netteté image et netteté reticule

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: netteté image et netteté reticule

Messagepar marcolelectro » 13 Déc 2017 11:20

Ouf ça y est j'ai trouvé des éléments de réponse sur certains fora américains. Mais pas tant que ça si l'on considère qu'ils sont plus nombreux a pratiquer la chasse et le tir y compris avec des optiques beaucoup moins chères (en regard du niveau de vie) chez eux que chez nous.

Ce que je décris peut arriver (c'est documenté). Dans TOUS les cas c'est retour au fabricant car la lunette a un défaut.
MAIS il peut arriver que de très bons yeux corrigent d'eux même ce défaut ... Pour un temps.

Bon mes yeux sont pourris nous sommes d'accord. Le port de verres correcteurs n'arrange rien (il n'y a qu'à essayer un viseur reflex/point rouge avec des lunettes de vue ou même des verres solaires pour voir les défauts (amplifiés si on règle l'intensité trop fort) le point prends des allures d'étoile.

Cela confirme que :
Le bon marché est toujours trop cher.
Il est malheureusement nécessaire de se cantonner aux grandes marques reconnues avec un SAV sans limite.
Il y a aussi des problèmes avec des produits de grandes marques dans les modèles d'entrée de gamme.
800 euros c'est le droit d'entrée à payer pour une optique de qualité (même 500 euros c'est de la loterie).
Je pensais que l'on pouvait trouver une optique de qualité correcte à 300 euros c'est impossible. A ce prix on peut tout juste trouver une optique qui fera le job par chance, par hazard ou parce que l'on a de bons yeux (qui feraient le travail avec un dioptre ou un oeilleton)

Voilà, merci pour vos réponses y compris pour ceux qui m'ont soutenu en mp,

j'y vois plus clair :humour:

Bons tirs,

Marc
marcolelectro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 716
Images: 27
Inscription: 25 Juin 2006 21:23

Re: netteté image et netteté reticule

Messagepar Petrabianca » 13 Déc 2017 13:21

Question idiote peut être mais avez vous essayé avec des lentilles de contact ?
Perso tout en étant myope, astigmate, presbyte ( casse couilles aussi parfois) et sans parler des nouveautés je n'ai aucun problème avec des lentilles pour avoir une image nette sur les deux plans lors du tir avec optique..
Cerbère de la porte
Avatar de l’utilisateur
Petrabianca
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5110
Images: 4
Inscription: 25 Jan 2007 14:59

Re: netteté image et netteté reticule

Messagepar marcolelectro » 13 Déc 2017 21:09

J'ai essayé il y a longtemps et je n'avais pas supporté. Conjonctivites à répétition voire en full auto.

Je vais consulter pour envisager une chirurgie. De toutes les façons ma vue se dégrade à vitesse grand V et si ça continue je vais arrêter le tir car je ne serai plus capable d'aller au stand en voiture. :think:
marcolelectro
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 716
Images: 27
Inscription: 25 Juin 2006 21:23

Re: netteté image et netteté reticule

Messagepar Albinos » 14 Déc 2017 12:31

J'ai une Hawk 6-24 x44 depuis 2012 sur une 308w pas de problème de netteté ni à 100m ni à 200 m et j'ai des verres progressifs
Albinos
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 0
Inscription: 26 Oct 2013 10:02
Localisation: NORD

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: salx, Wolfoni et 8 invités