Pour avoir dimensionné des joints boulonnés dans ma carrières (Mats de pipelayer caterpillar par exemple) , on prend des coefficients de sécurité bien supérieurs !
Après là c'est un calcul très approximatif...
Mais celà, ajouté au fait que des armurier reconnu et des fabriquant (également reconnus), le font, je me dis que ça ne peut pas faire du mal, même si c'est sans doute inutile dans 99% des cas.
Comme dis Cantius "tout ce qui se serre peut se dé serrer"
Beaucoup de forum US recommandent le bedding, et c'est même recommandé dans les manuels de certaines marques de rail.
Franchement vu l'ensemble je vois pas trop quelles difficulté il pourrait y avoir au démontage si l'on fait bien gaffe à pas coller les vis.
Un coup de fer à repasser sur le rail et ça dégage sans forcer, un petit coup de solvant pour nettoyer les restes de colles et c'est reparti. (Encore une fois je doute avoir besoin de démonter le rail un jour, sauf éventuel changement du canon ? Sur un 308 ça viendra pas de si tôt !)
Enfin : Je repose ma question pour Cantius : quel produit ?