réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du champ

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du champ

Messagepar doofinho » 09 Avr 2017 22:12

Bonjour à tous. :salut:

Je remarque que le réticule de mon Eotech 512, acheté neuf, et encore jamais utilisé au stand, est moins lumineux dans le coin inférieur droit du champ, et visiblement c' est un problème fréquent:

https://www.youtube.com/watch?v=Q4wKWsCFAfU

Avec vous déjà eu ce problème sur vos Eotech, peut on le corriger, et savez vous si Eotech a un service client en France, ou même simplement en Europe?

D' avance merci pour vos avis éclairés. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar zero » 24 Mai 2017 08:55

En lisant pas mal de trucs sur les Eotech dans les forums US, j'ai lu deux ou trois choses sur ces problèmes de perte de luminosité, qui pourraient être liés (je met au conditionnel, parce que c'est tout de même plus ou moins radio forum) à des fuites d'azote, qui est certainement le gaz neutre entre les deux verres, afin d'éviter la condensation, ne pas perturber le faisceau laser, ou que sais-je. Et ces fuites d'azotes seraient (toujours au conditionnel) ou pourraient être liées au fait que sur les 512 et 518, les piles sont dans le sens longitudinal, et valdinguent pas mal d'avant en arrière à chaque tir, et qu'au bout d'un certain temps, bah ça fatigue l'appareil, créée un jeu, et provoque ces fuites.

Le phénomène serait (conditionnel, hein !) donc résolu sur les XPS / EXPS vu que la pile CR123 est disposée de façon transversale et bouge donc beaucoup moins.

A confirmer cependant, car il m'a semblé lire aussi quelques problèmes sur les modèles à pile CR123, quoi que vraisemblablement beaucoup moins fréquents. (et quand je dis fréquent, tout est relatif, ça reste tout de même très minoritaire, d'après ce que j'ai pu lire).
Dernière édition par zero le 24 Mai 2017 13:20, édité 1 fois.
zero
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7474
Images: 9
Inscription: 08 Nov 2006 15:31
Localisation: Seine et Marne

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar patpat » 24 Mai 2017 08:59

x
Dernière édition par patpat le 04 Sep 2019 11:07, édité 1 fois.
patpat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 1
Inscription: 30 Nov 2006 14:28

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar doofinho » 24 Mai 2017 23:44

Pour un appareil neuf jamais utilisé, ça fait chier de l' envoyer aux USA... :evil:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar patpat » 25 Mai 2017 08:43

x
Dernière édition par patpat le 04 Sep 2019 11:07, édité 1 fois.
patpat
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 800
Images: 1
Inscription: 30 Nov 2006 14:28

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar doofinho » 25 Mai 2017 22:16

Le soucis c' est que malgrès que je ne l' ai jamais utilisé, je l' ai acheté il y a longtemps, et je ne me suis rendu compte de ce défaut qu' en le montant sur mon nouvel AR15. :?

Bon, je vais contacter STE, on verra bien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
doofinho
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7087
Images: 95
Inscription: 13 Jan 2006 03:07
Localisation: 92

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar Nicolas E. » 25 Juin 2017 16:44

Bonjour à tous !

J'ai le même problème, le réticule de mon Eotech 512 (que j'avais acheté neuf chez EFS en 2011, cette société n'existe plus) a tellement perdu en luminosité que je ne le vois pas suffisamment en plein jour. J'ai donc contacté Eotech par leur formulaire, mais ils m'ont répondu que sans le document d'exportation, ils ne pouvaient rien faire. Quelqu'un a une solution ?
Nicolas E.
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 17 Fév 2008 22:58
Localisation: Pays-Basque

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar Marcaurel63 » 01 Oct 2018 18:37

déterrage mais si ça peut aider à savoir à quoi s'attendre...

Ayant un souci de diminution d'intensité du réticule sur un eotech 553, 95% de chance que ce sois une fuite de l'azote contenu entre les 2 vitres.

j'ai donc contacté le service client :

Même problème que pour d'autre: je n'ai pas de licence d'export donc je pourrais expédier mais jamais je ne pourrais recevoir.

Mike du service client me dit que de toute façon mon eotech est vieux "plus de 10 ans" et qu'a ce stade il me conseil d'en racheter un neuf :dance: :dance: :dance: rien que ça... :badpc: quand tu vois le prix que ça coute

il ne veut donner aucune procédure et personne ne semble habilité à faire ce job en Europe.

date de fabrication 2007...utilisation extrêmement modérée et au stand, donc au bout de 11 ans = poubelle ... Bon le réticule fonctionne mais c'est à peine utilisable à l'exterieur un jour ensoleillé!

Franchement si quelqu'un a une quelquonque procédure pour repurger à l'azote et sceller je suis preneur... j'ai rien à perdre



Conclusion EOTECH a un super service client aux US apparemment, mais en Europe: à fuir
Avatar de l’utilisateur
Marcaurel63
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 349
Images: 4
Inscription: 28 Mar 2008 12:04
Localisation: France/Suisse

Re: réticule Eotech 512 perd en luminosité sur le bord du ch

Messagepar Mathieu68 » 02 Oct 2018 13:40

J'ai eu la même chose sur un 512 qui avait franchement peu servi.
Il a fini vendu à vil prix (acheteur informé!) et depuis c'est aimpoint seulement!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu68
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1316
Images: 8
Inscription: 26 Juil 2014 15:42


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités