lunettes et viseurs KOBRA VOMZ BELOMO POSP site "tiroptic.fr

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : site web " tiroptic.fr "; VOMZ ,NPZ

Messagepar PATRICE » 16 Sep 2014 20:22

Voici ce que donne une de ces optiques sur mon ARSENAL, avec un réhausseur de rail.

Image

Optique de bonne qualité, acquisition impeccable :bravo:

Avec un :salut: à Akita
Patrice
Avatar de l’utilisateur
PATRICE
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 58
Inscription: 28 Nov 2003 14:25
Localisation: Puy de Dôme

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : site web " tiroptic.fr "; VOMZ ,NPZ

Messagepar socoa_31 » 01 Oct 2014 18:57

Bonjour,
Je viens d'acheter via NaturaBuy un point rouge tubulaire à Akita.
http://www.naturabuy.fr/point-rouge-russe-VOMZ-Pilad-1X25-item-2156011.html
Je tiens à souligner le professionnalisme de cet opticien. :bravo:
Je l'ai monté sur une SKS après avoir acquis un capot avec un rail picatinny.
Test samedi, retex et photos à venir dans la rubrique armes russes.
Amitiés :salut:
Amitiés :salut:

Image
Avatar de l’utilisateur
socoa_31
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 861
Images: 93
Inscription: 19 Déc 2010 07:06
Localisation: 64

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : site web " tiroptic.fr "; VOMZ ,NPZ

Messagepar Akita-Russia » 23 Oct 2014 17:45

merci pour vos remarques ; pour info j'ai reçu une intéressante PU 3,5X22 (identique à celle du MOSIN-NAGANT ) fabriquée par NPZ et qui est alésée en diamètre 25,4 mm . Elle est livrée avec une fixation , composée de deux colliers solidaires , qui se monte directement et rapidement sur un rail de 11 à 14 mm
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : site web " tiroptic.fr "; VOMZ ,NPZ

Messagepar Akita-Russia » 06 Nov 2014 19:15

les lunettes VOMZ en réticules gradués SNR ou FFT se font maintenant en 10X42 ou en 12X50
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : s

Messagepar 944S2 » 07 Déc 2014 17:00

Bonjour

J'ai un Zastava M76, j'aimerai lui offrir une lunette, y a t-il un montage qui puisse lui convenir ?
Merci
L'ombre c'est moi !!!
mais je range mon flingue............

ImageAdhérent n°1802
Avatar de l’utilisateur
944S2
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Images: 23
Inscription: 28 Jan 2012 16:52
Localisation: Haute Alpes

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : s

Messagepar hitman » 07 Déc 2014 17:26

Vendriez vous une lunette genre posp pour rail pica, avec un mildot , et des clic en .mil ( 1 clic=1cm/100m). Grossissement fixe ou variable?
Merci
Greg
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3306
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 02:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : s

Messagepar Akita-Russia » 29 Déc 2014 17:22

bonjour ;
désolé pour le retard!! je suis en discussion avec POSP pour importer des lunettes avec fixations Weaver ou Picatinny . Ils ont effectivement pas mal de mildot en catalogue mais le stock est réduit ... :roll:
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES de tir et de battue / points rouges : s

Messagepar Akita-Russia » 29 Déc 2014 17:26

salut !
un retour intéressant sur les lunettes NPZ série PO ;
la PO 3-9x24 pour DRAGUNOV ou TIGRE se monte sans souci sur le NORINCO NDM86 et ne gêne pas le tir avec la visée ouverte :salut:
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar hitman » 01 Jan 2015 12:34

Bonne année !
J'attends donc avec impatience un retour dur ses posp mildot.
Merci
Greg
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3306
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 02:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar Akita-Russia » 03 Jan 2015 12:20

Meilleurs voeux à tous !

Je suis en discussion avec POSP pour faire fabriquer une série de 8X42 WD M6PRO pour rail Weaver ; Le réticule est un mildot lumineux rouge . Valeur du clic : la gamme PRO est donnée pour 1/2 MOA . Effectivement le souci est le manque de stock de cette entreprise :salut:
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar hitman » 03 Jan 2015 12:49

Bonjour akita.
Sauriez vous si ils produisent des lunettes avec les clics en 0.1 mil? Et réticulé mildot?
Car je pense qu'aujourd'hui c'est un marché qui serait très intéressant vu le manque de produit existant a prix concurrentiel.
Je m'explique: de plus en plus les fabricants proposent leur modèles en 0.1 mil ( correspondant a un angle donnant l'ouverture de 1 cm a 100m a comparer a 1/4 de moa 7mm a 100 m. On comprend tout de suite la simplicité du système métrique).
Mais a par les marques de luxe telle Schmidt & Bender, Steiner kahles... et les hauts de gammes d'autres marques comme vortex ou Bushnell par exemple , il faudra plusieurs tours ( au moins 4-5) de tourelles pour utiliser la plage d'élévations totale de la lunette ce qui est une des sources principales d'erreurs d'élévations. Les posp ont seulement 1 tour, me semble t il, pour exploiter leur plage d'elevations ce qui est parfait !
Si elles ont au moins 20 MILS d'elevations( 200 clics de 0.1 mils) , ça permet a une carabine en 308w de taper a 1000m sans rail pente et sans utiliser les dots du réticulé.
Si cela est possible pour un modèle en grossissement 8x ou bien un 3-9x ou 3-12x aux prix standards des posp vous n'aurez aucun concurrents sur le marché ( les modèles s'en rapprochant le plus sont les Bushnell tactical 10x , les swfa ou les falcon optics mais avec des tourelles a 4-5 tours)
Si vous voulez on peut continuer en MP.
Bon week-end
Greg
Si
Dernière édition par hitman le 03 Jan 2015 19:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3306
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 02:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar Akita-Russia » 03 Jan 2015 15:46

rebonjour Hitman

On peut rester en discussion libre car tout cela est intéressant pour les tireurs . Je vais demander à l'usine si ils peuvent faire cette valeur de clics . Le clic de 1/2 MOA donne environ je crois 1,4 cm à 100 mètres .Donc l'idéal pour un tireur serait d'avoir sur sa lunette un clic donnant une variation de 1cm à 100 mètres et cela avec une tourelle développant 200 clics sur 1 tour seulement .Cela me parait clair ;
Je me renseigne ...
A bientôt
pc
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar hitman » 03 Jan 2015 20:09

Il faut voir si le zerotage diminue de moitie ou pas la plage d'elevation.mais 20 MILS c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3306
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 02:09
Localisation: midi-pyrenées

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar Akita-Russia » 09 Jan 2015 19:23

bonsoir hitman ;

mauvaise nouvelle ! ZENIT- BELOMO ne peut me donner aucun délai quant à la fabrication de ces lunettes ;
Les russes NPZ et VOMZ sont beaucoup plus sérieux et tiennent leurs engagements malgré les démarches administratives et l'embargo !!
Dans l'optique et le tir depuis 1980 .Importation de lunettes et fixations russes .
pour aller sur mon site lunettes et points rouges cliquez sur le bouton www ci-contre http://www.tiroptic.fr/
Akita-Russia
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 133
Inscription: 16 Mar 2011 16:46
Localisation: besancon

Re: lunettes RUSSES VOMZ NPZ site "tiroptic.fr" SAIGA TIGRE

Messagepar hitman » 09 Jan 2015 20:54

Bonsoir Akita,
Du coup tu as eu une reponse positive de la part des ruskof?
Avatar de l’utilisateur
hitman
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3306
Images: 39
Inscription: 10 Mar 2005 02:09
Localisation: midi-pyrenées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités