Comprehension du " Mrad "

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 27 Mai 2018 15:00

Jensen 17 a écrit:le zérotage se fait en desserrant les vis sur les cotés des hauts de tourelles alors ?

Exactement, et on peut même y ajouter un "zéro-stop" bricolé:


Et que penser des produits Demo B comme ce genre là > https://samplelist.com/swfa-ss-16x42-ta ... 41143.html Image

Vu la solidité des lunettes, pas d'inquiétude à avoir sur un article en démo... D'autant que le suivi des commandes est sérieux.
A mon avis, l'un des gros points fort des SWFA, c'est le réticule mil-quad
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar dante 01 » 27 Mai 2018 17:02

Jensen 17 a écrit:@dante > Merci à toi :wink: la tienne est en Mrad ou Moa ? Je ne crois pas l'avoir lu sur le forum :roll:

@azur > Merci encore à toi, le zérotage se fait en desserrant les vis sur les cotés des hauts de tourelles alors ? Et que penser des produits Demo B comme ce genre là > https://samplelist.com/swfa-ss-16x42-ta ... 41143.html Image



la mienne est en MOA en réticule mil dot je devais m'en séparer et comme pas d'acheteur je l'ai retiré des annonces ( il y a pas mal de temps déjà ) et l'ai gardé elle a rejoint ma Savage pas moyen de tirer à plus de 300m :salut: :salut:
Dernière édition par dante 01 le 27 Mai 2018 17:11, édité 1 fois.
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 27 Mai 2018 17:10

Ok merci à tous deux
:cheers:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Elchart » 28 Mai 2018 10:59

J'ai reçu ma SWFA en 6x42 il y a une semaine, et un kill flash avec l'ancien emballage tasco :D

(Bonne) surprise, ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai pas du payer les frais de douanes ni tva, donc l'achat était très rentable vu la qualité du produit

Verdict:
--> les tourelles sont pas mal et sourtout le tracking est parfait, click sont doux-ferme, difficile à expliquer (en comparaison avec les chinoises qui sont molle-molle et les allemandes qui sont ferme -ferme :clown: )
Je trouve les graduations bien plus visible que sur ma steiner (désavantage d'avoir 15 mils sur une révolution), par contre l'indication des tours, on aime ou on aime pas, c'est pas mon système préféré, pas de zéro-stop de base
attention que le sens de rotation n'est pas le même que sur les allemandes
--> la qualité optique est très bonne (pour cette gamme de prix hein, évidement, ma Steiner fait mieux, je serait triste du contraire)


Petit défaut: un point noir sur la périphérie du réticule, j'ai vérifié, c'est pas un caca de mouche sur l'objectif :naughty:

Par contre le kill flash diminue grandement la qualité optique, tout deviens flou, bref préférez un scope extender pour éviter les reflets du soleil

(c'est bien emballé mais ne vous étonnez pas si vous ne trouvez que la lunette et une clé 6 pans dans la boite)

bref le tout pour + ou - 350 euros (+112€ de frais de douane que je n'ai pas payer), j'ai pas l'impression de m'être fait volé et c'est déjà ça :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elchart
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juil 2017 13:53
Localisation: Belgique - Hainaut

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar GUILLAUME TELL » 28 Mai 2018 11:58

Elchart a écrit:... le tracking est parfait, ...

Qu'est-ce que c'est ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Romanlleu » 28 Mai 2018 12:04

jonoftimbia a écrit: Je mets donc 5 clics, vers le bas de préférence.

On trouve souvent ce genre d'expression, dans les explications en matière de lunettes de tir, ou des expressions analogues; Elles me semblent poser un problème de précision pour le profane ou le débutant qui s'interroge. Exemple: "4 clics à droite". est-ce que cela signifie:
1/ on clique 4 fois pour envoyer le réticule à droite, c'est-à-dire qu'on va tirer plus à gauche
2/ Ou on clique 4 fois pour envoyer le réticule à gauche, c'est-à-dire qu'on va tirer plus à droite
3/ Par ailleurs, est-ce que toutes les lunettes renvoient bien au même résultat lorsque, par exemple, on voit sur la tourelle de dérive "R" (right avec une flèche dans un sens)?
je veux dire est-ce que pour tous les modèles de lunettes c'est la norme, en tournant la tourelle dans le sens indiqué par la flèche on placera l'impact plus à droite, ou bien on entend sur certains modèles par la même symbolique (R suivi d'une flèche) indiquer que c'est le réticule qu'on envoie vers la droite et donc que l'impact sera plus à gauche?
Je crois que lors des explications fournies en la matière, il faut préciser car la question peut se poser dans l'esprit de celui qui vient chercher l'information.
Avatar de l’utilisateur
Romanlleu
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 883
Images: 6
Inscription: 31 Oct 2010 15:41
Localisation: Provence

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 28 Mai 2018 12:18

Elchart a écrit:J'ai reçu ma SWFA en 6x42 il y a une semaine, et un kill flash avec l'ancien emballage tasco :D

(Bonne) surprise, ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai pas du payer les frais de douanes ni tva, donc l'achat était très rentable vu la qualité du produit

Verdict:
--> les tourelles sont pas mal et sourtout le tracking est parfait, click sont doux-ferme, difficile à expliquer (en comparaison avec les chinoises qui sont molle-molle et les allemandes qui sont ferme -ferme :clown: )
Je trouve les graduations bien plus visible que sur ma steiner (désavantage d'avoir 15 mils sur une révolution), par contre l'indication des tours, on aime ou on aime pas, c'est pas mon système préféré, pas de zéro-stop de base
attention que le sens de rotation n'est pas le même que sur les allemandes
--> la qualité optique est très bonne (pour cette gamme de prix hein, évidement, ma Steiner fait mieux, je serait triste du contraire)


Petit défaut: un point noir sur la périphérie du réticule, j'ai vérifié, c'est pas un caca de mouche sur l'objectif :naughty:

Par contre le kill flash diminue grandement la qualité optique, tout deviens flou, bref préférez un scope extender pour éviter les reflets du soleil

(c'est bien emballé mais ne vous étonnez pas si vous ne trouvez que la lunette et une clé 6 pans dans la boite)

bref le tout pour + ou - 350 euros (+112€ de frais de douane que je n'ai pas payer), j'ai pas l'impression de m'être fait volé et c'est déjà ça :noel:

Merci à toi pour ces infos, c'est bon de savoir ça, pas pour la douane mais le sérieux du revendeur... Les douanes, si il faut payer, je ne suis pas contre mais si ça passe comme toi, why not :wink:
Par contre, as tu une 'tite photo du kill flash stp ?
Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 28 Mai 2018 12:22

Romanlleu a écrit:On trouve souvent ce genre d'expression, dans les explications en matière de lunettes de tir, ou des expressions analogues; Elles me semblent poser un problème de précision pour le profane ou le débutant qui s'interroge. Exemple: "4 clics à droite". est-ce que cela signifie:
1/ on clique 4 fois pour envoyer le réticule à droite, c'est-à-dire qu'on va tirer plus à gauche
2/ Ou on clique 4 fois pour envoyer le réticule à gauche, c'est-à-dire qu'on va tirer plus à droite
3/ Par ailleurs, est-ce que toutes les lunettes renvoient bien au même résultat lorsque, par exemple, on voit sur la tourelle de dérive "R" (right avec une flèche dans un sens)?

Quand on parle de "clic à droite", c'est normalement pour envoyer les impacts à droite, et "clic vers le haut" ou "up", pour envoyer les impacts vers le haut.
C'est ainsi sur toutes les lunettes que j'ai pu utiliser.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar dante 01 » 28 Mai 2018 12:30

Jensen 17 a écrit:
Elchart a écrit:J'ai reçu ma SWFA en 6x42 il y a une semaine, et un kill flash avec l'ancien emballage tasco :D

(Bonne) surprise, ne me demandez pas pourquoi, mais je n'ai pas du payer les frais de douanes ni tva, donc l'achat était très rentable vu la qualité du produit

Verdict:
--> les tourelles sont pas mal et sourtout le tracking est parfait, click sont doux-ferme, difficile à expliquer (en comparaison avec les chinoises qui sont molle-molle et les allemandes qui sont ferme -ferme :clown: )
Je trouve les graduations bien plus visible que sur ma steiner (désavantage d'avoir 15 mils sur une révolution), par contre l'indication des tours, on aime ou on aime pas, c'est pas mon système préféré, pas de zéro-stop de base
attention que le sens de rotation n'est pas le même que sur les allemandes
--> la qualité optique est très bonne (pour cette gamme de prix hein, évidement, ma Steiner fait mieux, je serait triste du contraire)


Petit défaut: un point noir sur la périphérie du réticule, j'ai vérifié, c'est pas un caca de mouche sur l'objectif :naughty:

Par contre le kill flash diminue grandement la qualité optique, tout deviens flou, bref préférez un scope extender pour éviter les reflets du soleil

(c'est bien emballé mais ne vous étonnez pas si vous ne trouvez que la lunette et une clé 6 pans dans la boite)

bref le tout pour + ou - 350 euros (+112€ de frais de douane que je n'ai pas payer), j'ai pas l'impression de m'être fait volé et c'est déjà ça :noel:

Merci à toi pour ces infos, c'est bon de savoir ça, pas pour la douane mais le sérieux du revendeur... Les douanes, si il faut payer, je ne suis pas contre mais si ça passe comme toi, why not :wink:
Par contre, as tu une 'tite photo du kill flash stp ?
Merci


ça doit-être ça si je ne me trompe pas ( nid d'abeille )

Image

scope extender ( pare soleil )

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar stechermaniac » 28 Mai 2018 12:36

Romanlleu a écrit:
jonoftimbia a écrit: Je mets donc 5 clics, vers le bas de préférence.

On trouve souvent ce genre d'expression, dans les explications en matière de lunettes de tir, ou des expressions analogues; Elles me semblent poser un problème de précision pour le profane ou le débutant qui s'interroge. Exemple: "4 clics à droite". est-ce que cela signifie:
1/ on clique 4 fois pour envoyer le réticule à droite, c'est-à-dire qu'on va tirer plus à gauche
2/ Ou on clique 4 fois pour envoyer le réticule à gauche, c'est-à-dire qu'on va tirer plus à droite
3/ Par ailleurs, est-ce que toutes les lunettes renvoient bien au même résultat lorsque, par exemple, on voit sur la tourelle de dérive "R" (right avec une flèche dans un sens)?
je veux dire est-ce que pour tous les modèles de lunettes c'est la norme, en tournant la tourelle dans le sens indiqué par la flèche on placera l'impact plus à droite, ou bien on entend sur certains modèles par la même symbolique (R suivi d'une flèche) indiquer que c'est le réticule qu'on envoie vers la droite et donc que l'impact sera plus à gauche?
Je crois que lors des explications fournies en la matière, il faut préciser car la question peut se poser dans l'esprit de celui qui vient chercher l'information.


Pour rebondir la dessus, c'est surtout parler pour ne rien dire.
"J'ai mis 6 clics à droite."
La belle affaire! du 1/4 moa, du 1/8 moa, du 1/10 mil, du 1/20 mil?
Et même si on précise: "j'ai mis 7 moa ( 2 mil) de correction de vent" la belle affaire! Quel projectile? 40 gr en .22LR? 62 gr en .223? 300 gr .338LM?
Je n'ai de cesse de plaider auprès des copains pour qu'ils donnent des informations exploitables par tous, du genre " j'ai cliqué pour l'équivalent de 2 m/s traversier". Ça c'est de l'information. :salut:
Dernière édition par stechermaniac le 28 Mai 2018 12:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 28 Mai 2018 12:37

La version SWFA, c'est ça:
Image
Et effectivement, les alvéoles trop étroites nuisent à la clarté et à la netteté de l'image... Donc préférer le pare-soleil, qui coute moitié moins, quitte à en prendre 2! :roll:
Dernière édition par azur le 28 Mai 2018 12:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 28 Mai 2018 12:38

OK merci
Je pense que la taille des oculaires est standard, car si on veut rajouter des capuchons, il faut pouvoir en trouver dans nos contrées.... :roll:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 28 Mai 2018 12:41

Buttler Creek propose des protection d’oculaire et d'objectif pour la quasi-totalité des lunettes existantes (voir les tableaux de tailles): http://www.espfrance.com/category.php?p ... &m%5B%5D=3
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16295
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar dante 01 » 28 Mai 2018 12:45

mince griller par azur :wink:

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar dante 01 » 28 Mai 2018 13:17

pour le plaisir des yeux " Jensen 17 " une photo de ma swfa sur la Savage :salut: :salut:

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6359
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités