Petit conseil pour première vraie lunette

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 13:55

Oui évidemment si les armureriers français propose de belles promotions sur les optiques, je ne vais pas hésiter longtemps. Mais de là à ce qu'ils arrivent à s'aligner sur le prix réel...

sigsolair a écrit:De même, les P.A de TMF (en particulier :wink: )


TMF ? Désolé je ne connais pas :oops:
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar artys44 » 17 Déc 2017 14:16

Alexi2is a écrit:[…]
Il y a effectivement l’avertissement sur toute les fiches produits pratiquement chez OpticsPlanet lorsqu’on simule un achat en tout cas, il n’y a pas de problèmes avec le fait de se faire livrer en France.

Sur EBay US les prix sont très attractifs aussi, et exporte dans le monde entier (des États Unis)
[…]


Un produit estampillé ITAR ne sortira pas légalement des USA, sous peine de très lourdes sanctions fédérales qu'un revendeur professionnel un tant soit peu averti et lucide n'encourra jamais pour quelques $$$ de bénef'.
Mark Komoroski s'y est déjà essayé à plusieurs reprises tellement il raffole de la cuisine pénitentiaire => http://wnep.com/2017/05/12/nanticoke-man-indicted-on-federal-charges/
Par ailleurs les enquêteurs d'agences US coopèrent volontiers avec les forces de Police de pays tiers pour démanteler de potentielles filières d'exportations illégales de matériels classifiés, et le gentil préposé de La Poste sera peut-être accompagné d'un OPJ et d'un représentant du service consulaire ricain… :shock: :shock: :shock:

Apparemment, camarade Alexi, tu brûles de jouer à la "roulette belge" avec une balle dans le chargeur du PA. C'est ton droit le plus absolu :bowdown:
mais, juste un avis de vieux con : évite éventuellement de le claironner sur un forum suivi par beaucoup de monde dont certains arborent un insigne officiel :idea:

:salut:

Nota : "TMF" = TirMaillyForum
Avatar de l’utilisateur
artys44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 920
Images: 1
Inscription: 04 Oct 2004 14:50
Localisation: Nantes

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 15:59

artys44 a écrit:Nota : "TMF" = TirMaillyForum


:wall: :wall: , pas réfléchi.

Après pour nous acheteur, il n'y a rien d'illégal, je pense. C'est pas nous qui exportons le produit, du moment que l'on paie l'objet et la TVA si il y a, on a rien a se reprocher. :think:

Après si c'est vraiment interdit, je ne m'y risquerai pas puisque je veux arborer un insigne officiel :mrgreen:
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 16:07

artys44 a écrit:Un produit estampillé ITAR ne sortira pas légalement des USA, sous peine de très lourdes sanctions fédérales qu'un revendeur professionnel un tant soit peu averti et lucide n'encourra jamais pour quelques $$$ de bénef'.

Un produit "ITAR" peut parfaitement être exporté depuis les USA.
Suffit que le vendeur sollicite pour le produit une licence d'export qui, généralement n'est pas refusée...Jusqu'à présent, je n'ai pas eu connaissance de refus.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 16:45

J'ai envoyé un mail à un vendeur pro aux US il y a quelques minutes, il m'a déjà répondu.
Une Zeiss a même pas 800$, pourquoi hésiter.

Ne riais pas trop de mon anglais, on fait ce que l'on peut :dancinsmiley:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 16:49

Alors passez commande.
S'il peut exporter,c'est :
Que Zeiss ne lui a pas imposé de clauses de non concurrence au réseau de distribution européen.
Que cet optique ne présente pas de contraintes ITAR.
Dernière édition par Francis FROGNET le 17 Déc 2017 16:53, édité 1 fois.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 16:52

C'est ce que je risque de faire quitte à exploser le budget prévu, mais la qualité sera là pour toute sa vie à venir héhé :dance:
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 16:55

Faites votre calcul complet, dans l'hypothèse la plus défavorable (TVA en France + taxes douanières, frais de dossier) de façon à ne pas être surpris à l'arrivée du colis à Roissy.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 16:57

Je viens de lui envoyer un mail pour savoir s'il était au courant des taxes et frais de douanes. Je vais aussi regarder sur Google pour voir un peu si jamais il ne peut pas me renseigner. Ça fait quand même 660€ la Zeiss sans tout ses frais, plutôt abordable je trouve :shock:
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 17:04

Je serais surpris que votre vendeur US connaisse les subtilités des douanes, françaises ou autres.
Il vous dira de vous renseigner auprès de l'administration française.
Le calcul sommaire vous a déjà été indiqué en début de post.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 17:10

Oui j'avais vu la réponse sur les frais à ajouter. J'appelle demain le service des douanes pour avoir l'estimation correcte.

Le vendeur ne connait pas les frais effectivement, livraisons sous 10 à 14 jours pour 50€.

Je suis surpris de la réactivité du vendeur ! Il répond assez rapidement aux mails, c'est appréciable.
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar nanard35 » 17 Déc 2017 18:00

Je suis surpris de la réactivité du vendeur ! Il répond assez rapidement aux mails, c'est appréciable.

tous les commerçants US sont comme cela, il n'y a pas à être surpris. Une question le matin et hop la réponse l'ap-midi ou en début de soirée (matinée chez eux).
Pour les frais de douanes + tva c'est 25% plus les 15€ de la Poste c'est tout, c'est simple.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10963
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Alexi2is » 17 Déc 2017 18:06

Donc calcul simple, ça fait 660€ + 25% du prix + 15€ de colissimo = 807€ ?

Ou je me trompe quelque part ? :think:
Image
Alexi2is
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 58
Inscription: 10 Déc 2017 17:56

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar Francis FROGNET » 17 Déc 2017 19:31

Comment arrivez vous à ce prix avec une optique qui fait 800$ au départ des USA ? Je suis bien au delà..
Ou alors, votre lunette ne fait pas ce prix....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59228
Images: 2006
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Petit conseil pour première vraie lunette

Messagepar esteca33 » 17 Déc 2017 19:33

T'as oublié les frais bancaires, et compte 30% de frais de douane au total.

J'ai importé une Leupold non classé ITAR mais répondant à l'obligation théorique de passer par le réseau européen (accords commerciaux uniquement). Sauf que la lunette convoitée était un modèle bien spécifique avec certaines options qu'aucun fournisseur en Europe ne pouvait me fournir. On fait quoi dans ce cas ? Je veux cette lunette et pas une autre. Le modèle de base était vendu 50% de plus que le modèle avec option EFR et tourelles CDS que je voulais...

opticplanet, m'a fait signé un document ou était mentionné, peine de prison et amende, et ont refusé de l'expédier hors territoire US. C'est du zèle rien de plus pour ne pas se faire chier. En France on est un marché microscopique pour eux, on ne les intéresse pas. Pour l'avoir, je suis passé par un copain résidant là bas qui me l'a réexpédié. Une fois payé port, douane et tva, ça reste encore avantageux. Une centaine d'euro de gagné, mais surtout la lunette que je voulais.
Faut arrêter les conneries, une fois que tu es certain que ce n'est pas un produit ITAR, que tu t'acquitte de la douane, tu es dans ton droit le plus stricte. Ce n'est pas à toi de connaître la réglementation locale imposée aux sites de ventes en ligne, tous comme ce n'est pas à eux de te dire combien de frais de douane à l'importation tu auras à payer.

Si ce n'est pas ITAR (et que tu en es certain), fonce. T'inquiètes on t'apportera des oranges :lol:
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 16:47
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités