Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar C50 » 10 Déc 2018 10:04

Bon eh bien voilà : la soixantaine m'est tombée dessus et ma vue s'en ressent, tant de près que de loin.
Je voudrais monter une lunette sur un revolver et tirer en position couchée à cent mètres (je précise au cas où c'est un élément à prendre en compte).
Je crains d'y voir que pouic, avec ou sans lunettes.
Je suis presbyte ( :twisted: gaffe à vos sous-entendus phonétiques :twisted: / :clown: ) et astigmate (parait que c'est légal :wall: ).
Votre pronostic ? Vos conseils ?

Merciiii
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10852
Inscription: 19 Avr 2005 21:19

Re: Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar SAKO » 10 Déc 2018 10:53

Je suis dans le même cas que toi: âge, vue, etc ... Sur mes canons de Contender, j'ai sélectionné, après quelques essais infructueux, les 2 lunettes suivantes: Leupold VXIII 2.5 x 8 - 32 Handgun et Bushnell 2 x 6 - 32 Handgun. J'ai revendu une AIM ( booooof ! ). En effet, pas facile de trouver à essayer une lunette pour A de P ! Personne en a ... aux US, c'est très courant, ils chassent à l'A de P :D

Alors voilà: la Bushnell fait le job, et j'arrive sans problème à focaliser à 50m. A 100m c'est plus dur mais avec de la lumière le matin ... résistera-t-elle à mes calibres virils??? Je sens que je vais la réserver au 32-20.

La Leupold est d'une qualité bien supérieure et on peut l'utiliser sans pb à 8x, ce qui n'est déjà pas si mal. En plus, je n'ai aucune crainte quant à sa résistance et je l'utilise avec du 7 TCU et du 30-30 sans arrière pensée.

J'ai aussi le haut de gamme de chez Burris, la 3 x 12 ... Boooooof !!! Pour le prix :evil: :evil: :evil: J'arrive à peine à m'en servir!

Conclusion: ce n'est peut-être pas pour rien que Leupold se contente de 8X en G Max ... sur ses Handgun Scopes :clown:

PS: je n'ai pas eu le loisir d'essayer les Nikon 2.5 x 8 - 28 Force XR, mais c'est peut-être pas mal ... si tu te lances, je suis preneur de ton retour :bowdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 16:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar SAKO » 10 Déc 2018 10:55

PS 2 : j'utilise mes lunettes sans verre correcteur. Une lunette focalise à l'infini ... et pour un presbyte, il faut ABSOLUMENT une lunette avec correcteur dioptrique sur l'oculaire, ce qui exclu les Bas de Gamme. De toutes façons, les Bas de Gamme c'est pour les petits jeunes, nos vieux yeux ont besoin du meilleur 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 16:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar alainpetit » 10 Déc 2018 12:31

Avec un peu de patience :dancinsmiley: on arrive à aligner l'axe de la lunette,avec l'oeil :bravo: et là,pour ma part,la musca domestica sur la pastille blanche de 20 mm collée au centre de la C 50 à 100 m se voit très bien.

pour l'instant,cette imbécile de bestiole s'est toujours barrée à temps. :shakehead:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar jpg111 » 10 Déc 2018 19:40

J’utilise entre autre une Burris 5x pour arme de poing, et avec l’habitude, on a la cible tout de suite dans la lunette.
Je précise que je tire en Creedmore et que cette position est quand même bien stable.
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1920
Inscription: 12 Avr 2009 12:17

Re: Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar alainpetit » 10 Déc 2018 19:52

jpg111 a écrit:J’utilise entre autre une Burris 5x pour arme de poing, et avec l’habitude, on a la cible tout de suite dans la lunette.
Je précise que je tire en Creedmore et que cette position est quand même bien stable.


la mode vestimentaire est le gout de chacun! :dance:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Bien voir dans une lunette pour arme de poing ?

Messagepar C50 » 10 Déc 2018 20:01

SAKO a écrit:Je suis dans le même cas que toi: âge, vue, etc ... Sur mes canons de Contender, j'ai sélectionné, après quelques essais infructueux, les 2 lunettes suivantes: Leupold VXIII 2.5 x 8 - 32 Handgun et Bushnell 2 x 6 - 32 Handgun. J'ai revendu une AIM ( booooof ! ). En effet, pas facile de trouver à essayer une lunette pour A de P ! Personne en a ... aux US, c'est très courant, ils chassent à l'A de P :D

Alors voilà: la Bushnell fait le job, et j'arrive sans problème à focaliser à 50m. A 100m c'est plus dur mais avec de la lumière le matin ... résistera-t-elle à mes calibres virils??? Je sens que je vais la réserver au 32-20.

La Leupold est d'une qualité bien supérieure et on peut l'utiliser sans pb à 8x, ce qui n'est déjà pas si mal. En plus, je n'ai aucune crainte quant à sa résistance et je l'utilise avec du 7 TCU et du 30-30 sans arrière pensée.

J'ai aussi le haut de gamme de chez Burris, la 3 x 12 ... Boooooof !!! Pour le prix :evil: :evil: :evil: J'arrive à peine à m'en servir!

Conclusion: ce n'est peut-être pas pour rien que Leupold se contente de 8X en G Max ... sur ses Handgun Scopes :clown:

PS: je n'ai pas eu le loisir d'essayer les Nikon 2.5 x 8 - 28 Force XR, mais c'est peut-être pas mal ... si tu te lances, je suis preneur de ton retour :bowdown:


J'ai jeté un œil sur la Nikon https://www.nikonsportoptics.com/en/nik ... -TechSpecs et j'ai vu "Reticule BDC" (j'ai regardé ce que c'est) , je me demande ce que cela donne sur un visuel de C50 :? .
Me revoici comme à mes débuts, quand je refusais d'acheter une lunette du prix d'une bonne arme alors que je sais aujourd'hui que c'est ce qu'il faut faire mais ... je me dis " et si tu ne t'en sors pas, saura-tu la revendre" ?
C'est que je ne connais personne qui tire à l'arme de poing pourvue d'une lunette, si ce n'est un tireur qui tire à 50 mètres :wall: au .460 Smith & Wesson.
La Leupold me fait de l’œil avec son diamètre de 32 mais, bon, elle va roder vers les mille euros (le prix de mon 629 six pouces d'occasion "mais tout neuf" :mrgreen: ).
Il me faut digérer l'idée .
D'autre part j'ai eu par le passé une lunette Nikon dont j'étais très content.
Ah la la !!!

Ah, oui, au fait : si cela ne me convient pas en arme de poing est-ce que je peux la placer comme une lunette pour scout rifle ?
C50
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10852
Inscription: 19 Avr 2005 21:19


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités