Besoin d' aide pour Montage (Urgent)

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Besoin d' aide pour Montage (Urgent)

Messagepar BergaraMTD64 » 15 Déc 2018 22:30

Bonsoir,

Je viens chercher conseil car je ne parviens pas à trouver réponse et je suis profane en ce domaine ( faut un début à tout ) sur un montage pour base R700 Short Action ( Bergara B14) et une lunette Athlon Ares ETR 4.5-30X56 Diamètre tube 34mm.

1/ Faut il un rail penté 20 moa pour tirer max 600m le plus souvent 300m actuellement en ce qui me concerne? :think: ( munition ogives Hornady 168grs poudre RS50 → j'ai trouvé une bonne table avec l'ancienne lunette pour du groupement serré :D )
2/ Si nul besoin d' un rail penté 20moa, quelle marque ou modèle de rail ( sans exploser budget) conseillez vous en picatiny? :?: car actuellement j'ai deux mini rails séparés....
3/ Hormis un montage cantilever ou monobloc, quelle hauteur de collier prendre ( j'ai lu tellement de choses différentes , suis perdu), je ne sais comment déterminer et faire ce calcul n'ayant pas encore réceptionné la lunette afin de mesurer plus ou moins aléatoirement la distance . :bowdown:

Merci par avance de votre aide, je vais commander un monobloc PGM mais en attendant je vais acheter des colliers.
Bergara B14 cal 308W /chassis MTD . LSS . XL. GEN2...→ Athlon ARES ETR 4.5-30X56mm FFP 34mm
Bergara BMP cal 6.5 Creedmoor → → Athlon ARES ETR 4.5-30X56mm FFP


Image
Avatar de l’utilisateur
BergaraMTD64
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 275
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2018 05:37
Localisation: EUSKADI

Re: Besoin d' aide pour Montage (Urgent)

Messagepar azur » 15 Déc 2018 22:40

BergaraMTD64 a écrit:1/ Faut il un rail penté 20 moa pour tirer max 600m le plus souvent 300m actuellement en ce qui me concerne? :think: ( munition ogives Hornady 168grs poudre RS50 → j'ai trouvé une bonne table avec l'ancienne lunette pour du groupement serré :D )

Nul besoin d'avoir un rail penté pour 600m: en 308, il te faudra au maximum 5 à 6 mRad... toutes les lunettes ont assez d'amplitude.

2/ Si nul besoin d' un rail penté 20moa, quelle marque ou modèle de rail ( sans exploser budget) conseillez vous en picatiny? :?: car actuellement j'ai deux mini rails séparés....

Peu importe que ça soit un rail en 1 ou 2 éléments... il faut juste que ça soit correctement monté.

3/ Hormis un montage cantilever ou monobloc, quelle hauteur de collier prendre ( j'ai lu tellement de choses différentes , suis perdu), je ne sais comment déterminer et faire ce calcul n'ayant pas encore réceptionné la lunette afin de mesurer plus ou moins aléatoirement la distance . :bowdown:

L'idéal, c'est de rapprocher au maximum la lunette du canon pour limiter la parallaxe... en tenant compte de la position de la tête que la crosse permet de maintenir de façon confortable.
A partir de ce moment là, tu détermines la hauteur entre le haut du rail et le bas du corps de la lunette... et tu choisis tes colliers en fonction de ça.

Merci par avance de votre aide, je vais commander un monobloc PGM mais en attendant je vais acheter des colliers.

Le montage PGM risque d'être un peu haut... une paire de colliers sera suffisante.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Besoin d' aide pour Montage (Urgent)

Messagepar BergaraMTD64 » 15 Déc 2018 22:49

azur a écrit:
BergaraMTD64 a écrit:
3/ Hormis un montage cantilever ou monobloc, quelle hauteur de collier prendre ( j'ai lu tellement de choses différentes , suis perdu), je ne sais comment déterminer et faire ce calcul n'ayant pas encore réceptionné la lunette afin de mesurer plus ou moins aléatoirement la distance . :bowdown:

L'idéal, c'est de rapprocher au maximum la lunette du canon pour limiter la parallaxe... en tenant compte de la position de la tête que la crosse permet de maintenir de façon confortable.
A partir de ce moment là, tu détermines la hauteur entre le haut du rail et le bas du corps de la lunette... et tu choisis tes colliers en fonction de ça.

Le montage PGM risque d'être un peu haut... une paire de colliers sera suffisante.


Merci Azur, je vais donc attendre la réception de la lunette avant de commander des colliers, patience, patience :siam: :(
Bergara B14 cal 308W /chassis MTD . LSS . XL. GEN2...→ Athlon ARES ETR 4.5-30X56mm FFP 34mm
Bergara BMP cal 6.5 Creedmoor → → Athlon ARES ETR 4.5-30X56mm FFP


Image
Avatar de l’utilisateur
BergaraMTD64
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 275
Images: 5
Inscription: 09 Nov 2018 05:37
Localisation: EUSKADI


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aloysius et 2 invités