Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar Flying Cluster » 01 Mar 2015 13:07

Bonjour à tous,

En 2012, j'ai acheté un point rouge Sparc (1ére génération) de chez Vortex Optics. Jusqu'à là, pas de problème, il fonctionnait correctement et me donnait satisfaction.
Mais au début de l'année, je sors l'arme du coffre et je contrôle le point rouge avant d'aller au stand : rien ! Pas de soucis, je change la pile : toujours rien ! Je démonte le Sparc et je vais tirer sans.
Vortex cite partout que sa garantie "VIP" est à vie, inconditionnelle etc. Habitué aux garanties limitées à un an, je n'y croyais pas vraiment. Mais n'ayant rien à perdre, je contacte Vortex Optics aux USA par email, pour leur expliquer mon problème et leur demander si leur "garantie à vie, inconditionnelle et illimitée" est applicable seulement aux USA ou aussi en France. Leur réponse a été rapide : Cette garantie s'applique partout. Ils m'ont demandé de contacter ARCADIS TOE CONCEPT (l'importateur français), pour organiser une réparation ou un échange et de les tenir au courant. Et dans l'hypothèse où celà ne marcherait pas, ils m'enverront un bon UPS pour que je leur envoie le Sparc à leurs frais, directement aux USA.

J'ai contacté Arcadis par e-mail, en expliquant mon problème. Arcadis m'a envoyé un bon colissimo pour que je leur renvoie le point rouge sans frais pour moi, sachant qu'ils prendront une décision (échange, réparation ou ne rien faire) après examen du matériel, le mauvais usage n'étant pas couvert par la garantie. Ce que j'ai fait, avec la facture, les emballages d'origine, la moindre petite vis, etc ...

Une semaine après j'ai reçu un Sparc "II" tout neuf dans son emballage scellé, sans frais, avec une facture acquittée et une annexe précisant que c'est un échange SAV. Bref, cela ne m'a rien coûté du tout, même pas les frais de port.

Voilà, c'est assez remarquable pour que je vous en fasse part. Pour moi, ils sont dignes du niveau des pros connus sur TMF pour leur professionnalisme et la qualité de leurs services.

:salut:
Flying Cluster.
"La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit."
Oscar Wilde.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Cluster
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1326
Images: 9
Inscription: 24 Mai 2010 11:53
Localisation: en Provence, sous un olivier.

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar netpv01 » 01 Mar 2015 13:13

C'est le respect du client que l'on rencontre très souvent aux US, un modèle à prendre en France. :bravo: :clap: :clap: :clap: :salut:
Image
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or
Avatar de l’utilisateur
netpv01
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 948
Images: 120
Inscription: 16 Jan 2010 17:53
Localisation: Île de France

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar PAPS94 » 01 Mar 2015 13:16

Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
PAPS94
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5094
Images: 0
Inscription: 05 Mar 2007 11:43

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar didier de Paris » 01 Mar 2015 15:45

mes VORTEX marchent très bien. mais j'ai aussi pris cette marque à cause de leur garantie à vie.
grand consommateur de produit VORTEX, OTIS, CRIMSON TRACE, LIMBSAVER.
Avatar de l’utilisateur
didier de Paris
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4402
Images: 549
Inscription: 18 Mai 2004 20:40
Localisation: paris sud

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar dedetru38 » 01 Mar 2015 16:21

le fameux service US. Idem pour Dillon. Un email avec une explication, une photo et les pièces arrivent par la Poste. :clap:
DDT38
Avatar de l’utilisateur
dedetru38
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 218
Images: 3
Inscription: 24 Avr 2011 16:14
Localisation: Isère

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar elduderino16 » 03 Mar 2015 16:38

:bravo: Ça c'est du SAV!
The Dude abides...

Un site qu'il est beau:
Image
Avatar de l’utilisateur
elduderino16
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 7234
Images: 70
Inscription: 19 Déc 2006 17:49

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar gilles31 » 03 Mar 2015 19:07

Bon à savoir , merci de l'info .
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13919
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 14:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar adrien1980 » 05 Mar 2015 03:45

Dommage que S&B ne fasse pas pareil!
Image

Les armes pour moi c'est comme une drogue impossible de m'en passer!
Avatar de l’utilisateur
adrien1980
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1590
Images: 1
Inscription: 06 Mar 2012 15:36

Re: Vortex Optics : garantie à vie ... çà marche !

Messagepar macduf » 05 Mar 2015 04:01

Ils m'ont changé gratuitement une Vortex Viper PST 6-24x50 abimée par un pote, que j'avais envoyé pour réparation .

La garantie à vie existe bien chez-eux, la réponse est immédiate et l'envoi dans la foulée. Deux semaines aller retour USA et envoi DHL, c'est du S.A au top :bravo:

Par comparaison, deux ans pour récupérer une Swarovski habitch avec un défaut de tourelle d'origine :wall:
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire (capt Price)ImageImage
Avatar de l’utilisateur
macduf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2268
Images: 2
Inscription: 21 Aoû 2009 04:02
Localisation: Nouméa deer paradise


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités