Astigmatisme

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Astigmatisme

Messagepar jpg111 » 09 Sep 2018 09:37

GUILLAUME TELL a écrit:
Ferdi38 a écrit:Outre voir ovale un guidon à trou, est-ce que l'astigmatisme peut conduire à voir incliné un guidon à lame pourtant bien droit selon un rapide contrôle au niveau ?

Incontestablement oui.
C'est mon cas. Je ne sui ni ophtalmo ni opticien. Le guidon est incliné sans lunettes, bien droit avec.

FM


Ça ne peut pas s’expliquer scientifiquement...Comme je l’ai dit plus haut, un astigmatisme non corrigé ne peut incliner une ligne droite (ou un segment de ligne droite).
Par contre, d’autres pathologies ?
les libertés s'envolent, quand cela vous paraitra insupportable, il sera peut-être trop tard!
Avatar de l’utilisateur
jpg111
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1935
Inscription: 12 Avr 2009 13:17

Re: Astigmatisme

Messagepar Ferdi38 » 09 Sep 2018 13:48

Non pas d'autres pathologies.
Ca m'a quand même travaillé depuis cette histoire de guidon. J'ai repris des visées avec l'arme en question et celle-ci maintenue à l'étau à l'horizontale. Le guidon est bien vu droit par le dioptre (aligné avec les lignes verticales de mes murs). Quand je le voyais penché, j'ai oublié de préciser que c'était à la bretelle. J'en conclus que c'était une mauvaise position en tir sans appui qui me faisait croire qu'il était penché (l'inclinaison en question restait légère quand même).
D'ailleurs en faisant attention à cette position, mes tirs redeviennent bien centrés et je ne suis plus obligé de mettre quelques clics de correction.
J'en reste là pour l'instant, merci à tous.
In gun we trust
Avatar de l’utilisateur
Ferdi38
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7156
Images: 15
Inscription: 05 Aoû 2009 19:28
Localisation: Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités