Retour d'expérience Optic-trade.eu

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar phaeton » 26 Oct 2016 09:11

Bonjour,
J'aimerais avoir (si il y en a) des retours d'expérience concernant cette société Optic-trade situé en Slovénie.
Cordialement.
F.T.W
phaeton
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Images: 33
Inscription: 02 Oct 2007 20:27

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar JC06 » 26 Oct 2016 09:28

:salut:
J'ai commandé une lunette, cette semaine, sur ce site, avec un délai de livraison annoncé de 2 à 4 semaines.
En attendant, il ont bien encaissé mon paiement, comprenant des frais de port que je trouve corrects : 15 euros pour un envoi par le transporteur GLS.
Donc, rdv dans quelques semaines... :D
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1733
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar chris91 » 26 Oct 2016 09:51

ça fait depuis début juin que j'attend un montage indiqué "expédié sous 10 jours" sur leur site et à tous mes mails la même réponse: normalement la semaine prochaine... :wall:

j'ai commandé chez eux car les prix semblaient bien, finalement c est la première et dernière fois que je commande chez eux
Avatar de l’utilisateur
chris91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 372
Inscription: 21 Mai 2011 22:25
Localisation: derrière une crosse

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar gerardus » 26 Oct 2016 09:57

Expérience positive pour moi.
Commandé un montage en mai 2016.
Un peu lents à la détente pour mon premier mail sur les frais de livraison et TVA hors UE, puis communication excellente.
Un mail pour m'avertir que le délai serait un peu plus long pour cause de jours fériés chez eux, et colis reçu sous 10 jours.
Il manquait des vis, re-mail et j'ai reçu les vis par lettre en 5 jours.
Dernière édition par gerardus le 26 Oct 2016 11:35, édité 1 fois.
gerardus
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 360
Images: 0
Inscription: 24 Sep 2012 20:11

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar Francis FROGNET » 26 Oct 2016 09:59

Vous êtes bien confiant de travailler avec une firme basée en Slovénie et qui ne donne que son n° de téléphone ...... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59252
Images: 2007
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar Eric68 » 26 Oct 2016 10:49

En tout cas, ce site est une bible ! On trouve n'importe quelle info sur une multitude d'optiques. Je le consulte très souvent.

De là, à y commander quelque chose, il y a encore un pas... à franchir ou pas, chacun fera selon son intuition.
Avatar de l’utilisateur
Eric68
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 246
Images: 4
Inscription: 17 Mar 2014 12:36
Localisation: 68

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar gerardus » 26 Oct 2016 11:02

Francis FROGNET a écrit:Vous êtes bien confiant de travailler avec une firme basée en Slovénie et qui ne donne que son n° de téléphone ...... :think:


https://www.optics-trade.eu/en/about-us.html
https://www.optics-trade.eu/en/contact-us.html

Nom de la société, adresse, numéro de téléphone et numéro de TVA intracommunautaire.
Sur mon devis il y avait le nom de la responsable aussi.
Après, est-ce que je leurs commanderais une optique à 2.500€? Probablement pas, mais probablement à personne d'autre sur internet non plus.
gerardus
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 360
Images: 0
Inscription: 24 Sep 2012 20:11

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar JC06 » 26 Oct 2016 11:11

gerardus a écrit:
Francis FROGNET a écrit:Vous êtes bien confiant de travailler avec une firme basée en Slovénie et qui ne donne que son n° de téléphone ...... :think:


https://www.optics-trade.eu/en/about-us.html
https://www.optics-trade.eu/en/contact-us.html

Nom de la société, adresse, numéro de téléphone et numéro de TVA intracommunautaire.
Sur mon devis il y avait le nom de la responsable aussi..


Monsieur Frognet, j'adore votre pessimisme naturel qui vous pousse à donner, sur toutes choses, un avis. Je suis persuadé que chez vous, les verres sont toujours à moitié vides... :cry:
Dernière édition par JC06 le 26 Oct 2016 11:49, édité 1 fois.
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1733
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar Bubar » 26 Oct 2016 11:34

Francis FROGNET a écrit:Vous êtes bien confiant de travailler avec une firme basée en Slovénie et qui ne donne que son n° de téléphone ...... :think:


Ben, c'est situé en EU, et le payment par Paypal est proposé...
(pas plus de problèmes a craindre que sur certains sites Français, en tous cas...! :clown: :mrgreen: )
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar sigsolair » 26 Oct 2016 12:50

Francis FROGNET a écrit:Vous êtes bien confiant de travailler avec une firme basée en Slovénie et qui ne donne que son n° de téléphone ...... :think:


Montrez-moi un site français du même domaine d'activité présentant, au moins, les mêmes qualités (contenant, contenus, fonctionnalités, ...etc)

J'attends...

:think:
Avatar de l’utilisateur
sigsolair
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 3198
Images: 471
Inscription: 20 Déc 2014 17:03
Localisation: IDF sud

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar Bubar » 26 Oct 2016 13:22

:salut:

+1 avec "Sigsolair"

Ce site est sacrément bien fait... :bravo:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2358
Images: 1
Inscription: 12 Mai 2006 18:34
Localisation: Val d'Oise

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar Barnabay » 26 Oct 2016 20:10

Le travail de référencement est impressionnant, mais il faut bien comprendre comment fonctionne ce type de site :

- produit indiqué dispo : on peut penser qu'ils l'ont vraiment en stock dans leur entrepôt et qu'il partira dans les 24 à 72h à partir du moment de la commande.

- produit indiqué "dispo sous 10 jours" : le produit n'est pas en stock chez eux, il est peut-être chez l'importateur auquel cas le délai des 10 jours peut être tenu...et si il n'est pas chez l'importateur, on peut partir pour quelques mois...

Ce qui est particulièrement chiant dans la seconde situation, c'est qu'on ne sait pas quand on va être livré et cela devient carrément malhonnête quand on prend l'argent lors de la commande pour livrer "on ne sait quand"...
Avatar de l’utilisateur
Barnabay
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 494
Inscription: 29 Juin 2013 11:40

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar chris91 » 26 Oct 2016 21:00

Barnabay a écrit:- produit indiqué "dispo sous 10 jours" : le produit n'est pas en stock chez eux, il est peut-être chez l'importateur auquel cas le délai des 10 jours peut être tenu...et si il n'est pas chez l'importateur, on peut partir pour quelques mois...

Ce qui est particulièrement chiant dans la seconde situation, c'est qu'on ne sait pas quand on va être livré et cela devient carrément malhonnête quand on prend l'argent lors de la commande pour livrer "on ne sait quand"...


c'est exactement mon cas, commande passée le 6 juin (montage spuhr pour ma sig) après un mois à attendre et sans aucunes nouvelles de leur part je leur ai écrit et leur réponse à été: on va le recevoir dans deux semaines balblabla... bon ok...
à nouveau un mois après, toujours pas de nouvelles donc je les relance, "blablabla dans deux semaines..."
trois semaines plus tard un mail de leur part m'informant qu il faut encore attendre 5 semaines, pfffff commence à faire ch....
là je leur ai écrit il y a deux semaines et ils m'ont confirmé que je l'aurrai la semaine passé et qu'ils m informeraient par mail dès l expédition et toujours rien, ce qui est sur c est qu'ils ne verront plus jamais un euro de ma part! parce que là c'est du foutage de gueule, surtout qu'à chaque fois je reçois le même mail, à la virgule près, donc si leur service client se résume à des copiés / collés... :wall:
Avatar de l’utilisateur
chris91
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 372
Inscription: 21 Mai 2011 22:25
Localisation: derrière une crosse

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar Dimebug » 27 Oct 2016 16:41

commandé plusieurs fois chez eux, jamais eux de soucis, par contre, je ne prends que ce qui est en stock... Les probleme d'importation qu'ils ont, nos armuriers ont les même : l'importateur n'as pas forcement des gros stock.
Image
Dimebug
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 167
Inscription: 30 Jan 2014 18:04
Localisation: Ploermel

Re: Retour d'expérience Optic-trade.eu

Messagepar nanard35 » 27 Oct 2016 18:28

En attendant, il ont bien encaissé mon paiement

je ne connais pas ce site mais sur ce seul critère déjà, je n'aime pas trop, surtout pour des délais aussi longs !

Les sites corrects n'encaissent que lorsque les colis partent de chez eux ce qui me parait normal. Les principaux avec qui je travaille en France et aux US font cela.
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10968
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités