Bonjour à tous,
En 2012, j'ai acheté un point rouge Sparc (1ére génération) de chez Vortex Optics. Jusqu'à là, pas de problème, il fonctionnait correctement et me donnait satisfaction.
Mais au début de l'année, je sors l'arme du coffre et je contrôle le point rouge avant d'aller au stand : rien ! Pas de soucis, je change la pile : toujours rien ! Je démonte le Sparc et je vais tirer sans.
Vortex cite partout que sa garantie "VIP" est à vie, inconditionnelle etc. Habitué aux garanties limitées à un an, je n'y croyais pas vraiment. Mais n'ayant rien à perdre, je contacte Vortex Optics aux USA par email, pour leur expliquer mon problème et leur demander si leur "garantie à vie, inconditionnelle et illimitée" est applicable seulement aux USA ou aussi en France. Leur réponse a été rapide : Cette garantie s'applique partout. Ils m'ont demandé de contacter ARCADIS TOE CONCEPT (l'importateur français), pour organiser une réparation ou un échange et de les tenir au courant. Et dans l'hypothèse où celà ne marcherait pas, ils m'enverront un bon UPS pour que je leur envoie le Sparc à leurs frais, directement aux USA.
J'ai contacté Arcadis par e-mail, en expliquant mon problème. Arcadis m'a envoyé un bon colissimo pour que je leur renvoie le point rouge sans frais pour moi, sachant qu'ils prendront une décision (échange, réparation ou ne rien faire) après examen du matériel, le mauvais usage n'étant pas couvert par la garantie. Ce que j'ai fait, avec la facture, les emballages d'origine, la moindre petite vis, etc ...
Une semaine après j'ai reçu un Sparc "II" tout neuf dans son emballage scellé, sans frais, avec une facture acquittée et une annexe précisant que c'est un échange SAV. Bref, cela ne m'a rien coûté du tout, même pas les frais de port.
Voilà, c'est assez remarquable pour que je vous en fasse part. Pour moi, ils sont dignes du niveau des pros connus sur TMF pour leur professionnalisme et la qualité de leurs services.