Vector Optics Siegfried

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 08 Avr 2016 17:06

Francis :salut: c'est KOLOSSAL :clown: :clown: :clown:
Francis FROGNET a écrit:
helipilote a écrit:Dans cett esprit la siegfried fera le travail

Oui, je lui trouve une belle ligne ! :clown:

Plus sérieusement j'ai fait mes premiers essais cet après midi avec la vector 6-24*50 FFP mrad, c'est pas mal bonne luminosité et bon contraste, pour le moment rien à redire, 4 series de 5 ctg à 150 m tous sous la MOA, juste le tireur qui merdoie un peu quand même :wall: :wall:

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=35&t=224207
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Gaby53 » 21 Déc 2016 04:31

Bonjour,
je remonte un peu ce sujet car je cherche une lunette pour un usage chasse.
J'ai déjà une counterpunch mais je cherche une optique un peu moins volumineuse
(focale de 44 ou 50 - grossissement dans les 3-18 à peu près et réticule lumineux; reset si possible)
Je précise "chasse" car je viens d'acheter une everest que j'ai revendue aussitôt pour 2 raisons :
- le réticule moa : maintenant que j'ai gouté au mil, j'ai du mal avec les moa.
- La deuxième raison c'est que le réticule est très fin et ne se distingue pas bien sur un fond sombre. Très bien pour un stand de tir mais pas top pour la chasse. (peut être à cause de ma vue ..)

La siegfried m’intéresse bien mais il se pourrait que mes finances m'orientent sur une SFP ..

Il y a trop de modèles et pour l'instant, je n'en ai essayé que deux ..

Que me conseilleriez vous avec un réticule bien visible ?

merci
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. "
Lao Tseu.
Gaby53
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Inscription: 15 Jan 2013 12:55

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 21 Déc 2016 07:29

Gaby :salut:
Je regarde cela ce soir au sujet du réticule mais pour l'encombrement la sigfried nest pas neutre
Par contre c'est un modèle ffp
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Tunisien » 21 Déc 2016 09:13

SETH a écrit:Bonsoir.

Test du carré parfait sur ma VECTOR Capricorn 4,5-14 FFP.


:wink: :o C'est quoi le test du carré ? :? :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar helipilote » 21 Déc 2016 09:26

Tunisien :salut:

une fois règler par exemple à 100 m ou 200 m tu mets + 30 clics en dérive, ensuite + 30 clics en élévation puis -30 clics en dérive et enfin - 30 clics en élévation .

tu tires 2/3 ctg à chaque changement et au final tu dois retrouver exactement les mêmes impacts que ceux que tu as fait avant le 1er changement aux tourelles, cela permet de tester le jeu et la précision des tourelles

voila
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Tunisien » 21 Déc 2016 09:33

helipilote a écrit:Tunisien :salut:

une fois règler par exemple à 100 m ou 200 m tu mets + 30 clics en dérive, ensuite + 30 clics en élévation puis -30 clics en dérive et enfin - 30 clics en élévation .

tu tires 2/3 ctg à chaque changement et au final tu dois retrouver exactement les mêmes impacts que ceux que tu as fait avant le 1er changement aux tourelles, cela permet de tester le jeu et la précision des tourelles

voila


:bravo: Merci. Bonnes fêtes de fin d'année :cheers: :salut:
Prêchez aux gens ils ne vous écouteront pas. Mais répondez d'abord à leurs besoins et ils vous suivront.
Avatar de l’utilisateur
Tunisien
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5824
Images: 2
Inscription: 01 Déc 2007 10:05
Localisation: Nord

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar valkyrie » 21 Déc 2016 09:40

Bonjour a tous

En matière d'optique de chasse je possède les trois grandes marques

allemande et zéro problème en 40 ans

Une vortex super machine et une optisan 6-24 x sur une 22 hornet qui marche trés bien

J'ai dernièrement conseiller un jeune chasseur qui passais de déception en colère

en achetant des optiques pas chére qui avait une super cote sur blabla chasse

il a acheté sur mon conseil une vielle 3-12x56 zeiss avec une usure énorme de la peinture

des griffures et autre coup il va la faire repeindre a l'intersaison mais optiquement parlant

c'est le jour et la nuit et elle lui a coûte le prix d'une siegfried

Je suis de l'est (57) l'affût est ma chasse préférer et je compte des millier d'heure

d'expérience j'ai commencer avec du tasco qui étais pas mal a part les réticules

30x30 trop fin pour du tir crépusculaire plusieurs année après j'ai acheter ma première

schmidt bender 2.5-10x56 réticule 4 le top a l'époque depuis plusieurs autres l'on rejoint avec

des plus comme le point rouge indispensable pour le tir nocturne

La dernière arrivée et une 2.5-10x50 diavari de zeiss après 50 ans plus besoin de gros

objectif elle est parfaite

un optique de cette qualité est un investissement a vie donc toujours une bonne affaire

cordialement Thierry
valkyrie
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 19
Images: 0
Inscription: 29 Mar 2010 20:04
Localisation: a l'est

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar San Eliséo » 21 Déc 2016 11:29

Bonjour à tous,

J'ai moi-même procédé à l'acquisition d'une Vector Siegfried en septembre 2015 que j'ai monté sur une Savage 10 fcp-sr en 308.

Que dire? C'est une copie conforme de la PM II, elle fait le job sans problème, d'un point de vue optique lumineuse, sans distorsion.

Si son réticule est précis, toutefois, laisse apparaitre au grossissement 25 quelques bavures.

Restent quelques petits défauts, la tourelle supérieure (copie conforme de la S&B) après quelques coups de réglage ne passait plus le deuxième tour, j'ai résolu le problème sans difficultés; la tourelle de réglage de la parallaxe nécessite elle aussi d'être étalonnée sérieusement, et enfin il y a cette espèce de colle ou de silicone noirâtre qui empêche l'insertion de la clé allen fournie dans les vis de blocage des dites tourelles. Je me suis empressé de l'éliminer et de remplacer cette "chose" par du frein filet normal et tout est rentré dans l'ordre.

La principale critique en fait concerne la netteté des clicks, en bas de plage de réglage ils sont quasi inéxistants, et ne se sentent vraiment qu'à l'attaque du deuxième tour.

Les accessoires sont vraiment "cheap", la clé allen a été avantageusement remplacée par une Facom, la bonnette façon Zeiss ou autre est déjà abimée, le protège oculaire s'est décollé dès le début..., mais j'ai eu en cadeau une housse en néoprène, alors...

Tout est presque dit, ce n'est pas une S&B mais ce n'est pas le même prix, je le répète elle fait le job et bien jusqu'à 700 mètres (au-delà je n'ai pas pu essayer).

Mais pour 360€ port et droit de douanes inclus what else?

Bien cordialement et bonnes fêtes,

:salut:
San Eliséo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 68
Inscription: 30 Mar 2013 23:14
Localisation: Corse

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Gaby53 » 21 Déc 2016 11:53

helipilote a écrit:Gaby :salut:
Je regarde cela ce soir au sujet du réticule mais pour l'encombrement la sigfried nest pas neutre
Par contre c'est un modèle ffp

Salut Gérard,
oui elle mesure 35 cm quand même (la counterpunch 39cm)
Pour le FFP et le réticule en mrad c'est ma première idée car la lunette pourrait bien passer d'une 22LR à un 7x64 ou là, il ne sert pas à grand chose à mes distances de tir usuelles.
Après, c'est selon le prix que voudra bien me faire Shen, entre une SFP ou FFP.
(surtout que je viens d'acheter, coup sur coup, des jumelles (steiner que je recommande au passage), une trail camera etc ..
va falloir se calmer un peu .. :D )

L'important pour moi, pour l'instant, c'est de recueillir des avis objectifs sur ces lunettes Vectors en conditions d'éclairage limites.
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. "
Lao Tseu.
Gaby53
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Inscription: 15 Jan 2013 12:55

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Gaby53 » 21 Déc 2016 12:23

San Eliséo a écrit:Si son réticule est précis, toutefois, laisse apparaitre au grossissement 25 quelques bavures.
:salut:

Bonjour,

l'as tu essayé sur un fond sombre ? une haie par exemple ?

Pour les "petits" défauts comme des caoutchouc qu'il faut recoller, des tourelles à démonter pour enlever leur graisse épaisse type "mécanique" de tracteur ...je connais aussi. :D
Mais, effectivement, pour le prix faut pas rêver non plus. Tant que la qualité des verres est correcte et les réglages précis, ça me va.
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. "
Lao Tseu.
Gaby53
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Inscription: 15 Jan 2013 12:55

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar San Eliséo » 21 Déc 2016 12:42

Oui, je l'ai essayé par basse luminosité et le réticule reste visible au taux médian de grossissement et puis il est illuminé. A ce sujet la pile fournie dont je n'ai pas la réference en tête est plus fine qu'une duracell par exemple.

A la tombée de la nuit tout est clair tant la cible que le réticule.

Paradoxalement ce n'était pas la graisse qui coinçait, j'ai été obligé d'en mettre une dose conséquente pour récupérer le 2eme tour de la tourelle du réglage en site car l'excentique qui commande cette fonction n'accrochait plus le bonhomme fixe du corps la tourelle.
San Eliséo
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 68
Inscription: 30 Mar 2013 23:14
Localisation: Corse

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar Gaby53 » 21 Déc 2016 13:02

San Eliséo a écrit:Oui, je l'ai essayé par basse luminosité et le réticule reste visible au taux médian de grossissement et puis il est illuminé. A ce sujet la pile fournie dont je n'ai pas la réference en tête est plus fine qu'une duracell par exemple.

A la tombée de la nuit tout est clair tant la cible que le réticule.

Paradoxalement ce n'était pas la graisse qui coinçait, j'ai été obligé d'en mettre une dose conséquente pour récupérer le 2eme tour de la tourelle du réglage en site car l'excentique qui commande cette fonction n'accrochait plus le bonhomme fixe du corps la tourelle.

Ok, merci.

Pour éviter la pollution du sujet initial, la suite ici : http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=28&t=232682&p=2193375#p2193375
" Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. "
Lao Tseu.
Gaby53
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 407
Inscription: 15 Jan 2013 12:55

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar oly1207 » 15 Aoû 2018 11:32

Alors tom3886 ton retour sur la Vector Everest, qu'en penses tu maintenant après usage ?

J'en ai deux déjà et franchement bluffant niveau qualité pour le prix.

Le seul bémol peut être serait la bague de zoom légèrement dure et le manque du verrouillage des tourelles mais les clics sont très franc et audibles donc bon...sinon sur la première reçu et installée au zoom maxi. je note parfois un flou à 100 mètres et parfois l'image est nette...j'ai essayé de re régler la dioptrie en ajustant d'abord le focus avec la bonne distance mais cela ne change rien.

Pas bien méchant car d'une manière générale sur zoom X 18 la qualité optique est satisfaisante et permet de voir ses impacts en 22lr sans problème à 50 mètres (et surement +)

As tu rencontré une distorsion d'image au zoom max. toi aussi ?

Très satisfait de mon achat en tout cas !!! :bravo:
Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses mais les personnes qui peuvent les avoir entre les mains
Avatar de l’utilisateur
oly1207
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 128
Images: 5
Inscription: 18 Oct 2011 18:20
Localisation: Sur la crosse...

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar tom3886 » 15 Juin 2019 10:26

Très mauvaise expérience pour moi.

Au déballage top , la finition semble nickel , optique "lourde" qui donne confiance . L'optique vraiment top pour le prix en regardent rapidement par la fenettre elle a pas grand chose à envier à ma bushnell elite, bien lumineuse et net même à x18 .

Première sortie au stand je déchante :

La plage de réglage de la parallaxe était entre 2 et 70 mètres. Impossible d'avoir une parallaxe nickel après 70 mètres même avec le réglage sur "infini".

Netteté pas nickel après 70 mètres surtout réticule qui bouge beaucoup quand je bouge mon œil.
Bien entendu le phénomène est surtout visible à x18 mais il ne me semble pas liée au grossissement

> lunette retournée ; ils n'ont pas fait d'histoires du tout mais j'ai eu les fdp de retour à ma charge.

Après j'ai peut-être pas eu de chance...

Je pense au final qu'une marque robuste d'occasion est un bien meilleur deal (qui pourra de plus se revendre avec peu de pertes ). J'attend d'avoir 100% confiance en mon matériel donc je ne re essayerais pas....

Sportivement
Tom
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

Re: Vector Optics Siegfried

Messagepar tom3886 » 15 Juin 2019 10:49

J'ai par exemple acheté une weaver 44/40 6-20×44 pour 220 euro sur optique planet .
Je m'en sert en "bench" avec une 22 .

Corps de 25 et pas de tourelles tactiques mais je suis absolument ravi pour le prix , la qualité est au Rdv et je vois les impacts à 100m.

Sightron s1 3-9x40 acheté 90 euro sur le forum : pareil ravi et je tiens casiment la demi minute d'angle avec à 100m avec ma savage en 308.

Au final je ne les échangerai pour rien au monde contre une vector... le prix s'oublie mais la qualité reste ; et si je n'ai pas le budget je préfère acheter un modèle plus simple mais de qualité. Ma sightron en est un parfait exemple

Sportivement
Tom
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 20:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités