Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Messagepar SETH » 22 Jan 2013 20:31

alainpetit a écrit:j'en demande pas autant!


Tu as raison dans la mesure où la distance de tir fait la différence dans le choix d'une lunette.

Avec ma MTC Viper 6-24 je faisais des tirs corrects jusqu'à 600m.
Pas mal pour une lunette à 300€ ! Mais c'était vraiment la limite extrême.
Avec l'IOR j'arrive à tirer à 1200m même au mini de la lunette (x9) et mes groupements à 600m sont meilleurs. Ce n'est que là qu'une telle lunette se justifie.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 20:40

je reconnais la nécessité d'une optique de qualité pour effectuer des tirs à 600-1200m(je suppose pas en 22LR..),...et plus on s’éloigne,plus on a de chances de trouver des
reflets,brumes et autres emmerdements sur une telle ligne de visée.

mais là,la question pose sur du 100-200m..et en 22LR pour commencer..à prix accessible.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar SETH » 22 Jan 2013 20:47

Nous sommes bien d'accord Alain et je rejoins tout à fait ta pensée pour du tir à la .22LR (hors 22 Hunter s'entend).
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 20:51

le Hunter Etant un cas particulier évidement,comme le bench rest.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar SETH » 22 Jan 2013 20:55

Je suppose que tu as déjà vu mes cartons à 100m (et plus) avec ma petite MTC Viper couplée à ma RS1 452. Franchement je ne regrette pas cet achat. La qualité optique était là.
Je parle à l'imparfait car je l'ai achetée du temps ou elle était encore OPTISAN (JAPON). Maintenant c'est Chinois, et là, j'hésiterais...
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 21:06

j'ai vu.. :bowdown:

quand à l'optique chinoise,de plus en plus d'optique se fait chez eux,et suivant la marque,les cahiers des charges font que la qualité ne peut que devenir compétitive.

même Nikon fait fabriquer en Chine certains appareils photos.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar SETH » 22 Jan 2013 21:10

Il faut bien savoir que la Chine ne fait pas QUE de la merde.
Dans la haute technologie ils peuvent être très fort mais il faut arriver à savoir où sont les bonnes marques.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 21:13

c'est évident..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar Harry » 22 Jan 2013 21:35

Je tire peu à l'arme d'épaule avec lunette, je ne prétends donc pas avoir beaucoup de compétences en matière d'optique.

Par contre, j'ai deux Tasco chinoises, une en 2.5-10X42 et une en 6-24X42, je peux donc parler d'expérience sur ces modèles et on ne peut pas dire que la qualité soit exceptionnelle, en particulier parce que l'image est vraiment laiteuse. (pas trop de problèmes pour le reste, netteté des clics etc...)

Je monte ces lunettes sur différentes 22 LR à 50 ou 100 mètres, quand je veux en tester la précision sans être trop pénalisé par ma vue (comme pas mal de gens à l'approche de la cinquantaine, j'ai maintenant du mal avec les visées ouvertes...). Bref, ça peut aller pour un usage très occasionnel, mais on en perçoit vite les limites.

Ceci confirme que qualité et bas prix vont rarement ensemble...Si je devais acheter une lunette de grossissement moyen (X8, par exemple) avec un petit budget, je crois que je chercherais plutôt une POSP où quelque chose de ce genre. Le rapport qualité prix me semble plus correct avec ce type de lunette.

Pour info, j'ai aussi une Tasco 6X40 achetée il y a une vingtaine d'année, la qualité me semble meilleure, l'optique est bien plus claire, sans cet aspect laiteux qui est pénible.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Messagepar SETH » 22 Jan 2013 21:43

+1 pour les POSP. Leur image est très très bonne.

Normal que ta TASCO soit bonne ! A l'époque c'était fabriqué au Japon et question optique ils en connaissent un rayon.
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar Panoramix » 22 Jan 2013 22:36

Si la budget pouvait être un tout petit peu rallongé, il y la la nikon prostaff 3-9x40 qui est très bien. C'est simple, sans prétention et ça fait très bien le job. Image propre et net, réticule fin, testée et approuvée jusqu’à 300m (pas de stand plus long dispo) et ça résiste au recul relativement viril d'un mauser en 8x64. Selon moi, un cran au dessus de la bushnell trophy (que j'ai aussi) rapport à son réticule plus fin.
229€ prix catalogue chez "cor caroli". Probablement possible de la trouver moins cher via le web.
Avatar de l’utilisateur
Panoramix
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 773
Images: 7
Inscription: 27 Oct 2007 20:52
Localisation: Voiron (38)

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar aghila » 23 Jan 2013 00:08

j'ai et j'ai un epu de tout en optique de la leupold, schmidt&bender, tasco titan, bushnell elite 6500, meopta R1.
Mais en rapport qualité prix et qui tient le zérotage sans image laiteuse je te conseille une 6-24x56 avec réticule sur premier focal, et je te promet que pour un peu moins de 300€ tu auras une lunette qui passera du 22 lr au 338 lm sans soucis.

La mienne est actuellement montée sur une howa 1500 en 270w que je monte pour le tld, et c'est un régal!
aghila
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 88
Inscription: 06 Déc 2012 01:25

Messagepar SETH » 23 Jan 2013 00:20

6-24 FFP OK, mais quelle marque pour ce prix ?
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Messagepar alald » 23 Jan 2013 00:24

alainpetit a écrit:quand à l'optique chinoise,de plus en plus d'optique se fait chez eux,et suivant la marque,les cahiers des charges font que la qualité ne peut que devenir compétitive.


Oui et non, à propos de ça, car les entrepreneurs qui font travailler des employés chinois maintenant sont soumis au problème de la revalorisation des salaires!
ça à commencer avec les histoires de Foxconn et ça s'étend a toutes les entreprises chinoises.
Il y a plusieurs papiers qui vantent le fait que certaines entreprises américaines reviennent au USA car c'est la mode du "made in by ourselves", mais c'est aussi et surtout parce que les chinois augmentent leurs tarifs et les marges se réduisent.

Pour en revenir au sujet, il existe aussi les Bushnell Legend Ultra HD qui sont d'excellentes optiques pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
alald
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 632
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2012 10:57
Localisation: Burgundy

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar Vincent M. » 23 Jan 2013 08:04

Il y a 3 ans, j'avais pris la Trophy 3-9x40 chez Natchez, 100 et une poignée de dollars + 10 dollars de frais de dossier parce que réticule Mildot. L'image est trés claire, le réticule net, sans Dot à l'intersection des 2 lignes, pour une visée précise (comme les autres Mildot, peut-être :think: ). Il y a souvent de bonnes promos sur de bonnes marques sur le site Natchez.

Je n'avais pas pris une Hawke, suite à la lecture d'avis négatifs sur la qualité de l'image...

Vincent
"Fluctuat nec mergitur"

Image
Avatar de l’utilisateur
Vincent M.
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1870
Images: 72
Inscription: 17 Juil 2006 08:51
Localisation: Provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron