Aide au diagnostic lunette Sightron 4-2x40 en défaut?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Aide au diagnostic lunette Sightron 4-2x40 en défaut?

Messagepar mousqueton » 26 Mar 2019 17:00

Bonjour, question d'un néophyte.
Achat d'une optique neuve voici 2 ans, montée sur carabine de chasse occasion Remington 700 cal. 22-250 avec le montage Burris pivotant laissé sur l'arme. Après 20 manufacturées tirées en cible à 50m, visée au travers du canon culasse enlevée, impossibilité à zéroter correctement. Sans expérience concernant les optiques de tir, après un second essai, j'ai laissé la lunette de coté durant deux ans.
Un collègue de stand me propose son aide, il y a 2 semaines. Essai avec la même arme 22.250, échec à nouveau la lunette semble désaxée avec son montage Burris, on est en butée totale à droite de l'anneau arrière pour tenir en cible. Hier nouvel essai sur une .22Lr avec un montage différent pour éliminer ce facteur fixation. Échec à nouveau, tourelle en élévation maxi au taquet, on arrive dans le sable devant la cible. La totale.

Je dispose depuis ce matin d'un collimateur Boresighter de type Buchnell pro avec une optique incluant une grille graduée numérotée.
Après montage et manipulation des tourelles depuis leurs butées Left et Low, je visualise au grossissement x12 maxi, pour la première fois, une déplacement fonctionnel régulier ( à chaque clic 1/4 de moa) du réticule de la lunette sur la grille, avec une amplitude maximale de 10 moa en tourelle de dérive et de 5 moa en tourelle d'élévation, puis plus rien ne bouge sur la grille du collimateur sur les trois tours et plus qui me restent à manoeuvrer pour être en butée opposée. Amplitude constructeur 60 moa sur cette lunette. La positions (modifiable) des boutons moletés de tourelles n'a pas été touchée depuis réception de la lunette.
Avec ces éléments nouveaux, peut-on poser un diagnostic sur la lunette - déréglage mécanique - boutons des tourelles mal positionnés - hors service total?
Merci :cheers:
mousqueton
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 24
Images: 3
Inscription: 29 Déc 2015 17:32
Localisation: Près de Nantes 44

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ulysse 33 et 6 invités