de soucis avec un produit, j'imagine bien la merde.
Avatar de l’utilisateur
Nico-84
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2516
Inscription: 20 Déc 2005 19:49

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar esteca33 » 28 Avr 2019 13:22

Étonnant. Vos lunettes Zeiss étaient enregistrées lors de l'achat? Avez vous transmis le N° de série ainsi que le magasin vendeur?

Pourquoi ils n'assurent le SAV que sur les première main, ou avec la facture d'achat ?
Sans déconner quand on voit le prix des optiques, c'est juste hallucinant. En ce qui me concerne, quand vient l'heure du choix, la réactivité et la qualité du sav est aussi important que la qualité optique.
Ces retours (dans un sens ou dans l'autre) sont une aide précieuse pour notre communauté et afin que les fabricants ne se reposent pas sur leur notoriété mais sur la qualité de ce qu'ils vendent.
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 16:47
Localisation: Gironde

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar Francis FROGNET » 28 Avr 2019 13:29

Les particuliers qui lâchent 5500€ dans une lunette de fusil ne sont pas si nombreux que ça….D'ou - peut être - le manque d'intérêt ou de motivation du SAV de la firme envers cette partie de la clientèle... :think:
J'ai reçu le même genre "d'accueil" du SAV de Swarovski....et ai eu finalement, (par le bouche à oreille) recours à un "petit" opticien des Pays Bas..... :wall:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar david.s » 28 Avr 2019 14:13

Francis FROGNET a écrit:Les particuliers qui lâchent 5500€ dans une lunette de fusil ne sont pas si nombreux que ça….D'ou - peut être - le manque d'intérêt ou de motivation du SAV de la firme envers cette partie de la clientèle... :think:
J'ai reçu le même genre "d'accueil" du SAV de Swarovski....et ai eu finalement, (par le bouche à oreille) recours à un "petit" opticien des Pays Bas..... :wall:


Mon opinion est que c'est une très mauvaise vision
Car même si ont a de gros clients "fidèles" ont peu toujours les perdres pour plein de raisons
Donc il ne faut jamais négliger les petits car en période de disette il peuvent nous sauver la mise
Et un client perdu par négligence est très difficile a reconquérir sans parler de la mauvaise réputation qu'il n'aura pas manquer de nous coller a la colle forte

5500€ c'est a peu près le coût d'un ouvrier compétent pendant 1 mois
Image
Avatar de l’utilisateur
david.s
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1571
Images: 39
Inscription: 03 Jan 2007 17:21
Localisation: 67 Bas Rhin

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar PINNA REMY » 28 Avr 2019 17:53

esteca33 a écrit:Étonnant. Vos lunettes Zeiss étaient enregistrées lors de l'achat? Avez vous transmis le N° de série ainsi que le magasin vendeur?

Pourquoi ils n'assurent le SAV que sur les première main, ou avec la facture d'achat ?
Sans déconner quand on voit le prix des optiques, c'est juste hallucinant. En ce qui me concerne, quand vient l'heure du choix, la réactivité et la qualité du sav est aussi important que la qualité optique.
Ces retours (dans un sens ou dans l'autre) sont une aide précieuse pour notre communauté et afin que les fabricants ne se reposent pas sur leur notoriété mais sur la qualité de ce qu'ils vendent.



Pas du tout, personne n'a dit qu'ils assurent le SAV que sur des lunettes de première main.
Il faut simplement que le premier propriétaire ait eu la présence d'esprit d'enregistrer lors de l'achat le N° de lunette, le type et le fournisseur. Après, quel que soit les propriétaires suivant, lorsque la lunette est avariée, il suffit de contacter le SAV avec l'immatriculation de la lunette, lequel donnera suite. Il est bien précisé lors de l'achat, sur la documentation de la lunette que cette dernière doit être enregistrée sur le site international de ZEISS.


Vous savez, j'ai eu des problèmes de garantie avec Bushnel, des problèmes à n'en plus finir avec Leupold, des problèmes avec ATN etc.…. Une marque à signaler cependant sur sa qualité de SAV … Vortex.

Voila
Seul Zeiss m'a réparé sans discuter une lunette que j'avais abimé. Elle n'avait pas de probleme ou de vice caché, je l'avais cogné malencontreusement et il me l'on réparé gratuitement. Alors exit toutes les marques pour moi, et je reste sur Zeiss.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 18:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar Cantius » 28 Avr 2019 18:04

Francis FROGNET a écrit:J'ai reçu le même genre "d'accueil" du SAV de Swarovski....et ai eu finalement, (par le bouche à oreille) recours à un "petit" opticien des Pays Bas..... :wall:


Je n'ai aucun soucis avec le SAV Swaro, et j'en ai fait profiter quelques membres du forum d'ailleurs... :salut:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63617
Images: 117
Inscription: 27 Fév 2004 00:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar soe » 28 Avr 2019 19:16

Personne au courant de votre histoire chez l’importateur Zeiss en France ! Pour les optiques de tir !
La procédure c’est via votre armurier et vous aurez une réponse rapide !

Et si les autres sont réactifs ... c’est peut être qu’ils ont des soucis de SAv ... :dance: :think: :D
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar tromblonier » 28 Avr 2019 20:45

trop tard !!!!!!
en meme temps pourquoi avoir un site SAV en francais si c'est pour passer par un armurier :wall:
"Si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes!"
-Claude RATINIER-


TROMBLONIER De la MITRAILLE
SNAFU
Avatar de l’utilisateur
tromblonier
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3445
Images: 0
Inscription: 25 Mai 2016 13:06
Localisation: Morzy-Les-Noisettes

Re: zeiss/hensoldt fini pour moi

Messagepar soe » 28 Avr 2019 20:48

Car Zeiss ne vous a jamais vendu directement un produit !!!
Avatar de l’utilisateur
soe
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8691
Images: 221
Inscription: 14 Avr 2003 20:52
Localisation: 25

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités