Lunettes de vue pistolet/carabine

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar alainpetit » 21 Juin 2018 04:45

Voila pour les opticiens..

Avant(-3-4 ans-)j'avais une correction myopie/presbytie simple,et j'arrivais tant bien que mal à visualiser les organes de visée-K31 à 100/200m,Toz 08-1 à 50m et hausse d'arme de poing à 25m..

c'etait presque net..

maintenant ,passé au verres progressifs:à 50m,franchement c'est pénible,et à 25m c'est limite.

je n'ai pas re essayé ni à 100 ni à 200 m.j'imagine :shock: ça fait bien longtemps que je n'ai sorti le K31 et le 96M38!

se faire faire des verres-monture normale de vue-qui auraient une correction de la vue mixte 25/50 et 100/200 acceptable vous semble etre réalisable? :think:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33100
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar GUILLAUME TELL » 21 Juin 2018 07:34

Ce n'est pas possible. Les verres progressifs de tes lunettes "de tous les jours" corrigent la vision de loin avec leurs parties haute et centrale et la vision de près avec leur partie basse. Au tir, la visée se fait avec la partie haute du verre donc tu regardes ton guidon qui est à une distance intermédiaire avec une correction pour la vision de loin, ce qui explique le flou. Pour voir le guidon net, il faudrait relever la tête pour utiliser le bas du verre, ce qui est pour le moins inconfortable, voire impossible.

La solution que j'ai adoptée a été de me faire monter des verres "fixes", je ne connais pas le terme exact, avec une correction adaptée à la vision du guidon nette. J'ai demandé à l'opticien chez lequel je suis client depuis 50 ans, en fait j'étais déjà un client de son père, de venir au stand de tir avec son fourbi. Après quelques essais, il a déterminé la correction nécessaire pour que je voie le guidon net. Je lui ai offert une bière et passé commande de verres, qu'il a montés sur une vieille monture que j'avais conservée. Coût total : moins de 50 €, bières comprises, au pluriel car nous en avons bu plusieurs.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar helipilote » 21 Juin 2018 07:41

Alain :salut:
Perso même problème il faut oublier les progressifs pour le tir
J'ai essayé pour adp des lunettes avec corrections œil droit net sur guidon hausse et oeil gauche vue normale de loin ca marche mais je m'en suis lassé pour arme longue jutilise le réglage de dioptrie de mes lunettes de tir

2eme solutions j'ai pris ma paire de lunette précédente ou j'ai collé dessus un iris type photo en adp je revois net guidon hausse et cible
Pour les armes longues toujours le réglage de dioptrie de mes lunettes
Pas de tres bonne solution mais juste des moyens de retrouver du confort dans le tir
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar GUILLAUME TELL » 21 Juin 2018 07:43

Je n'ai personnellement pas eu de bons résultats avec un iris.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar helipilote » 21 Juin 2018 08:09

FM :salut: n'étant pas un excellent tireur cela me permet de tenir le visuel a 25 m
L'idéal aurait été les lentilles mais je ne les supporte plus
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar GUILLAUME TELL » 21 Juin 2018 08:16

Tous ceux qui utilisent un iris ne sont pas des imbéciles. Il ne m'a pas du tout réussi mais je m'autorise à penser, j'aime cette expression, qu'il peut être une solution. Donc, à essayer.

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar Francis FROGNET » 21 Juin 2018 09:39

GUILLAUME TELL a écrit:Je n'ai personnellement pas eu de bons résultats avec un iris.

FM

L'iris corrige généralement un problème d'astigmatisme.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59211
Images: 2005
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar bbl56 » 21 Juin 2018 09:58

viewtopic.php?f=104&t=227335&p=2130552&hilit=eyepal#p2130552


J'utilise cela depuis plusieurs années.
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2641
Images: 49
Inscription: 05 Mar 2008 16:36
Localisation: Bretagne

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar romeo33 » 21 Juin 2018 11:11

Francis FROGNET a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Je n'ai personnellement pas eu de bons résultats avec un iris.

FM

L'iris corrige généralement un problème d'astigmatisme.


Ça marche aussi pour la presbytie :cheers:
romeo33
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 374
Inscription: 20 Sep 2016 17:09

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar springfield05 » 21 Juin 2018 12:35

la meilleure solution est ... (si cela est possible, chaque cas est particulier au regard de sa vue qui baisse) de se faire opérer de la cataracte et de se faire poser des cristallins synthétiques correcteurs . :bravo: :bravo: :bravo:
Pour ma part, j'ai aujourd'hui :
- l'oeil droit (directeur) qui voit net de loin et à partir de 60cm (je suis allé chez mon ophtalmo avec mon 44 mag pour assurer une prise de visée nette)
- l'oeil gauche qui voit net de prêt (- de 60cm)
et le cerveaux qui fait la synthèse ; ainsi je ne porte plus de lunettes .

Opération réalisée à l'âge de 53 ans, remboursée à 100 % ; de plus le "remède" est définitif !

Elle est pas belle la vie !
Les armes ont deux ennemis : la rouille et les gens "trop bien pensant"...

Image
Avatar de l’utilisateur
springfield05
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 419
Images: 7
Inscription: 02 Mai 2010 16:49

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar miaou72 » 21 Juin 2018 12:49

Francis FROGNET a écrit:
GUILLAUME TELL a écrit:Je n'ai personnellement pas eu de bons résultats avec un iris.

FM

L'iris corrige généralement un problème d'astigmatisme.


L'iris permet d'augmenter la profondeur de champ et donc de voir son guidon net.

En arme de poing, j'ai trouvé ça efficace mais très désagréable à utiliser. Perte considérable de luminosité et du champ de vision. Il faut avoir une position parfaite pour ne pas continuellement chercher son guidon lors de la montée de l'arme.

Je l'ai revendu.
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17544
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 10:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar ErDef » 21 Juin 2018 12:58

Alain,

Je te ferai essayer les lunettes de tir que tu connais. Correction presbytie et iris. :salut:
Avatar de l’utilisateur
ErDef
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 531
Images: 1
Inscription: 31 Mai 2013 14:26
Localisation: BdR

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar alainpetit » 21 Juin 2018 14:01

il est certain que l'option correction pour le tir et verres progressifs ne m'a pas effleurée(de toutes façons,étant myope si elle etait passée à coté,je ne l'aurais pas vue :dancinsmiley: ).

faisant de la photo modestement et depuis mes culottes courtes,je connais les vertus du diaphragme .meme si jamais encore essayé si ce n'est au travers de mon home made diopter for '54 Hawken.

mais,pour le Tar..ça n'est pas autorisé,si je me m'abuse.(le doute m'habite :think: ) pour le MLAIC,pas de problèmes..

je vais débouler chez mon opticien avec la Toz et mon 29.. :clown:
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33100
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar wichita » 21 Juin 2018 16:51

bbl56 a écrit:http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=104&t=227335&p=2130552&hilit=eyepal#p2130552


J'utilise cela depuis plusieurs années.

toujours dispo ?
Cher ?
Quel est la différence entre ceux pour carabine et ceux pour pistolet ?
j'ai entendu un bruit de stand qui disait que ce genre d'accessoire étaient (enfin) autorisé en TAR ?
il existe un modèle chez ANSCHUTZ réglable dans plusieurs configurations (surement plus cher et plus pratique)
Sachez le:
De l'autre coté du miroir; derrière la porte verte; dans le noir sombre obscur, j'y suis avec
ma 9 FLOBERT!

Président du FCNC*
*Fan Club de la Nièce à CANTIUS
Avatar de l’utilisateur
wichita
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9905
Images: 99
Inscription: 08 Juin 2005 16:45

Re: Lunettes de vue pistolet/carabine

Messagepar bbl56 » 21 Juin 2018 19:15

Oui, toujours dispo.
J'avais acheté les miens là.
https://tecmagex.com/fr/lyman-eyepal-ri ... t-kit.html.
Ils existent aussi en "mono armes".
La différence entre les deux est la taille du trou, un peu plus gros pour les armes de poing (normal, le guidon est en principe plus éloigné de l’œil).

Pour ce qui est du TAR, je n'en sais rien du tout.
Image
bbl56
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2641
Images: 49
Inscription: 05 Mar 2008 16:36
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités