Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar MAS » 16 Fév 2018 06:49

bonjour à tous,

J'envisage peut être l' achat d'une lunette Shmidt & Bender d'occasion (qui n'est vraisemblablement plus sous garantie).

Est ce que l'un d'entre vous a déjà renvoyé une lunette au fabricant, pour une révision (même si l'on ne détient ni la facture d'origine, ni le bon de garantie) et combien ça coûte (s'il n'y a aucune pièce à changer) ?

Merci d' avance pour vos réponses et bonne journée à tous
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 11:54
Localisation: 35

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar sierramatch » 16 Fév 2018 07:22

Sans la facture tu n'es pas sur de revoir la lunette, si l'acheteur à renvoyer son talon de garantie elle lui sera retournée en priorité. :think:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar Futon » 16 Fév 2018 08:56

sierramatch a écrit:Sans la facture tu n'es pas sur de revoir la lunette, si l'acheteur à renvoyer son talon de garantie elle lui sera retournée en priorité. :think:



C'est énorme ça. Ils seraient incapables de gérer cette situation normalement !
Avatar de l’utilisateur
Futon
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3215
Inscription: 19 Nov 2003 21:45

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar PINNA REMY » 16 Fév 2018 09:58

C'est étonnant ça?

Il n'y a pas un enregistrement sur le site de la marque comme pour les Zeiss lors de l'achat?
Une fois enregistrée, la garantie prend effet et elle est cessible au nouvelle acquéreur. Lors de l'enregistrement, le fournisseur est enregistré ainsi que l'acquéreur avec le type et le numéro de lunette. Lorsqu'il y a cession de la lunette, il n'y a pas besoin de renouveler l'enregistrement et pas de facture à présenter, avec le numéro de la lunette cela suffit. J'ai déjà eu le cas pour une simple tourelle marquée après une chute. Tout a été pris en garantie et pourtant, c'était moi qui avait fait la bétise de choquer ma lunette. Lunette vérifiée et tourelle changée gratuitement pour un délai raisonnable de 3 semaines. Il est étonnant que S&B ne pratique ainsi.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar sierramatch » 16 Fév 2018 12:59

Donc si on vous vole votre lunette le voleur bénéficie de la garantie c'est pas mal je trouve. :twisted:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 18:15
Localisation: Normandie

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar PINNA REMY » 16 Fév 2018 13:14

Et bien non, il suffit simplement d'envoyer un message à Zeiss Europe en leur indiquant que la lunette a été volée et ils suppriment cette lunette de leur fichier de garantie. C'est simple. Si le voelur ou receleur amène sa lunette pour une prise en garantie, cette dernière lui sera refusée.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar MAS » 21 Fév 2018 13:36

Merci pour vos réponses les gars....

personne n ' a le tarif d'une révision chez le fabricant ?


:salut:
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 11:54
Localisation: 35

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar PINNA REMY » 21 Fév 2018 13:41

Hélas non, je n'ai plus que du Zeiss, donc plus de probleme :D
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar MAS » 21 Fév 2018 13:53

Rémy,

ce qui est dommage c'est que Zeiss ne fabrique plus de 6x42 ...

Et pour Zeiss, si on adresse une lunette qui n'est plus au catalogue, ils peuvent la remettre à neuf et éventuellement proposer une nouvelle garantie ?
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 11:54
Localisation: 35

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar Francis FROGNET » 21 Fév 2018 14:06

Comme pour les voitures d'occasion, une garantie de trois mois..... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58991
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar PINNA REMY » 21 Fév 2018 14:09

Et oui, garantie à vie. Soit remise en état, soit échange à neuf sans XXXX palabres.
J'ai abimé une tourelle en la cognant et de surcroit la lunette m'a échappée des mains. Le truc balot quoi. Ma responsabilité étant engagée, je m'attendais à une remise en état à ma charge.
Et bien j'ai eu la joie de me voir retournée la lunette, remise en état comme neuve, et rien à payer sinon 12 euros de frais de port, une plaisanterie quoi.
Cela sans discuter (la lunette est envoyée directement à Zeiss europe), sans passer par un commerçant qui va vous chercher des poux dans la tête alors que vous prenez deux douches par jour, et retour dans des délais raisonnables. C'est une vraie garantie.
Les seuls éléments non garantis à vie par Zeiss sont les équipements électroniques de leurs lunettes.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar PINNA REMY » 21 Fév 2018 14:11

Pour info, la lunette que j'ai renvoyé au SAV n'était plus au catalogue car elle avait 9 ans. Elle est toujours garantie à vie et elle est agée aujourd'hui de 12 ans.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar MAS » 22 Fév 2018 13:25

Rémy, avez vous les coordonnées du SAV ZEISS Europe ?
(ont ils besoin de la facture d'origine et/ou de la garantie d'origine ?)

En tout cas, merci pour ce retour d'expérience (heureux)

Je cherche une 6x42, mais je n' osais pas trop regarder les lunettes qui ne sont plus fabriquées ... mais du coup avec cette possibilité de lui redonner une " un p'tit coup de jeune"
il faut peut être que je considère l' achat d'une Zeiss d'occasion :think:
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 11:54
Localisation: 35

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar PINNA REMY » 22 Fév 2018 16:36

Voici la page contact de Zeiss pour leur expliquer le probleme que vous rencontrez.
Ils vous diront où et comment retourner la lunette.
Ils n'ont aucunement besoin de la facture car le produit a été enregistré sur leur site:

https://www.zeiss.fr/sports-optics/fr_f ... oduit.html

Lors de l'enregistrement, vous avez renseigné le type et le numéro de lunette ainsi que le distributeur.
Il y a une page contact afin de les informer de l'avarie de la lunette et en retour ils vous diront ou envoyer la lunette.

Amicalement.
Ne pas subir.

Bien amicalement lefrançois

Lorsq'un homme vif de corps et d'esprit de 78 kg parle, le gros de 120 kg l'écoute avec attention.
PINNA REMY
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4265
Images: 62
Inscription: 10 Déc 2003 17:58
Localisation: ARICCIA ITALIE

Re: Questions sur le SAV Schmidt & Bender

Messagepar MAS » 22 Fév 2018 20:17

Merci Rémy pour toutes ces précisions.

Bonne soirée à tous
MAS
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 293
Images: 7
Inscription: 24 Jan 2007 11:54
Localisation: 35


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités