Comprehension du " Mrad "

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar joubel » 12 Avr 2018 10:16

leupold a fait aussi du 0.05 Mrad en lunette "tactique" bien pratique pour les tir longue distance la mk4 4.5-14x50 27mil d elevation , mildot , illuminée...son seul defaut sfp.
Mais ça date de 10ans et depuis le PRS est passer par là pour exploser l offre de bonnes lunettes
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 31 Juil 2006 17:13
Localisation: IDF

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar jean-yves.c » 12 Avr 2018 10:45

joubel a écrit:son seul defaut sfp

Chacun voit midi à sa porte. Pour moi le SFP n'est pas un défaut puisque j'ai délibérément choisi ce type de réticule. Quel est l’intérêt d'un FFP quand on n'a pas à évaluer les distances, ou qu'on a un télémètre laser (bien plus précis, soit dit en passant) ?

:salut:
Image
"En politique une absurdité n'est pas un obstacle." - "Le mot de "vertu politique" est un non-sens."
Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur
jean-yves.c
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3288
Images: 22
Inscription: 16 Oct 2007 10:05
Localisation: Ain (01)

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar joubel » 12 Avr 2018 11:27

le ffp ne sert pas qu a evaluer les distances , ce que l on peut aussi bien faire avec un sfp et on est d accord il y as mieux et plus precis pour ça . Il permet d engager des cibles multiples a des distance differentes sans toucher aux tourelles ( ce qui est un prerequis pour certaine épreuves de tir ) , d appliquer une correction rapide en cas de changement de vent , et de pouvoir changer de grossisement tout en etant sur que les corrections soit toujours les memes .
Mais bon je le reconnais pour 95% voir 99% des tireurs cela n as aucuns avantage lorsqu on pratique le tir "classique" a la cible .
Avatar de l’utilisateur
joubel
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 335
Inscription: 31 Juil 2006 17:13
Localisation: IDF

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 19 Avr 2018 19:55

azur a écrit:Ils expédient en France sans aucun souci, j'ai fait venir 2 lunettes en décembre.
Mais ils n'expédient que les articles de la marque SWFA, il n'expédieront rien d'autre, même pas un cache-oculaire buttler-creek.

J'ai essayé de créer un compte sur leur site mais impossible de mettre un autre pays que les USA dans le menu déroulant... Tu as fait comment toi, car si on pas peut créer d'adresse de livraison, je ne vois pas là :roll:
Merci à toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 19 Avr 2018 20:10

Il faut les contacter par mail... tout simplement!!!
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 20 Avr 2018 07:29

Ah d'accord, tout simplement :)

Merci encore
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Elchart » 20 Avr 2018 10:36

Jensen 17 a écrit:Ah d'accord, tout simplement :)

Merci encore



Je viens de commander une 6x42 pour ma 22lr, elle est en route, par contre ils sont pas super réactif aux e-mail (j'ai du attendre 4 jours et j'ai raté la promo de 10%) :roll:
mais bon j'attends d'avoir le produit en main avant d'en dire du bien ou mal

Je croise les doigt pour la douane, on sait jamais que ça passerais aux travers :crossfing: (bon après c'est UPS donc bon... :think:)

Maintenant faut que je me prenne des colliers 30mm qui vont bien, je pense à des leupold qrw...
Image
Avatar de l’utilisateur
Elchart
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juil 2017 13:53
Localisation: Belgique - Hainaut

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Francis FROGNET » 20 Avr 2018 10:43

Si c'est UPS, passer au travers des taxes est peu probable..... :think:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 58999
Images: 1974
Inscription: 17 Aoû 2005 17:57

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 20 Avr 2018 10:44

Elchart a écrit:Je viens de commander une 6x42 pour ma 22lr, elle est en route, par contre ils sont pas super réactif aux e-mail (j'ai du attendre 4 jours et j'ai raté la promo de 10%) :roll:
mais bon j'attends d'avoir le produit en main avant d'en dire du bien ou mal

C'est clair qu'en terme de réactivité, c'est pas toujours ça... mais en terme de fiabilité du service, y a rien à dire, même dans un cas "non conforme"

Je croise les doigt pour la douane, on sait jamais que ça passerais aux travers :crossfing: (bon après c'est UPS donc bon... :think:)

Ne rêve pas... la chance d'échapper aux douanes, c'est inférieur à 1% quel que soit le transporteur

Maintenant faut que je me prenne des colliers 30mm qui vont bien, je pense à des leupold qrw...

J'ai des Burris en acier qui feront parfaitement l'affaire pour une 22LR: viewtopic.php?f=22&t=246795
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Elchart » 23 Avr 2018 10:58

Ne rêve pas... la chance d'échapper aux douanes, c'est inférieur à 1% quel que soit le transporteur


Je verrai vendredi quand j'irai chercher le colis, mais à priori il n'a pas été bloqué à la douane (laisse moi espérer :pray:) ça ferait une bonne centaine d'euro en plus pour des mun :dance:

Edit: ok je suis baisé :clown:

Image

J'ai des Burris en acier qui feront parfaitement l'affaire pour une 22LR: viewtopic.php?f=22&t=246795


Merci pour l'offre mais je visais des montage bas-médium :? on fera affaire une autre fois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Elchart
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 60
Inscription: 05 Juil 2017 13:53
Localisation: Belgique - Hainaut

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 27 Mai 2018 11:37

azur a écrit:Il faut les contacter par mail... tout simplement!!!

Excuses moi de te déranger encore sur le sujet :oops: juste deux questions stp

- je sais que nous n'avons pas tous les mêmes yeux, donc selon toi, pour du tir sur 100 -> 200 m, le modèle 10x42 est suffisant ? https://swfa.com/swfa-ss-10x42-tactical ... ope-3.html

- Je ne sais pas si la lunette est vendue avec sa notice ou pas, car sur le premier avis (du 25/4/2017) je crois comprendre que non selon les dires du gars.... Comme je sais que toi tu en as une, je me permet de te demander :)

Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar dante 01 » 27 Mai 2018 13:08

pour ta distance c'est suffisant ........ vois en bas de la page la photo du carton

viewtopic.php?f=28&t=223631&start=30
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6360
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar dante 01 » 27 Mai 2018 13:15

10x42 swfa

Image
Image

marsouin viens ton pays t'appelle
Avatar de l’utilisateur
dante 01
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6360
Images: 51
Inscription: 21 Aoû 2011 11:57
Localisation: provence

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar azur » 27 Mai 2018 13:33

Jensen 17 a écrit:- je sais que nous n'avons pas tous les mêmes yeux, donc selon toi, pour du tir sur 100 -> 200 m, le modèle 10x42 est suffisant ? https://swfa.com/swfa-ss-10x42-tactical ... ope-3.html

Tout dépend de ce que tu veux faire: pour du tir type hunter, ça pourrait être un peu faible, mais pour du tir vraiment dynamique, ça serait gros.
Maintenant, pour observer ses impacts en 308 à 100m, ça fera le job, voire peut-être à 200m.

[/quote]- Je ne sais pas si la lunette est vendue avec sa notice ou pas, car sur le premier avis (du 25/4/2017) je crois comprendre que non selon les dires du gars.... Comme je sais que toi tu en as une, je me permet de te demander :) [/quote]
Non, pas de notice avec la lunette, mais ça reste une lunette tout ce qu'il y a de classique: zérotage, tourelles, parallaxe... donc tu devrais facilement trouver un tireur qui te donnera les bons conseils pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
azur
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 16296
Inscription: 14 Avr 2015 07:27
Localisation: Aube

Re: Comprehension du " Mrad "

Messagepar Jensen 17 » 27 Mai 2018 14:38

@dante > Merci à toi :wink: la tienne est en Mrad ou Moa ? Je ne crois pas l'avoir lu sur le forum :roll:

@azur > Merci encore à toi, le zérotage se fait en desserrant les vis sur les cotés des hauts de tourelles alors ? Et que penser des produits Demo B comme ce genre là > https://samplelist.com/swfa-ss-16x42-ta ... 41143.html Image
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

Image
Avatar de l’utilisateur
Jensen 17
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 147
Inscription: 27 Oct 2017 20:43
Localisation: Sud Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités