Vector Optics Siegfried

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Vector Optics Siegfried

Messagepar valkyrie » 04 Fév 2016 18:17

bonjour les amis



Un petit mot sur mon expérience avec la marque chinoise Vector optics

Voila , mai 2015 j'achète une lunette Siegfried 3-12x50 premier plans focal

réticule mildot que je monte sur ma steyr scout en 7.08 histoire de tirer

principalement du renard

Dans un premier temps elle fait du bon boulot, bon réticule bonne qualité

des verres réglages parfait sauf en dérive (un peut de mal a revenir a zéro

bref pas mal pour les trois cent euros

Au mois de janvier je vais au club de tir pour une après midi développement

d'un nouveau chargement donc des petites séries de 5 coups

(canon fin oblige) et la au fur et a mesure je me rend compte que

je perd en netteté ,et la paf le bloc de réglage dioptrique qui tombe sur le bench

je regarde la bette en plus du bloc qui tombe toute la partie oculaire est complètement dévissée

je remet tout ca en place plus moyen de réaligner le repaire de grossissement

le bloc qui est tombé est pleins de poussières bref avec une chinoiserie rien de très

anormale , mais la ou ca devient cocasse c'est la réponse que me font les ingénieurs

du sav (garantie trois ans) je cite (il suffit de la remonter ca n'a aucune influence

sur la qualité de la lunette merci et bonne journée)

j'en ai pleuré de rire ils sont trop fort les chinois

bon je suis retourné vers une valeur plus sur Vortex hst 6_24x50 qui est vraiment super

et don les dials sont vraiment net

Voila pour la chasse je suis plutôt grande marque et pour une foi j'ai voulu la jouer

économie bin c'est rater

cordialement Thierry
valkyrie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 29 Mar 2010 21:04
Localisation: a l'est

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar drahthaar77 » 04 Fév 2016 19:19

Salut,

Ton retex tombe bien. En effet, j'avais, à une époque, caressé le projet d'acheter le même modèle en 5-25x50. En attendant de me décider, j'ai acheté une autre Vector, la Marksman en 6-25x50, montée provisoirement sur une .308W mais destinée à terme à ma .22LR. Un modèle relativement alléchant car en .mrad, assez claire et avec le réticule MPT1 bien sympa, fin et avec un point central bien dégagé, le tout pour environ 170 €.

Mais tout n'est pas rose pour autant... Déjà, en la montant, une fois la lunette bien de niveau sur l'arme, je m'aperçois que le réticule, lui, est légèrement de travers. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour que ce soit notable. J'ai donc été obligé de tourner un peu le tube dans les colliers pour le remettre droit mais, par voie de conséquence, les tourelles font comme notre gouvernement : elles penchent à droite !

Autre surprise en attaquant les réglages : les tourelles ne "cliquent" pas. Elles tournent et le réglage du tir suit bien les graduations présentes, mais il n'y a pas intérêt à oublier ses lunettes si l'on tient à savoir où l'on en est ! Bref, pas top...

Bien entendu, j'ai fait part de ces déconvenues à Vector Optics. Et là, j'ai obtenu une réponse dans le genre de la tienne. En substance, pour ce qui est du fait que le réticule n'est pas dans l'axe des tourelles, on me dit "Ah ben, z'avez pas de chance, on tâchera de faire mieux la prochaine fois" et pour l'absence de clics, ça donne "Pas de clics ? C'est parfait, la lunette est justement prévue comme ça" en ajoutant "Pourriez pas nous envoyer une photo de la lunette montée sur votre carabine, svp, c'est pour notre collec' ?"

Bon, je n'attendais pas grand-chose, mais je trouve le comportement plutôt cavalier. D'ailleurs, si quelqu'un possédant l'adresse e-mail de Stephen Chen passe par ici et veut bien me la communiquer, je lui exposerai directement le problème car je présume que ce n'est pas remonté jusqu'à lui.

Voilà, c'était ma contribution sur Vector Optics.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar sierramatch » 04 Fév 2016 20:22

J'espère qu'Heli va lire ce post, lui qui voulait des infos sur la Siegfried, moi pour l'instant la Counterpunch ne m'a pas laché. :noel:
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 04 Fév 2016 20:43

bonjour sierra

Non seulement je lis :clown: mais en plus j'ai commandé et reçu la Siegfried en 6-25x50 FFP corps de 34 mm réticule et tourelle en mrad

j'attends le rail de chez olivier (qui est arrivé à la poste semble t'il) penté 20 MOA et le tout ira sur ma rem 700 en 708 sur chassis AICS

Premier constat vis à vis de ma 4-14x44 FFP même clarté et contraste mais pour le moment le temps est tellement pourri que j'ai juste jeté un œil dedans depuis l intérieur de la maison

je ne pensais pas intervenir sur ce post qui dénigre de base mais bon pourquoi pas , j'ai plusieurs vector sur différente arme sans aucun problème mais personne n'est exempt de défaut et si pour une fois c'est moi qui ai du bol je vais pas me plaindre

je ferais des tests et surement celui du carré mais pas avec 5 ctg par coin car en 708 et des ctg faites une par une à la main ca va revenir cher pour rassurer ceux qui nous liront

je garde pour moi ce que je pense de vector et de son CEO
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar SETH » 04 Fév 2016 21:10

Bonsoir.

Test du carré parfait sur ma VECTOR Capricorn 4,5-14 FFP.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar valkyrie » 04 Fév 2016 21:47

loin de moi l'envie d'un quelconque dénigrement je dit même que pour le reste des fonction de cette lunette j'étais très satisfait

mais quand un optique prévu pour être monté sur une arme tombe littéralement en morceaux je pense avoir le droit de me

posé des question , quand a la réponse du sav faite vous une idée vous même

j'ai beaucoup d'optique des trois grandes marques européenne si a chaque post relatant un problème

je me mettais a crier au dénigrement bref :salut:
valkyrie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 29 Mar 2010 21:04
Localisation: a l'est

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 04 Fév 2016 21:48

bonsoir l'ami SETH
idem sur ma 4-14x44 FFP pas de soucis mais sur la Siegfried 6-25x50 FFP à tester. Pour le moment je reste confiant, en tout cas la 4-14x44 FFP sur mon M4 donne de très bon résultats et une qualité optique excellente

edit on
to n post initial n'est quand même pas une ode a vector :clown: et tu n'as peut être pas eu la bonne personne pour traiter ton problème, je peux juste dire que j'ai de nombreuses vector depuis plusieurs années et sur des armes différentes sans aucun problème. Notamment la clarté et le contraste des dernières lunettes en FFP et en mrad est assez bluffante
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar valkyrie » 04 Fév 2016 21:56

drahthaar77 a écrit:Salut,

Ton retex tombe bien. En effet, j'avais, à une époque, caressé le projet d'acheter le même modèle en 5-25x50. En attendant de me décider, j'ai acheté une autre Vector, la Marksman en 6-25x50, montée provisoirement sur une .308W mais destinée à terme à ma .22LR. Un modèle relativement alléchant car en .mrad, assez claire et avec le réticule MPT1 bien sympa, fin et avec un point central bien dégagé, le tout pour environ 170 €.

Mais tout n'est pas rose pour autant... Déjà, en la montant, une fois la lunette bien de niveau sur l'arme, je m'aperçois que le réticule, lui, est légèrement de travers. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour que ce soit notable. J'ai donc été obligé de tourner un peu le tube dans les colliers pour le remettre droit mais, par voie de conséquence, les tourelles font comme notre gouvernement : elles penchent à droite !

Autre surprise en attaquant les réglages : les tourelles ne "cliquent" pas. Elles tournent et le réglage du tir suit bien les graduations présentes, mais il n'y a pas intérêt à oublier ses lunettes si l'on tient à savoir où l'on en est ! Bref, pas top...

Bien entendu, j'ai fait part de ces déconvenues à Vector Optics. Et là, j'ai obtenu une réponse dans le genre de la tienne. En substance, pour ce qui est du fait que le réticule n'est pas dans l'axe des tourelles, on me dit "Ah ben, z'avez pas de chance, on tâchera de faire mieux la prochaine fois" et pour l'absence de clics, ça donne "Pas de clics ? C'est parfait, la lunette est justement prévue comme ça" en ajoutant "Pourriez pas nous envoyer une photo de la lunette montée sur votre carabine, svp, c'est pour notre collec' ?"

Bon, je n'attendais pas grand-chose, mais je trouve le comportement plutôt cavalier. D'ailleurs, si quelqu'un possédant l'adresse e-mail de Stephen Chen passe par ici et veut bien me la communiquer, je lui exposerai directement le problème car je présume que ce n'est pas remonté jusqu'à lui.

Voilà, c'était ma contribution sur Vector Optics.

:salut:

merci pour ta réponse je me sens moins seul :clown: mais bon il n'y a pas tout a jeter dans cette lunette la qualité optique est vraiment pas mal
il ne manque pas grand chose pour en faire un produit acceptable
cordialement thierry
valkyrie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 29 Mar 2010 21:04
Localisation: a l'est

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar SETH » 05 Fév 2016 00:56

Toutes les marques peuvent avoir certaines défaillances. Rien n'est parfait et le dire n'est pas dénigrer.
Même S&B a eu des soucis, ça n'en fait pas une marque de merde pour autant mais il est bon de prévenir les copains quand on tombe sur un mulet.

Heli :salut: a raison de souligner la qualité optique qui m'a aussi bluffé sur mon modèle. Je ne m'attendais pas à çà sur une lunette de ce prix. Je l'ai achetée pour avoir une lunette FFP-Milrad car je n'avais pas les moyens de m'acheter une lunette de ce type dans les hauts de gamme. Le hasard a voulu que quelques temps après j'ai pu mettre la main sur la KAHLES de mes rêves à prix contenu et évidemment j'ai cassé ma tirelire pour ne pas rater une telle occasion. C'est sûr maintenant je suis à poil mais j'ai ma lunette et j'en suis très content.
J'ai quand même décidé de garder ma VECTOR pour la monter sur ma petite RS1 452 qui du coup se retrouve aussi avec une lunette FFP.
Quant à mon IOR 9-36x56... héhé ! Je garde cette petite merveille pour ma SAVAGE mais il se pourrait que dans quelques temps je la revende si besoin était soit pour racheter une autre lunette en FFP aussi soit pour acheter autre chose.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar drahthaar77 » 05 Fév 2016 01:54

Salut Hélipilote et al,

Le post ci-dessus n'a pas vocation à dénigrer "de base"/jeter le discrédit sur la marque ou son CEO, que je n'ai pas l'heur de connaître, mais bien de relater les faits tels qu'ils sont. D'abord, je précise que je me suis intéressé à ladite marque après lecture de tes appréciations et celles de Seth, mais aussi des tests d'Ernest il y a quelques années maintenant. Je partais donc avec un a priori favorable. Je me dois aussi d'ajouter que j'ai une autre Vector sur ma CZ527, une Everest en 3-18x50 dont je suis très content, avec une optique claire et des clics francs. Ce qui me chagrine le plus, au fond, c'est la réponse que j'ai reçue du SAV car elle laisse à penser qu'on traite le client un peu "par-dessus la jambe". Je peux te transmettre l'échange d'e-mails en MP si tu le souhaites, tout est très cordial. Je reconnais également que la Marksman est de gamme moyenne par rapport à celles en FFP genre Siegfried ou Capricorn. Est-ce que cela justifie pour autant un traitement désinvolte ? La question mérite au moins d'être posée.

:salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
drahthaar77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 104
Images: 2
Inscription: 27 Aoû 2013 19:05
Localisation: Seine et Marne

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar RT36 » 05 Fév 2016 02:07

et que pensez vous de Vector Optics Paragon 5-25x 56mm ?

Image
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar RT36 » 05 Fév 2016 04:28

drahthaar77 a écrit:j'ai acheté une autre Vector, la Marksman en 6-25x50, montée provisoirement sur une .308W mais destinée à terme à ma .22LR. Un modèle relativement alléchant car en .mrad, assez claire et avec le réticule MPT1 bien sympa, fin et avec un point central bien dégagé, le tout pour environ 170 €.


elle était dans une boite rectangulaire ou dans une triangulaire?
Avatar de l’utilisateur
RT36
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1136
Images: 37
Inscription: 18 Oct 2013 13:29
Localisation: Alsace

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar jonoftimbia » 05 Fév 2016 05:13

Valkyrie versus Siegfried :think:
Pas d'intervenant du nom de Wagner sur TMF ? :wink:
Qui se contente est riche (attribué à Lao Tseu)

Image
Avatar de l’utilisateur
jonoftimbia
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 11703
Images: 3
Inscription: 11 Fév 2011 07:21
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar sierramatch » 05 Fév 2016 08:26

Je serai "Valkyrie" je la renverrais chez Vector via Alan la lunette je suis sur qu'il y a une solution, si un travail de bourrin n'a pas été fait sur la lunette 8)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. Étienne de la Boétie (1530-1563)
Image
Avatar de l’utilisateur
sierramatch
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3981
Images: 101
Inscription: 17 Mai 2003 19:15
Localisation: Normandie

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 05 Fév 2016 08:41

Il y a toujours la possibilité de discuter et surtout d envoyer des photos qui montrent le défaut
Il faut quelque fois insisté un peu et poliment mais fermement
Ne pas oublier qu ils ont une culture asiatique et les rapports de force sont different dans la maniere d aborder les problèmes
Évidemment tout doit etre en anglais et ce nest pas leur vrai point fort

Si cela peut aider
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9068
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 20:39

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités