Comment mettre en oeuvre une camera wifi IP ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Messagepar guigz » 09 Mai 2013 09:35

stechermaniac a écrit:
Chamois a écrit:A 300 m Je place la cible a l envers et Je colle un visuel jaune fluo reproduction de la c50 (disponible chez gravolux) et Je peux voir les impacts de .22 a. la lunette.

Pierre


perso je commande chez GEF des C300 sans impression (donc toutes blanches). je colle un repère dessus. Et il les vend moins chères que les C300 normales (il n'a pas à les imprimer). Si on est nombreux à faire pareil, peut-être qu'il créera l'option définitivement..... :idea:
c'est mieux qu'une C300 retournée.....
on dit merci qui???? :clown: :salut:


peux tu me dire combien il demande pour l'envoi des cibles ?

ce n'est pas plus simple d'aller sur un concours et de récupérer toutes les cibles qui sont jetées ?
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar stechermaniac » 09 Mai 2013 12:38

guigz a écrit:[
peux tu me dire combien il demande pour l'envoi des cibles ?

ce n'est pas plus simple d'aller sur un concours et de récupérer toutes les cibles qui sont jetées ?


je ne sais pas, j'habite en IDF, il livre gratos... le mieux c'est de l'appeler...
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48

Messagepar guigz » 09 Mai 2013 19:49

stechermaniac a écrit:
guigz a écrit:[
peux tu me dire combien il demande pour l'envoi des cibles ?

ce n'est pas plus simple d'aller sur un concours et de récupérer toutes les cibles qui sont jetées ?


je ne sais pas, j'habite en IDF, il livre gratos... le mieux c'est de l'appeler...


forcement ca aide
338 Lapua Magnum, the firepower
vu la vie difficile, faites confiance à vôtre bonne étoile .... de ninja !!
Avatar de l’utilisateur
guigz
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9613
Images: 19
Inscription: 01 Déc 2009 12:26
Localisation: Alsace 67

Messagepar contender45/70 » 10 Mai 2013 08:13

vu ce site récemment, http://www.fpv4ever.com/
peuvent fabriquer à la demande, et ont des antennes puissantes :salut:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
contender45/70
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2222
Images: 96
Inscription: 16 Déc 2003 09:46
Localisation: picardie

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar cro24 » 17 Mai 2013 16:16

Je passe pas souvent dans cette partie du forum alors forcément, forcément :shifty:

L'an dernier, printemps ou été, il y avait eu un post je ne sais plus où ici dont j'avais gardé deux liens.
Si ca peut aider les ceusses qui peuvent :bowdown: , parce que moi :shifty:

Un a perdu sa cible mais c'était sur le forum Les copains du TLD
L'autre est sur le forum d'Uvson: Camera pour visualiser la cible a trés longue distance.
Là ca devrait beaucoup intéresser: le système est basé sur un équipement FPV de modélisme
"détourné".
Je fais comme toi Hélipilote: je me dis qu'il doit bien y avoir de la déperdition pour notre utilisation.
Comme en modélisme la portée visuelle a laché bien avant la portée radio et pas seulement avec
des "moustiques" et qu'il n'y a aucune obligation à ce que l'antenne qui assure tout le boulot
de transmission soit posée par terre ce doit être jouable. Non??

Au passage il y a eu une évolution dans la règlementation sur la puissance d'émission.
Tout au moins pour ce qui concerne le modélisme: Modélisme.com: Fin de la limitation à 10mw pour le 2.4
cro24
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1736
Images: 2
Inscription: 17 Juin 2004 14:08
Localisation: Bordeaux mais périgourdin!!!

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar Modélo 112 » 17 Mai 2013 18:13

Hello,
Je suis tombé par hasard sur ce post, qui fait appel à des techniques très bien maîtrisées par les modélistes. Je pratique moi-même le FPV (vol en immersion).
Il est donc très simple de réaliser un montage à partir d'une caméra de surveillance, un émetteur HF, un récepteur, et un bête écran. Question portée, ça tourne entre 200m et 40km, donc pour du tir ça suffira largement :)

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas !

@+
Florent
Modélo 112
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2010 20:20

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar JB 21 » 17 Mai 2013 19:53

Bonsoir,

J'ai (on a ?) besoin d'infos.

JB. :shock: :wink: :bowdown:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7512
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 21:10
Localisation: Côte d'Or

Messagepar stechermaniac » 17 Mai 2013 20:02

les modélistes ont des caméras embarquées sur leurs modèles réduits qui transmettent les images à 2km? :shock:
Avatar de l’utilisateur
stechermaniac
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2207
Images: 48
Inscription: 12 Oct 2008 18:48


Messagepar the gunslinger » 17 Mai 2013 20:10

stechermaniac a écrit:les modélistes ont des caméras embarquées sur leurs modèles réduits qui transmettent les images à 2km? :shock:

Voire plus, mais après cela s'appelle un drone :mrgreen:
Plaisanterie mise à part, y'a pas mal de matos ici:
http://www.studiosport.fr/cameras-modelisme-emetteurs-recepteurs-c-30_32.html
Image
D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon.
Avatar de l’utilisateur
the gunslinger
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1417
Images: 75
Inscription: 21 Fév 2006 19:49
Localisation: 33 puis 94 et maintenant 34

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar Modélo 112 » 17 Mai 2013 20:33

Pas tout à fait: un drone est simplement un appareil volant non habité destiné à une application commerciale. Le modélisme reste le modélisme, le drone est un outil professionnel, et (pour faire simple) en France, la législation interdit à un drone d'être distant de plus de 150m de son pilote.

Bref, revenons à nos moutons: question caméra, le plus simple est le mieux: une SONY 600TVL fera parfaitement l'affaire. Reste néanmoins à trouver la la focale idéale parmi toutes les lentilles proposées.

Concernant l'émission-réception, à 200m c'est inutile d'aller chercher une puissance supérieure à 10mW. En 2,4GHz ou en 5,8GHz (gaffe à la législation) et le tour est joué.
L'image transmise est analogique, il suffit de brancher la sortie du récepteur sur n'importe quelle entrée composite d'écran, et voilà. :)
L'idée serait de faire un premier essai avec des antennes omni (3dB), et si vraiment la portée est trop limitée, il suffit de remplacer l'une des antennes (ou les deux, selon le besoin) par une antenne directive. Sachez que les antennes peuvent se fabriquer simplement, et ne coûtent donc pas cher.
Modélo 112
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 13
Inscription: 12 Avr 2010 20:20

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar phil0041 » 18 Mai 2013 06:35

Bonjour a tous ,
Je ne sais pas si cette piste a été explorée ,j'ai survolé les six pages , mais je suis allé faire un entrainement au stand de tir de Chinon (37) . Sur ce stand il on un système operationel de visualisation des impacts jusqu'à 300 metres .
D' apres ce que j'ai pu en voir le tout marche en wirless sur wifi avec des relais ,les tireurs se connectaient via leur ordi au reseau et la cam était dans un petit pelicase avec filetage pour trepied appareil photo.....Le système est en vente dans le stand aux environ de 200 euros (sans certitude ) .
Je n' ai que peu d'info mais si cela peu servir prenez contact avec les responsables très sympas du stand

http://atsc.chinon.perso.sfr.fr/stand_024.htm

ou je pourais mieux me renseigner lors des regionnaux TAR mi-juin .

phil
tireur: personne m/f obstiné qui cherche a faire des trous precis du plus loin possible !
Et dire qu'avec une bonne perceuse ........
phil0041
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 88
Images: 4
Inscription: 08 Mai 2012 06:37
Localisation: centre

Messagepar erick77 » 18 Mai 2013 08:54

Bon ca fait un bout de temps que ce post est ouvert et encore aucune vraie solution.
Pour la batterie :
http://www.amazon.co.uk/EZOPower-EZEBA1 ... B007SIDUFE
il y a une sortie 2A et une autre a 1A , sur la out s : brancher le routeur.
Sur la borne out i c est la camera .
Prevoir un chargeur mini usb (pas micro) 1A 5.0V

Pour le routeur : CNet cqr-980
Prevoir une antenne boudin 7 voir 9 dbi ( pourquoi pas une yagi 20dbi sur ebay)

Pour la camera : Foscam f18905w objectif d' origine 6mm , pour une distance de 0.6m a 2m . Eventuellement changer la lentille par une 8mm pour éloigner la camera, le seul probleme, la profondeur de champs qui va diminuer.
un petit forum pour vous rendre compte:
http://www.dannyvanmaanen.nl/?p=1078&lang=en

La portée du systéme : 500m ,avec la yagi peut etre 1000m , à essayer...
Voila pour le reste ,le paramétrage ,je laisse la place aux experts.
Avatar de l’utilisateur
erick77
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 553
Inscription: 15 Mar 2009 12:04

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar Chamois » 22 Mai 2013 15:53

voila une solution parmi d'autres..

pont wifi 54 mbps avec antenne intégrée (transmission jusqu'à 2km)
switch 5 ports dont 4 poe
dome ip poe h 264 2 megapixels avec anti contre jour.
cable rj45cat6 (liaison entre borne wifi et switch)
cordon de de brassage cat6-2m (liaison entre switch et caméra /liaison entre switch et PC
visualisation sur PC

testé à 1 km.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: si on réunissait nos connaissances dans la mise en oeuvre d'une camera wifi IP

Messagepar helipilote » 22 Mai 2013 18:35

bonsoir chamois
tu aurais des ref pour le pont wifi et le dome stp

j etais parti sur la base d'une camera wifi avec soit antenne yagi et/ou ampli
alimentation accu lipo de modelisme 11.1 V

le dome dont tu parles a la fonction emission wifi en direct ou tu rajoutes le pont wifi comme emetteur ?
Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies. Proust (Marcel)
Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours (les tontons flingueurs)
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ (le Roi Leonidas)

Image
Avatar de l’utilisateur
helipilote
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9066
Images: 148
Inscription: 05 Jan 2010 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités