lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar seafury » 16 Déc 2018 14:54

bon lunette arrivé petite présentation avec les moyens que j'ai (pas grand chose juste un téléphone portable):
déjà la boite
20181216_114454.jpg

ouverture de la boite présentation des composants en faite on retrouve tous ce qui est marqué sur la présentation du site wanke
20181216_114518.jpg

alors quelques photos bien tant que mal de la vue de l'objectif
la première représente mon sapin a une 30ene de mètres avec grossissement minimum X6
le trait est très très fin bon avec l'appareil photo l'image ne représente pas trop la réalité en faite l'image est tres propre nette et clair
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
seafury
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 03 Déc 2018 11:55
Localisation: Meurthe et Moselle

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar seafury » 16 Déc 2018 15:06

la meme prise de vue avec grossissement X18 ou 20 j'ai un doute
et bien je trouve le trait tout a fait exploitable encore une fois l'image est nette, clair , propre
20181216_121609.jpg

bon après que peux ton dire de plus les click sont propre , nette le verrouillage retombe toujours au meme endroit
je me suis amusé a une petite expérience j'ai essayé de visée avec la lunette le plus loin possible ce qui reste le plus exploitable une borne kilométrique a face de j'ai moi quelques chose qui pourrait s’apparenter a un gong a longue distance
résultat : grossissement X24
le distance qui me séparait de la borne kilométrique était de 1530 Mètres environ a cette distance une marge d'erreur est possible avec vue de la borne nette près a shooter
donc mon premier constat pour moi c'est que du bonheur après reste les essais en live début janvier montage sur mon 223 mais je suis déjà en train de me tâté pour une petite savage 10 FCP SR :D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
seafury
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 03 Déc 2018 11:55
Localisation: Meurthe et Moselle

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar Sylvain-PLO » 16 Déc 2018 19:22

Je possède cette Savage, je peux te dire que j'en suis content, même d'origine, je me régalais ;) Bon, maintenant il ne reste plus grand chose de Savage, juste l'action et le canon et d'ici 3/4 mois, elle partira pour le montage d'un canon LW Heavy Bull Target 26" au pas de 12 chez Alfa :wink: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-PLO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 802
Images: 20
Inscription: 08 Fév 2014 21:43
Localisation: 84/05/13

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar seafury » 16 Déc 2018 20:08

merci pour ton retour concernant la carabine donc cela sera je pense un bon compromis arme + lunette pour debuter dans la discipline :bravo:
Avatar de l’utilisateur
seafury
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 03 Déc 2018 11:55
Localisation: Meurthe et Moselle

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar Sylvain-PLO » 16 Déc 2018 22:09

seafury a écrit:merci pour ton retour concernant la carabine donc cela sera je pense un bon compromis arme + lunette pour debuter dans la discipline :bravo:


Sans soucis :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-PLO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 802
Images: 20
Inscription: 08 Fév 2014 21:43
Localisation: 84/05/13

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar Alex575 » 24 Déc 2018 15:17

J'ai toujours eu des Hawke Sidewinder sur 22lr et 222r pour le prix il n y a pas mieux en neuf, un bon nombres d'armuriers distribuent cette marque qui est un peu devenue la référence dans l'entrée de gamme des lunette à fort grossissement :bravo:
Seul defaut en x32 il faut oublier l'image est laiteuse et bien sur lunette pas fait pour faire du TLD
Avatar de l’utilisateur
Alex575
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 392
Inscription: 06 Nov 2010 19:17

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar seafury » 24 Déc 2018 16:27

pour une première approche moi ça me va dans un premier temps je lui demande juste de tenir la route jusque 600m et en 223 puis en 308
me faire plaisir partagé des bonnes après-midi entre pote
après laiteuse j'ai du mal a me rendre compte pour ma part en x24 en plein après-midi j'ai trouvé l'image tout a fait exploitable propre.
a force de fréquenter les longs ranges et de voir avec d'autre produits je verrai peu être la différence et je me dirai a oui en effet mais pour l'instant content de mon achat
Avatar de l’utilisateur
seafury
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 03 Déc 2018 11:55
Localisation: Meurthe et Moselle

Re: lunette Athlon ou Hawke mon cœur balance

Messagepar azur » 24 Déc 2018 18:06

Alex575 a écrit:J'ai toujours eu des Hawke Sidewinder sur 22lr et 222r pour le prix il n y a pas mieux en neuf, un bon nombres d'armuriers distribuent cette marque qui est un peu devenue la référence dans l'entrée de gamme des lunette à fort grossissement :bravo:
Seul defaut en x32 il faut oublier l'image est laiteuse et bien sur lunette pas fait pour faire du TLD

Avoir des distributeurs n'est pas un gage de fiabilité...
Tu dis qu'il n'y a rien de mieux en neuf pour le prix... Tu les as "éprouvé" jusqu'à quelle distance et avec quelle exigence de précision?

Sur du 22LR, les Sightron SIH offrent une qualité optique largement supérieure pour un tarif indécent... alors certes, les grossissements sont moins flatteurs, mais au moins, elles sont plus qu'exploitables sur toute la plage de zoom!

Pour le reste, soit on se contente de taper du gong à distance d'usage, et une Bushnell x10 ou une SWFA à focale fixe, feraient tout aussi bien le boulot (faisable aussi avec une visée métallique), soit on veut taquiner un peu la mouche et dans ce cas, on en viendra forcément à une optique de qualité.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités