Vector Optics Siegfried

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar JC06 » 07 Avr 2016 07:30

Les lunettes Vector sont uniquement vendues via internet.


Par ailleurs, j'ai commandé et reçu trés recemment deux de ces lunettes : 1 Capricorn 4.5-14x44 et 1 4x32 scout, qui sont arrivé en parfait état de fonctionnement.

J'ai aussi eu une Sightron 3-9x40, achetée neuve chez ESP, qui est rapidement retourné chez ce vendeur car le zoom ne fonctionnait plus.

En résumé, il y a toujours, sur des fabrications industrielles, le risque d'un loupé. Et sans vouloir prendre absolument la défense de Vector Optics, qui n'est pas ma marque préférée, je constate que les incidents signalés sur ce forum sont plutôt rares
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1731
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar sierramatch » 07 Avr 2016 07:41

Pas de problème de SAV sur une Counterpunch j'ai mon voisin qui a eu un souci il a fait un mail au vendeur adresse pour le retour (30€00) lunette réparée. :wink:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 07 Avr 2016 08:13

Bonjour jai plusieurs lunettes vector dont la dernière en corps de 34 mm rien a redire dessus pour le moment je n'ai fait qu' une séance avec a priori vu le système d indexation de la tourelle d elevation elle ne peut etre 'resetter' ce serait le seul bemol à confirmer
mais pour du tir sur cible c'est moins gênant
Dernière édition par helipilote le 07 Avr 2016 09:26, édité 1 fois.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar tom3886 » 07 Avr 2016 08:51

J'ai commandé une Everest 3-18x50 de chez vector. (c'est une SFP)

J'étais d'abord rétissant de commander chinois et voulais attendre d'avoir le budget pour une vortex.

J'ai quand même échangé quelques mails avec eux auxquels ils ont toujours répondu clairement et rapidement. La personne que j'ai eu m'a bien confirmé que la garantie (5 ans et pas 3 comme indiqué sur leurs site qui ne marche plus....) prenait en charge tout les défauts.

Pour ceux qui veulent commander ils ont deux boutiques officielle sur aliexpress (un genre d'amazon chinois), car en effet leurs site dédié ne marche pas.

:salut:
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar valkyrie » 07 Avr 2016 11:09

Bonjour

Comme je le disais dans mon dernier post j'ai enfin obtenu une adresse en chine correspondant
a un sav mais comme je devait un petit service a un ami je lui ai donné la bestiole et il a
réussi a la remonter , elle fait sont boulot sur une 22 lr
Il n'y a pas a ma connaissance de vendeur en Europe
J'ai acheter cette lunette parce quelle étais en Mil Mil et que les lunettes en cette
configuration ne sont pas bon marcher
J'ai trouver depuis au luxembourg (luxgun) une Vortex viper 6 x24 sans point rouge
en promo pour 500 euros et la c'est un autre monde la petite différence de prix
est vraiment justifier des clics net retour a zéro qualité optique top
voila mais je précise que je relate la mon aventure avec cette marque
et que d'autre on sûrement des avis diffèrent

Cordialement Valkyrie
valkyrie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 29 Mar 2010 21:04
Localisation: a l'est

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Pavau » 07 Avr 2016 19:55

Bonjour,
Merci pour ces retex, encore une fois un problème peut arriver sur n'importe quelle marque, l'important étant que le sav suive.
Les caractéristiques de cette Siegfried m'intéressent: une lunette ffp mil-mil , tourelles hautes, tube de 34 et les colliers pour moins de 300€ ça ne courre pas les rues ! C'est même je pense surdimensionné pour monter sur une 22 comme je pense faire mais ça me permettra d'apprendre et de prendre de bonnes habitudes.
Si vous connaissez d'autres modèles équivalent, je suis preneur de l'info.

Pour les sites où magasins, j'en parlais car j'ai vu un armurier proposer du vector sur son site et et un site airsoft français proposer une Siegfried 3-12x50 à 400€ ( soit environ les 280€ du site vector + douane +TVA+ une marge raisonnable).

Encore merci pour vos réponses.
Pavau
Pavau
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Images: 0
Inscription: 20 Fév 2016 15:19
Localisation: Provence

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 07 Avr 2016 20:45

juste une remarque j'ai monté la sigfried sur une rem 700 pour du tir de 100 à 600 m.

je ne suis pas sur que pour du 22 à 100 m type >BR ce soit la bonne lunette mais pour du tir tactique avec un système FFP et mrad reticule et tourelle c'est parfait sauf que l'on ne peut la "reseter" comme des lunettes de grand nom. c'est d'ailleurs la première vector que je ne peux reseter avec des tourelles hautes. il y a pourtant des vis sans tête qui fixe la tourelle mais les empreintes de ces vis ont été remplies avec de la "colle", pour le moment je n'ai fait qu'une séance avec, je verrais cela sur les prochaines séances.

par contre la qualité optique (luminosité et contraste) est excellente comme sur les dernières autres FFP de la marque, voir les différents posts sur tmf à ce sujet.
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Pavau » 07 Avr 2016 22:47

L'idée n'est pas de faire du br mais tirer à 50-100m pour apprendre et de pouvoir essayer ensuite 200-300 sur cible papier ou sur gong.
Je sais que c'est la limite haute, voir très haute, du 22 mais c'est pour débuter, apprendre et passer dans 6 mois ou 1 an avec la même lunette sur un calibre plus puissant plus adapté au 200-300m.
Quant au tir à 600m, ce serait bien présomptueux de ma part et de plus je ne saurais même pas où trouver un stand 600m !
Pavau
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 65
Images: 0
Inscription: 20 Fév 2016 15:19
Localisation: Provence

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 08 Avr 2016 08:24

Dans cett esprit la siegfried fera le travail
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar sierramatch » 08 Avr 2016 09:29

Pavau a écrit:L'idée n'est pas de faire du br mais tirer à 50-100m pour apprendre et de pouvoir essayer ensuite 200-300 sur cible papier ou sur gong.
Je sais que c'est la limite haute, voir très haute, du 22 mais c'est pour débuter, apprendre et passer dans 6 mois ou 1 an avec la même lunette sur un calibre plus puissant plus adapté au 200-300m.
Quant au tir à 600m, ce serait bien présomptueux de ma part et de plus je ne saurais même pas où trouver un stand 600m !

Je te suggère de regarder la Counterpunch 6x25 56 Reticle MP tourelles hautes en Mrad l'avantage elle est zérotable. :idea:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Tigredo » 08 Avr 2016 09:43

sierramatch a écrit:
Pavau a écrit:L'idée n'est pas de faire du br mais tirer à 50-100m pour apprendre et de pouvoir essayer ensuite 200-300 sur cible papier ou sur gong.
Je sais que c'est la limite haute, voir très haute, du 22 mais c'est pour débuter, apprendre et passer dans 6 mois ou 1 an avec la même lunette sur un calibre plus puissant plus adapté au 200-300m.
Quant au tir à 600m, ce serait bien présomptueux de ma part et de plus je ne saurais même pas où trouver un stand 600m !

Je te suggère de regarder la Counterpunch 6x25 56 Reticle MP tourelles hautes en Mrad l'avantage elle est zérotable. :idea:


J'utilise une vectoriel optic 5,5x25x56 mrad et elle est zérotable. Sur une rem 700 cal 308 je l'ai zéroté à 100M en subsonique et je clic sans souci et retour à zero pour tirer à 200m en subso (+55clic) comme en supersonique (-15clic). Bref je suis content de cette lunette au bon rapport qualité prix.
Tigredo
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 25
Inscription: 18 Mar 2016 16:40

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Francis FROGNET » 08 Avr 2016 10:55

helipilote a écrit:Dans cett esprit la siegfried fera le travail

Oui, je lui trouve une belle ligne ! :clown:

«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar JC06 » 08 Avr 2016 12:31

Copieur! :snooty:
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1731
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar tom3886 » 08 Avr 2016 13:27

J'ai reçu la everest 3-18x50

Franchement la première impression est très bonne l'optique est bluffante pour une lunette à 152 euro, la lunette est lourde et semble solide, les finissions nickels.

(D'ailleurs elle serait parfaite pour tirer loin en 22: elle a 100 moa en élévation)

Je ferais un retour plus poussé quand j'aurais le temps

:salut:
Dernière édition par tom3886 le 08 Avr 2016 13:28, édité 1 fois.
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar valkyrie » 08 Avr 2016 13:27

Bien sur Francis :D
le bonjour aux Volmerangiens
valkyrie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 29 Mar 2010 21:04
Localisation: a l'est

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités