Avis lunette 4-48x65 visionking

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar Cantius » 19 Jan 2018 14:33

elduderino16 a écrit:
tromblonier a écrit:ca fait thermometre celcius fahrenheit !!!!!! ptain sont fort ces chinois :siam:

Et on le met où pour la prise de température?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


DTC ! :silenced: :lol:
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar SAKO » 19 Jan 2018 19:58

Cantius a écrit:
elduderino16 a écrit:
tromblonier a écrit:ca fait thermometre celcius fahrenheit !!!!!! ptain sont fort ces chinois :siam:

Et on le met où pour la prise de température?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


DTC ! :silenced: :lol:


Rhooo ! Olivier ... :clown:
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 16:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar miaou72 » 19 Jan 2018 20:47

La traduction de la description de la lunette est un grand moment ! :clown:
A la recherche d'une citation à la con pour faire croire que j'ai de la culture.
Avatar de l’utilisateur
miaou72
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 17491
Images: 82
Inscription: 09 Mai 2005 09:42
Localisation: chez Henriette du Mans

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar JB 21 » 19 Jan 2018 21:07

winchcoyote56 a écrit:De toute façon, quand on lit qu'un des acheteurs l'a comparé avec une nightforce et qu'il préfère la chinoise, il faut juste se demander s'il n'a pas de lourds problèmes de vue... à moins que la nightforce soit une vulgaire copie :idea: :mad:


Depuis le temps qu'on te dis que S&B, Leupold, Nightforce, Premier ne sont que des marques de snobs... :mrgreen:

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar djodjo » 29 Jan 2018 22:49

merci pour vos retours :-)
mais bon pourquoi pas !!!.... si elle fait thermometre en plus!!... le pb c'est juste le diam en 35mm... ca peut faire mal!!!
djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Inscription: 14 Aoû 2015 07:52

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar roberto tanguy » 29 Jan 2018 23:33

Cette lunette ça vaut pas plus de 80 euros quand on achète sur place, le grossissement 48 en réalité à partir de 18 on commence à voir flou, en plus des fois pour le tir à 50 mètres les réglages maxi en buté les impacts sont toujours à 30cm à droite, on est obligé de caler avec des feuilles d'Alu, les clics ne sont pas nets çà veut dire que le tube à l'intérieur où sont montés les verres bouge dont ça joue sur la précision en plus avec des montages chinois à 4 euros ...

J'ai déjà eu ces lunettes mais je les ai revendu aux tireurs du club au même prix, un pour monter sur son 22,il a l'air satisfait de la lunette. Un autre tireur il a monté sur son unique en 308 il dit que ça marche très bien à 300 mètres, mais j'ai des doutes quand même....

Moi je préfère quand même des vrais Leupold, NF et S&B

Il faut comprendre aussi quand les gens comparent une lunette chinois avec les NF et SB, par ce qu'une vrais lunette NF ou SB c'est entre 2400 euros à 3500 euros ou plus, du coup ils préfèrent des lunettes à 80 euros et de voir moins net.......
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1793
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 20:35

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar Marlin308 » 30 Jan 2018 00:16

roberto tanguy a écrit:...un pour monter sur son 22,il a l'air satisfait de la lunette. Un autre tireur il a monté sur son unique en 308 il dit que ça marche très bien à 300 mètres...


Bin alors ?! c'est le principal non ?

QUI a demandé une compaaraison d'une chinoiserie avec une NF Leup ou SB etc ... ?

relisez donc le titre avant de faire des commentaires qui n'apporte rien a la question du gas !
s'il avait des tunes il aurait certainement demandé des avis sur une Kahles K 1050 :dancinsmiley:

Une lunette a 5000€ ne redresse pas le tir d'un tube rincé a coup de FMJ :mrgreen:
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar roberto tanguy » 30 Jan 2018 22:08

Excuse moi, Je suis désolé de vous avoir vexé les propriétaires de Zos et de visionking :sia
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1793
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 20:35

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar nanard35 » 30 Jan 2018 23:07

Il faut comprendre aussi quand les gens comparent une lunette chinois avec les NF et SB, par ce qu'une vrais lunette NF ou SB c'est entre 2400 euros à 3500 euros ou plus, du coup ils préfèrent des lunettes à 80 euros et de voir moins net.......

c'est fou de lire cela tout de même :) .
Heureusement que le choix en lunette ne se résume pas à acheter de la chinoise à moins de 100 € ou du haut de gamme à plus de 2500 € , un peu binaire comme raisonnement :wall: !
Entre 100 et 2000 € il y a du monde et des choix tout à fait valables pour toutes les applications courantes et la plus part des cahiers des charges heureusement.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10907
Inscription: 04 Nov 2012 10:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar roberto tanguy » 31 Jan 2018 10:37

winchcoyote56 a écrit:De toute façon, quand on lit qu'un des acheteurs l'a comparé avec une nightforce et qu'il préfère la chinoise, il faut juste se demander s'il n'a pas de lourds problèmes de vue... à moins que la nightforce soit une vulgaire copie :idea: :mad:
roberto tanguy
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1793
Images: 34
Inscription: 29 Oct 2005 20:35

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar Marlin308 » 31 Jan 2018 12:24

C'est comme ceux qui préfèrent les faibles grossissements <14... au fort > 24 :mrgreen:

"l' acheteurs a dis QU' IL préfère la chinoise" ....
mais PAS que la NF était moins bien !!!

Des problemes de vu pour certain aussi on dirait :clown:

Le rapport prix/qualité a tjrs ces adepte ...
****************************************
Tire des plombs sur la Comète ...
Avatar de l’utilisateur
Marlin308
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1064
Inscription: 20 Juin 2014 11:42
Localisation: Gironde

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar Meteoriten » 23 Nov 2019 01:31

Bonjour, ben moi les loulou je viens d'acheter cette lunette qui est vraiment très claire pour un montage sur une 308. Je ne suis vraiment pas calé pour donner un avis purement technique mais je me joint a ceux qui l'on acheté car oui pas chère et cela est mieux que de rien avoir. Vos references ne sont pas a la porté de toute les bourse ca c'est qu'il faut comprendre. On ne jette pas 200€ par une fenêtre, on s'offre de quoi tirer a 100m et 200m avec un peu plus de confort qu'une lunette sous dimensionné pour le prix d'un "monoculaire de qualité" pour le 25m.

J'ai déjà vu ce genre de débat avec les objectif Nikon a 2500€ et les Nikor équivalent...a 400€ : et bien je vous assure que le résultat est bluffant. Oui des que c'est sombre l'ouverture a 4.5 du Nikor contre le 2.8 du Nikon va pécher sérieusement. mais en attentant on se fait des shooting qui sont excellents en pleine lumière.
Depuis je me suis offert le Nikon a 2500 et j’ai garde le nikor pour prêter aux copains ou quand je veux voyager lègé.
Alors lunette haut de gamme ou bas de gamme, amusez vous et faites vous plaisir, c'est ce qui compte. Cette lunette est bien réél et semble donner le minimum vital demandé.

Je ferais un feedback simple et de mon niveau de novice très prochainement.

a bientot :cheers:
Meteoriten
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Fév 2019 09:15

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar alainpetit » 23 Nov 2019 03:21

Meteoriten a écrit:Bonjour, ben moi les loulou je viens d'acheter cette lunette qui est vraiment très claire pour un montage sur une 308. Je ne suis vraiment pas calé pour donner un avis purement technique mais je me joint a ceux qui l'on acheté car oui pas chère et cela est mieux que de rien avoir. Vos references ne sont pas a la porté de toute les bourse ca c'est qu'il faut comprendre. On ne jette pas 200€ par une fenêtre, on s'offre de quoi tirer a 100m et 200m avec un peu plus de confort qu'une lunette sous dimensionné pour le prix d'un "monoculaire de qualité" pour le 25m.

J'ai déjà vu ce genre de débat avec les objectif Nikon a 2500€ et les Nikor équivalent...a 400€ : et bien je vous assure que le résultat est bluffant. Oui des que c'est sombre l'ouverture a 4.5 du Nikor contre le 2.8 du Nikon va pécher sérieusement. mais en attentant on se fait des shooting qui sont excellents en pleine lumière.
Depuis je me suis offert le Nikon a 2500 et j’ai garde le nikor pour prêter aux copains ou quand je veux voyager lègé.
Alors lunette haut de gamme ou bas de gamme, amusez vous et faites vous plaisir, c'est ce qui compte. Cette lunette est bien réél et semble donner le minimum vital demandé.

Je ferais un feedback simple et de mon niveau de novice très prochainement.

a bientot :cheers:


Les avis sont toujours intéressants!!

PS: Nikkor,c'est la gamme d'objectifs de Nikon..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33076
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 20:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar azur » 23 Nov 2019 10:43

Comparaison n'est pas raison...

Les objectifs bon marché font appel à des formules optiques "ancienne" donc éprouvées et leur construction est souvent sommaire (plastique, pas d'option, motorisation de base quand il y en a, pas d'autofocus ou bruyant et lent, pas d'étanchéité à la poussière...) mais ça ne les empêche absolument pas d'avoir une excellente qualité optique. Ces objectifs peuvent servir parce que le choc du déclenchement d'un reflex n'a pas grand chose à voir avec un départ de coup! J'ai quelques vieux ojbectifs manuels sur mon réflex, ils ne coutent rien mais la qualité optique reste remarquable... parce que j'en prends soin et que j'évite de les exposer.

Sur une optique de tir, il faut un minimum de résistance pour encaisser les coups sans perdre les réglages et sans s'autodétruire... Et là, il n'y a pas de miracle, il faut une construction un minimum sérieuse!
Si les SWFA à focale fixe sont abordables tout en étant fiables et de qualité optique très satisfaisante, c'est parce qu'elles utilisent des formules optiques anciennes... Mais déjà, elles ne sont pas données.


Donc la lunette que tu as acheté... J'attends de voir combien de temps elle va faire le job et avec quel résultat en cible.
Quant à affirmer que c'est mieux que de ne rien avoir... ça reste soumis aux éléments précisé ci-dessus!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Avis lunette 4-48x65 visionking

Messagepar lludospoty » 23 Nov 2019 14:38

J'ai un copain qui disait : je ne suis pas assez riche pour acheter de la merde.....
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 07:46
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités