lunettes No32 pour Enfield N4

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar focus » 28 Oct 2013 19:43

je vois assez souvent des lunettes No32 pour Enfield N° 4 a vendre . Je suis conscient qu'il s'agit de copie mais j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous en a monté . Elles valent quoi ces copies ???
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 17:20

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Francis FROGNET » 28 Oct 2013 19:48

Ce que valent des copies....Pas de mystère.
Quant à un éventuel SAV...oubliez.
Les pièces d'origine tournent (en bon état mécanique et optique) dans les 1600£ soit # 1900€
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar POINCHEVAL » 28 Oct 2013 20:22

Pourquoi les copies seraient elle de mauvaise qualité ?

Reste à savoir véritablement ou sont fabriquées ces lunettes .
SVT
POINCHEVAL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1391
Images: 16
Inscription: 02 Fév 2006 19:55
Localisation: Hauts de Seine

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Francis FROGNET » 28 Oct 2013 20:34

Que peux t'on espèrer pour 399$ ?
Promène toi sur certains sites US et tu comprendra; il y a pas mal de désillusion.
Bon, ce n'est pas de la daube comme certaines optiques pour AR15..
La mème désillusion porte aussi sur les repliques de lunette pour Garand.
J'avais un moment envisagé l'acquisition d'une "32" pour préserver mon originale, j'y ai renoncé.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar louis-14 » 28 Oct 2013 20:40

En ce qui concerne les tarifs ,ils peuvent être trés différents suivant le type l état et les accessoires qui les accompagnent C est à dire le support l outil et la boite ainsi que la sangle de ladite boite.
Une lunette seule se trouve a partir de 8/900euros mais il n en passe pas tous les jours donc il faut être patient et persévérant
Le modéle Canadien étant plus onéreux car moins courant..
louis-14
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 817
Inscription: 14 Oct 2009 22:06

Messagepar fucili » 28 Oct 2013 21:01

je suis de l'avis de Francis.
la derniere aperçue, il y a déjà quelques années à Ciney,
était vendue dans les 1200 e.
et elle était loin d'etre neuve mais complete.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4248
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 19:12

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Francis FROGNET » 28 Oct 2013 21:08

La partie verticale du réticule est trés fragile et souvent manquante.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar JC06 » 28 Oct 2013 21:55

Francis FROGNET a écrit:Que peux t'on espèrer pour 399$ ?.

Pour 299,99$ on a une Leupold 4x33 : http://theopticzone.com/products-page/r ... lex-matte/

Pour 100$ de plus, on peut espérer une copie de qualité... Non? :doh:
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1731
Inscription: 03 Aoû 2011 00:39
Localisation: Toulouse 31

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Francis FROGNET » 28 Oct 2013 22:08

Sauf que cette "32" n'est pas produite à des milliers d'exemplaire pour amortir étude et ligne de production.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar focus » 28 Oct 2013 23:00

merci de vos expériences ,mon budget n'est pas assez conséquent pour l'achat d'une lunette originale .

je caressais le doux espoir que la réplique était de bonne facture , mais bon ...


Francis , tu dis qu'il n'y a pas de SAV pour les répliques , dois je comprendre qu'il y a encore un SAV pour les originales ????


Sur les forums US , j'ai lus que ces N°32 originales n'étaient pas d'une grande solidité ( étanchéité , réticule réglage ) , la copie serra peut être au moins de même facture .

Les prix des copies sont exorbitant en France , 1000 € pour une copie , ça fait peur . En Allemagne , le prix le plus correct est de 590€ . Sur les cites Allemands il y a une mention que je traduis pas bien , que veut dire " for live action " ?
focus
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 547
Images: 33
Inscription: 09 Aoû 2005 17:20

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Francis FROGNET » 29 Oct 2013 09:21

Oui.
Un honnorable retraité des arsenaux britanniques se livre à ce passe temps.
Mais il prend de l'âge.
Son activité est de plus en plus confidentielle voir mème "relationelle".

focus a écrit:Les prix des copies sont exorbitant en France , 1000 € pour une copie , ça fait peur . En Allemagne , le prix le plus correct est de 590€ . Sur les cites Allemands il y a une mention que je traduis pas bien , que veut dire " for live action " ?

Il faut vraiment etre couillon pour dépenser cette somme alors que l'import vous reviendra, toutes taxes acquitées à moins de 400€.
Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir en main cette replique de n°32, par contre, j'ai vu et manipulé la copie pour Garand.......
Sans commentaire....Mais aprés tout, chacun dispose de son porte monnaie à sa guise.
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Platzpatrone » 29 Oct 2013 20:17

Hello,

Il y a bien 2 ans, on a pas mal débattu de l'arrivée de ces répliques de Nº32. Je dois avoir laissé un post sur le sujet ... si je retrouve le lien dans mes archives.

A l'époque, ces répliques étaient vendues pour des vraies ! Allez savoir pourquoi :whistle:

Il est assez facile de les reconnaître : Elles sont trop bien finies, même vieillies. Le bloc central des originales était fini à la râpe ! Ça se voit. Aussi, il y avait une incohérence dans les marquages. Il y a eu 3 types principalement. Les répliques mélangeaient un peu tout.

il n'y a guère plus qu'une seule personne au monde à avoir la connaissance et le matériel pour les réparer : Peter Lailder, joignable par l'intermédiaire de Fulton. C'est lui qui a refait la mienne.

C'est un sacré morceau. Elle pèse 800g. Il faut dire qu'elle a été conçue pour équiper le FM BREN.

Il y a un truc dingue quand même, quand on y pense : Ce sont seulement 3 hommes qui ont monté cette lunette sur les quelques 20.000 Nº4 (T) qui ont été fabriqués en Angleterre. Les mêmes 3 messieurs qui de 41 à la fin de la guerre n'ont fait que ça. Et personne d'autre n'a fait leur travail.

Aussi, l'exact compte de "pads" qui ont été fabriqués ont été posés, sauf un jeu, qui s'est retrouvé dans le tiroir d'un ponte. Les pads ont été livrés ébauchés. Ils ont tous été façonnés et ajustés par ces 3 ouvriers.

Ces détails font que le Nº4 (T) est exceptionnel à plus d'un titre.
Dernière édition par Platzpatrone le 29 Oct 2013 20:40, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Platzpatrone
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 474
Images: 1
Inscription: 25 Oct 2008 15:11
Localisation: Provence

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Francis FROGNET » 29 Oct 2013 20:23

C'est vrai qu'elle fait son poids.
Taillée dans un bloc de laiton massif... :clown:
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Avatar de l’utilisateur
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 59164
Images: 1996
Inscription: 17 Aoû 2005 18:57

Messagepar sds » 30 Oct 2013 10:27

Bonjour,

A l'époque, j'avais trouvé ceci :

http://www.snipercountrypx.com/pc-3145- ... scope.aspx

Je vois qu'il y a maintenant des commentaires d'utilisateurs, donc il est possible que ce service de réparation de n° 32 fonctionne.

Je ne sais pas si c'est la même adresse que celle donnée par Platzpatrone car je ne connais pas Fulton.

Cordialement
sds
sds
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 739
Images: 18
Inscription: 28 Déc 2005 17:09
Localisation: Marseille

Re: lunettes No32 pour Enfield N4

Messagepar Platzpatrone » 30 Oct 2013 12:11

Ma Nº32, de retour des mains de Peter Laidler, aux bons soins de Fulton à Bisley.

Les contacter pour savoir si Mr Laidler accepte tjs de faire ce genre de travail. Sur la mienne, il a refait intégralement le graticule.

Les lentilles sont collées au "Baume du Canada". Cette colle d'origine végétale a le même indice de réfraction que le verre. Quand j'étais gamin, il y avait un petit flacon de baume du Canada dans le coffret "Microscope 2000". Je n'en ai jamais vu ailleurs depuis. Il y a cet article très intéressant sur l'assemblage de groupes de lentilles au baume du Canada.


Image
Avatar de l’utilisateur
Platzpatrone
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 474
Images: 1
Inscription: 25 Oct 2008 15:11
Localisation: Provence

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités