Cantius a écrit:J'ai du insérer 0,5mm de clinquant entre le "pad" arrière et le boitier pour améliorer l'alignement latéral de la lunette par rapport à l'axe du canon, pas encore parfait, faut que je prépare d'autres bouts de clinquant pour essayer de mieux centrer le réticule...
Pareil !
l'explication que j'ai trouvée sur les forums anglais est que les "pads" avant et arrière étaient ajustés/réglés en diminuant leur épaisseur en fonction de chaque fusil n°4 t, pendant la seconde guerre mondiale.
Le manque d'épaisseur des "pads" actuels, et son corollaire, l'ajout de clinquant pour réglage, viendrait du fait que ces "pads" neufs ont été refabriqués à l'identique de pads déjà ajustés (et donc usinés/"amoindris").
Je cherche actuellement une description "officielle" de ce travail d'ajustement sur les vrais n°4 T, il va sûrement falloir que je rachète quelques bouquins sur les n° 4 t, par Laidler ou Skennerton.
Mais qu'est-ce que c'est intéressant !
Bons tirs en n° 4 t !
sds