posp 8x42 weaver

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar Bushman07 » 02 Fév 2017 15:10

aenima69 a écrit:
Bushman07 a écrit:Bonsoir,

Je lui ai commandé une Pilade 1.2-6x24 FFP Mildot.
Je dois la recevoir dans pas trop longtemps, je vous tiendrai au courant.
Sinon, je confirme, Tiroptic est une enseigne de qualité.

Je suis également intéressé par ce modèle, peux tu donner l'ordre prix en comptant la livraison ?
Pourras tu également parler de la clarté de l'optique et de la fiabilité du clic par rapport à des modèles "connus" comme le moyen/haut de gamme de chez Bushnell ?

Merci d'avance pour tes réponses.


Je lui ai tel la semaine dernière, pile après les deux mois annoncés.
la lunette est partie de Russie et est en livraison.
Le prix annoncé est de 302,90€ port recommandé compris.
Je ne manquerai pas de faire un RETEX comparatif avec d'autres lunettes moyen de gamme (Redfield en ma possession).
Concernant son site et la confiance, c'est du domaine de chacun. Personnellement je suis enclin à faire confiance à un homme possédant une boutique en France, il n'avais pas cette lunette en stock ( elle est nouvelle), il ne m'a demandé que 30€ d’acompte par chèque, qu'il n'a même pas encaissé!
Certain commandent sur le net des articles chers à des boutiques virtuelles dont nous ne savons pas grand chose.
Je pense avoir pris un risque assez limité avec ma commande, supportable en tout cas.
Cordialement.
UNPACT N° 3180
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 699
Inscription: 09 Aoû 2015 16:55
Localisation: Drôme

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar aenima69 » 03 Fév 2017 17:49

300€ et des poussières ce n'est pas extravagant comme prix effectivement, faut juste avoir un repère en terme de qualité optique et fiabilité, parce que dans le même ordre de prix Bushnell fait des trucs qui tiennent la route... on n'est pas au niveau de S&B, Zeiss et compagnie, mais Bushnell fait des trucs sympa.
Avatar de l’utilisateur
aenima69
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 475
Images: 0
Inscription: 01 Sep 2013 21:43

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar Akita-Russia » 07 Fév 2017 10:59

Droit de réponse !
Bonjour ;
Etant le premier concerné par votre discussion je me permets de demander un droit de réponse ... Le but du site tiroptic.fr n'est pas de vendre à tout prix sinon il serait fait effectivement avec des cases PAYPAL un peu partout . Le site est fait d'une façon différente afin de présenter des photos détaillées des lunettes de tir , de leurs fixations ou de leurs montages sur une arme . En ce qui concerne l'approvisionnement , les transactions avec la Russie sont très difficiles depuis l'instauration des sanctions Européennes . Du côté Biélorusse POSP sort parfois ses lunettes au compte-gouttes .Nous sommes en train de faire fabriquer une série de POSP 8X42WD PRO chez Zenit-Belomo . En ce qui concerne Kalinka optics vous constaterez que ce distributeur vend des lunettes de sa conception appelées KOM . Ce sont en fait des lunettes VOMZ montées sur une fixation .Ceci permet de contourner sans doute les difficultés d'approvisionnement de certains modèles .
à bientôt :salut:
Akita
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar fifi25 » 07 Fév 2017 20:17

a propos , toujours bloquées les supérieures à X 9 ?
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar Akita-Russia » 08 Fév 2017 12:02

Eh oui désolé ; Les sanctions ont été renouvelées pour 6 mois encore . Rien ne devrait changer car l'administration Trump exige que les Russes se retirent maintenant de la Crimée pour lever les sanctions ... . A propos la page d'accueil du site vient d'être épurée afin que les choses soient plus claires . :salut:
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar fifi25 » 23 Fév 2017 18:21

maintenant pour revenir sur le sujet
j'ai eu en ma possession une lunette de ce type il y a environ 8 ans ATTENTION les versions actuelles sont peut être différentes

couleur bleu verdâtre peinture style " martelée " ( un peu comme les armoires d'atelier )
montage solidaire du corps de lunette avec un très petit écart entre les 2 fixations

ATTENTION ( RE ) ça ne se monte pas sur tout !!! il faut que l'écart corresponde à l'arme ( pas de fenêtre d'éjection vers le haut !! )
de plus c'était du picatini " à peu près " ..j'ai du réusiner à peine un cran pour pouvoir y monter la bête

essai sur un fass 90 ...bof à cause du tambour de visée on est obligé de mettre la lunette trop en avant
essai sur un FAL : ok ( bien la hausse rabattable )

reste le problème du réglage trèèès large de la bête...faut pas compter faire de la précision , c'est fait pour buter du capitaliste : 15 cm d'écart c'est mort pareil !
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar fifi25 » 05 Mar 2017 00:45

j'ai la chance avant le blocus...d'en avoir eu une en 10 x 42 avec un réticule ressemblant à un croisement du russe classique et d'un mildot ( connais pas le nom ) super super fin
c'est extrêmement lumineux et très fiable
elle est montée sur un savage 10 ; le modèle très court bradé par ESP dans les 500 euro il y a 6 ou 7 ans avec le canon très fin ( et pourtant qui ne chauffe pas ! ) en 300 savage ( issus de 308 ) crosse composite légère
la carabine ne dépasse pas les 3 kg autant dire que ça bouge bien !! et pourtant jusque là rien à redire : ça tient le réglage et le choc

le site a fait peau neuve !!!
LEE fan club member !
10 trous qui se touchent dans le 2 ça ne fera jamais qu'un total de 20.
115108
Avatar de l’utilisateur
fifi25
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12064
Images: 510
Inscription: 20 Nov 2005 21:52
Localisation: Franche Comté tout près de la Suisse..

Re: posp 8x42 weaver

Messagepar kirby » 21 Jan 2018 23:11

Je remonte ce post car m'étant procurer cette lunette, une 8x42 wd m6 pro. Donc grosse tourelle pour réglage plus précis. Je l'ai monté ma 700 sps équipé d un rail non pente.

J'ai un soucis après les essais. A 200m pour être dans la cible mon reticyle est quasiment tout en haut de la lentille. Est il possible de le ramener au milieu sans perdre mon réglage?
kirby
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 262
Images: 0
Inscription: 22 Avr 2007 19:06
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron