Page 1 sur 1

Geco Zielklar 4

MessagePosté: 12 Mar 2018 23:42
par Jef.ch
Salut,

Un copain de stand pas très bricoleur me confie une petite carabine allemande pour lui refaire une jeunesse. La pauvrette a passé quelques décennies dans une cave humide, la fleur de rouille commence à éclore avec le printemps... M'enfin, rien qui ne résiste trop à de la laine d'acier 0-0-0 avec un peu d'huile, voire à de la 0 pour certaines partie cachées par le bois.
Mais bon, on est dans la section "optiques", pas "rénovation"...

La bestiole est équipée d'une fine lunette vintage sur laquelle je déchiffre: Geco Zielklar 4 . Je regarde à tout hasard sur le 'ternet, et ce que me raconte mon pote Gogol. et je tombe sur le luc...
https://www.ebay.com/itm/German-Vintage ... 0011.m1850

Franchement, moi j'aurais classé le truc avec toutes ces Wega et autres lunettes qu'on ramasse désormais dans des caisses pour 10 francs le kilo, tellement c'est mal foutu et que ça ne vaut plus rien. Et là-bas, de l'autre côté de la marre, y'a un "optimiste" qui en demande 175 $ ???

Amitiés,
A+,
le Jef-j'hallucine... :shock:

Re: Geco Zielklar 4

MessagePosté: 13 Mar 2018 03:52
par jonoftimbia
Il aurait tort de se priver de vendre s'il trouve quelqu'un qui veut acheter :wink:
La loi éternelle du commerce .... :salut:

Re: Geco Zielklar 4

MessagePosté: 30 Mar 2018 00:59
par Jef.ch
Salut,

J'ai enfin eu le temps d'essayer cette petite Krico avec sa Geco Zielklar 4. J'avais quand même démonté entièrement l'arme, et sorti toutes les lentilles de la lunette qui étaient tachées. Un gros boulot surtout rapport à la fleur de rouille sur la bestiole, et à ces lentilles à remettre impérativement dans le bon ordre. J'ai également dû reculer un poil la lunette pour avoir l’œil à la bonne distance. Je déteste avoir des armes qui ne sont pas réglées, je ne range pas une arme tant que ce n'est pas fait.

Avec cette combinaison (lunette bas de gamme et carabine "loisir"), je m'attendais au pire. En fait, la seule vraie difficulté, c'est de voir quelque chose dès qu'il commence à faire sombre. Cette lunette est un vrai tunnel... Mais sinon, la détente est correcte, et surtout, la grosse surprise de cette séance - c'est bien la première fois que ça m'arrive -, tous les coups étaient dans la mouche de la cible ISSF "vitesse" à 25 mètres, simplement en tir assis sur les coudes. Aucun réglage à faire, je l'ai remise dans sa housse sans faire un seul click! :bravo: La "minute de lapin" est tenue, c'est amplement suffisant.
D'ailleurs je ne sais toujours pas dans quels sens sont les réglages... :?:

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-tellement-improbable... :wink: