recherche lunette pour rem 700

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

recherche lunette pour rem 700

Messagepar djodjo » 21 Aoû 2017 23:45

slt a tous,
heureux propriétaire d'une remington 700 SPS Varmint en 308w (le classique :-) ) avec une crosse archangel et une detente timney elite, lunette UTG Accushot 8-32x56 Mildot

je compte remplacer ma lunette pour faire evoluer mon arme. cette lunette a été trés bien pour commencer le tld, cependant il est temps de passer a autre chose car à partir de 24 de grossisement la netteté n'y est plus.
j'ai un budget d'env 600€ avec mon premier critere la netteté au grossissement max. en neuf ou occaz
j'aimerai de preference une PPF en mil rad avec mildot, en grossissement 35 40 MAX, desolé je vais peut etre faire bondir certain mais j'aime les forts grossissements :-)c'est pour tirer a 600m

n'ayant pas un budget de 1000 1500€ mon choix est d'autant plus dur
pour les colliers je pensais me servir chez armeca avec rail penté de 20 MOA tout acier

merci de vitre aide en esperant que ca servira a d'autre ayant un budget limité.
djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Inscription: 14 Aoû 2015 08:52

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar Francis FROGNET » 21 Aoû 2017 23:48

Pour du 600m, le rail penté ne s'impose pas.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59168
Images: 1998
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar azur » 22 Aoû 2017 00:01

djodjo a écrit:je compte remplacer ma lunette pour faire evoluer mon arme. cette lunette a été trés bien pour commencer le tld, cependant il est temps de passer a autre chose car à partir de 24 de grossisement la netteté n'y est plus.

Tu viens de constater pourquoi une lunette bon marché n'est jamais une bonne affaire... Et encore, ce n'est que l'aspect optique des choses

j'ai un budget d'env 600€ avec mon premier critere la netteté au grossissement max. en neuf ou occaz
j'aimerai de preference une PPF en mil rad avec mildot, en grossissement 35 40 MAX, desolé je vais peut etre faire bondir certain mais j'aime les forts grossissements :-)c'est pour tirer a 600m

Le record de distance (plus de 4000m) a été réalisé avec une lunette 4,5-27 réglée sur x17... donc 600m ne nécessite pas un énorme grossissement.
De plus, si ton budget est limité, ne vise pas le FFP qui fait souvent grimper la note sans intérêt sur le plan optique

n'ayant pas un budget de 1000 1500€ mon choix est d'autant plus dur
pour les colliers je pensais me servir chez armeca avec rail penté de 20 MOA tout acier.

Pour 600€, tu ne pourras pas avoir la solidité, la qualité optique et le grossissement... Il faut donc faire des choix.

Je vois 3 possibilités:
- tu restes dans ton budget et dans tes critères... Tu prendras une lunette que tu chercheras à changer dans 6 mois parce que ce n'est pas mieux que l'UTG. Personne ne voudra te la racheter et tu auras perdu 600€ (sans compter les munitions tirées inutilement)
- tu restes dans ton budget en privilégiant certains critères... Dans ce cas, une lunette à grossissement fixe me semble la meilleure solution, Bushnell, Meopta, le choix ne manque pas et tu ne risques aucune déception.
- tu décides de patienter pour faire grimper ton budget et prendre une bonne lunette.
Les bonnes lunettes ne sont pas hors d'atteinte, surtout quand on garde à l'esprit que c'est un investissement à vie donc le cout initial est à relativiser.
Dans ce cas, regarde du coté des Burris XTRII, des Vortex PST (pour ce qu'il en reste en fin de stock) ou des Bushnell Tactical... pour le coup, tu ne seras pas déçu.
Si tu prends cette dernière option, regarde ces offres: https://finnaccuracy.com/search?q=pst
Dans ton cas, avec un petit rien de budget en plus: https://finnaccuracy.com/products/vorte ... vmr-1-mrad

Quelqu'un m'a dit récemment qu'il tire à 200 ou 300m en 308 avec une Sightron SIH Tac, destinée normalement au Hunter (22LR) et apparemment la lunette tient la route. La qualité optique est bonne, tu as les tourelles zérotables... mais pas de grossissement supérieur à x12 et pour le coup, pour 600m sur cible, ça pourrait être limite.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar djodjo » 22 Aoû 2017 00:18

azur a écrit:Le record de distance (plus de 4000m) a été réalisé avec une lunette 4,5-27 réglée sur x17... donc 600m ne nécessite pas un énorme grossissement.

je sais malheureusement mais j'y ai prit gout.

De plus, si ton budget est limité, ne vise pas le FFP qui fait souvent grimper la note sans intérêt sur le plan optique
effectivement ca pourrait etre un critere a revoir pour rentrer dans le budget

Pour 600€, tu ne pourras pas avoir la solidité, la qualité optique et le grossissement... Il faut donc faire des choix.
entierement d'accord


- tu restes dans ton budget et dans tes critères... Tu prendras une lunette que tu chercheras à changer dans 6 mois parce que ce n'est pas mieux que l'UTG. Personne ne voudra te la racheter et tu auras perdu 600€ (sans compter les munitions tirées inutilement)
oui... et hors de question

Les bonnes lunettes ne sont pas hors d'atteinte, surtout quand on garde à l'esprit que c'est un investissement à vie donc le cout initial est à relativiser.
Dans ce cas, regarde du coté des Burris XTRII, des Vortex PST (pour ce qu'il en reste en fin de stock) ou des Bushnell Tactical... pour le coup, tu ne seras pas déçu.
Si tu prends cette dernière option, regarde ces offres: https://finnaccuracy.com/search?q=pst
Dans ton cas, avec un petit rien de budget en plus: https://finnaccuracy.com/products/vorte ... vmr-1-mrad


merci bien je vais regarder ces liens et en occaz dans les 600€ lunette seule on peut viser quoi?
djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Inscription: 14 Aoû 2015 08:52

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar azur » 22 Aoû 2017 00:23

djodjo a écrit:
Les bonnes lunettes ne sont pas hors d'atteinte, surtout quand on garde à l'esprit que c'est un investissement à vie donc le cout initial est à relativiser.
Dans ce cas, regarde du coté des Burris XTRII, des Vortex PST (pour ce qu'il en reste en fin de stock) ou des Bushnell Tactical... pour le coup, tu ne seras pas déçu.
Si tu prends cette dernière option, regarde ces offres: https://finnaccuracy.com/search?q=pst
Dans ton cas, avec un petit rien de budget en plus: https://finnaccuracy.com/products/vorte ... vmr-1-mrad


merci bien je vais regarder ces liens et en occaz dans les 600€ lunette seule on peut viser quoi?

Tu peux trouver de la Vortex, de la Bushnell, de la Burris, de la Leupold (avec beaucoup de chance), peut-être de la Sightron... sur de l'occasion, il faut faire une "veille" pour guetter la bonne affaire et savoir être patient.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar djodjo » 22 Aoû 2017 00:27

djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Inscription: 14 Aoû 2015 08:52

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar azur » 22 Aoû 2017 00:42

djodjo a écrit:que pensez vous de ce produit?

https://www.armurerie-francaise.com/bus ... 30x50.html

Que tu dépasses ton budget de 25%...
Or, la course au grossissement se fait toujours au détriment de la qualité optique, ce qui fait que la lunette perd de sa qualité aux fort grossissements, et donc tu te retrouves avec une lunette concrètement utilisable en 4,5-20 ou 25.
Par ailleurs, ce n'est pas le grossissement qui aide à la précision, ce serait même plutôt l'inverse.
De toute façon, il ne faut surtout pas prendre une optique dans le but d'observer tes impacts en cible à 600m! Même pas en rêve!
Donc, pour ce tarif, je prendrais la Vortex HS-T... qui dispose en plus du zéro-stop, avec un réticule un peu plus évolué.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar jimmy007 » 22 Aoû 2017 08:04

Un autre truc me titille.....

tu dis être limité niveau budget , chose que nous comprenons tous ici ....et tu vas chez Arméca pour un rail penté et des colliers....pour un Rem 700 :think: :think: :think:

M'est avis que là tu aurais moyen d'économiser.....et d'injecter le différence dans l'optique

Sur la mienne j avais un Pica 20 moa acier importé des USA.....j ose même pas dire le prix ...mais + de 50% moins cher que chez nous frais d expédition compris
Idem les colliers.....quoique tu en trouves de très bons chez ESP

Même sur TMF tu en vois passer de temps en temps.....

:salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12973
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar azur » 22 Aoû 2017 08:18

Oui... pour rail et collier, mieux vaut se montrer patient et attendre les bonnes occasions.

Ca me fait penser que j'ai un montage Leupold STD en 30mm qui traine dans un coin, le même que ça mais avec des colliers un poil moins haut:

Image

Il y avait une lunette avec un objectif de 52mm dessus. Ça permet de monter n'importe quelle lunette avec un corps de 30mm et pas trop haut sur l'arme.
Et comme il a été dit, pour 600m, le rail penté ne s'impose pas.
Si tu tires au delà de 600m occasionnellement, avec un réticule FFP, il suffira de contreviser!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar djodjo » 22 Aoû 2017 08:34

jimmy007 a écrit:Un autre truc me titille.....

tu dis être limité niveau budget , chose que nous comprenons tous ici ....et tu vas chez Arméca pour un rail penté et des colliers....pour un Rem 700 :think: :think: :think:

M'est avis que là tu aurais moyen d'économiser.....et d'injecter le différence dans l'optique

Sur la mienne j avais un Pica 20 moa acier importé des USA.....j ose même pas dire le prix ...mais + de 50% moins cher que chez nous frais d expédition compris
Idem les colliers.....quoique tu en trouves de très bons chez ESP

Même sur TMF tu en vois passer de temps en temps.....
:salut:


merci pour les tuyaux :-)

j'aime bien commandé directement aux US quand c'est possible. a tout hasard aurais tu un lien ou nom de site?
TMF... je ne connais pas aurais tu un lien?

apres pour la lunette la mienne en grossissement 24 ( pas a fond ) me va tres bien en rapport qualité prix, je trouve il n'y a pas mieux... certe c'est une entrée de gamme pour du 308w mais a 300€... plus j'y reflechi et plus je me dis que je devrai encore attendre pour la lunette... pour une milrad en PPF
djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Inscription: 14 Aoû 2015 08:52

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar jimmy007 » 22 Aoû 2017 08:38

Je regarde...là je file à la mine

@+

:salut:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12973
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar azur » 22 Aoû 2017 08:41

djodjo a écrit:TMF... je ne connais pas aurais tu un lien?

TMF=tir mailly forum :roll:
Sinon, ne pas négliger PAAF2 et naturabuy... On y trouve régulièrement des raretés à pas très cher.

apres pour la lunette la mienne en grossissement 24 ( pas a fond ) me va tres bien en rapport qualité prix, je trouve il n'y a pas mieux... certe c'est une entrée de gamme pour du 308w mais a 300€... plus j'y réfléchi et plus je me dis que je devrai encore attendre pour la lunette... pour une milrad en PPF

Voilà une sage décision... que tu ne regretteras pas!
Et ne cherche pas un grossissement trop fort: sur les pas de tir TLD, on trouve beaucoup de 5-25 ou 6-24 et autant de 3-12 et 3-15, mais rien de plus gros que du x25.
Les Vortex proposées par Finnaccuracy (qui livre en France sans frais de douanes) sont d'excellentes affaires que tu garderas toute ta vie... ou que tu revendras assez facilement.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16334
Inscription: 14 Avr 2015 08:27
Localisation: Aube

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar dante 01 » 22 Aoû 2017 09:51

il y avait une vortex sur nos petites annonces optique :salut:
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 6389
Images: 78
Inscription: 21 Aoû 2011 12:57
Localisation: provence

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar jimmy007 » 22 Aoû 2017 10:59

Tout à fait :D
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12973
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 19:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: recherche lunette pour rem 700

Messagepar djodjo » 22 Aoû 2017 18:52

azur a écrit:Oui... pour rail et collier, mieux vaut se montrer patient et attendre les bonnes occasions.

Ca me fait penser que j'ai un montage Leupold STD en 30mm qui traine dans un coin, le même que ça mais avec des colliers un poil moins haut:

Image

Il y avait une lunette avec un objectif de 52mm dessus. Ça permet de monter n'importe quelle lunette avec un corps de 30mm et pas trop haut sur l'arme.
Et comme il a été dit, pour 600m, le rail penté ne s'impose pas.
Si tu tires au delà de 600m occasionnellement, avec un réticule FFP, il suffira de contreviser!


merci pour l'info, c'est un montage pivotant ?
j'ignore combien tu les vend?
pour les entraxes de fixation est ce celle de la rem 700 sps varmint?
j'ai lu sur le forum qu'il fallait bien respecté le montage de ces embases.
djodjo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 331
Inscription: 14 Aoû 2015 08:52

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités