Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar sliz » 20 Jan 2013 18:50

Bonjour

j'ai récemment acheter une CZ 452 Silhouette, et comme le canon n'a pas de système de visée, je me rends compte qu'il me faut une bonne lunette.

ceci dit avant d'acheter je savais qu'il me faudrait une lunette.

donc mon choix ce porte sur Bushnell car j'en entends que du bien, et les prix sont correct je trouve

j'ai un budget max de 200€, ce que je trouve déjà cher pour une lunette correcte pour du tir a 50/100 et voir 200 si l'envie me prends

Donc j'ai lu que les modèles banner sont a bannir, donc le trophy m’intéresse beaucoup.

ceci dit j’hésite selon le grossissement et le réticule?

3-9*40 ou 4-12*40???

réticule mil dot ou multiX???

et en même temps vous pouvez toujours par rapport a mon budget me conseillez sur d'autre produit!

je ne cherche pas du made in china cheap a 20€ pour avoir des soucis, je veux quelque chose de fiable, costaud, et avec une bonne luminosité, et qu'on voit la cible et pas un flou ou le réticule en tout gros!

je vais l'utiliser sur ma 22 et aussi sur mes prochaines carabine en calibre plus gros!

merci de votre aide

et aussi si vous avez des site en france pour acheter, etant donner qu'aux usa cela coute entre 120$$$ et 180$$$, sans frais de port ni douane, j'aimerai avoir des prix en france sur des site fiable?

j'ai trouver ce site? que je ne connais pas

http://www.pecheur.com/achat-lunette-de ... 47742.html

qu'en pensez vous?


ps: pour ce qui me demanderont de rechercher, c'est deja fait, mais comme je suis indécis j'ai besoin d'un coup de main.
:beer:
Avatar de l’utilisateur
sliz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Jan 2013 21:41
Localisation: moselle

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar Pétéchie » 20 Jan 2013 19:30

J'ai eu une Trophy 4-12 x 40.Très bon milieu de gamme pour monter sur du 22Lr.Je ne peux que la conseiller pour qui veut rester dans un budget raisonnable.
Celle-ci achetée chez The Rifle Scope Store .
Montée sur une 452 :
Image

Image
Pétéchie
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1222
Inscription: 21 Fév 2011 15:37

Messagepar sliz » 21 Jan 2013 23:02

bon ben merci de ta reponse, j'en attendais plus, je vais encore reflechir, j'ai entendu que les HAWKE sont pas cher et correct, des avis la dessus?

merci
Avatar de l’utilisateur
sliz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Jan 2013 21:41
Localisation: moselle

Messagepar mitchoum » 21 Jan 2013 23:22

cela dépend de ce que tu veux en faire, pour un tir de précision à des distances variables je préconise une lunette avec une tourelle haute cela permet de zéroter et d'avoir des repaires pour les différentes distances. quant à la marque dans ta gamme de prix il y a Tasco, Hawke, bushnell... elles se valent toutes., mais je te conseille un grossissement 6-24 ou plus ce qui te procurera une plus grande nettetée aux grossissements inférieurs
mitchoum
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Images: 0
Inscription: 16 Mai 2009 11:57
Localisation: Sud ouest

Messagepar mitchoum » 21 Jan 2013 23:29

personnellement je pratique la silhouette métallique avec une TASCO 6x24 et un réticule une croix très fine avec un point centrale, je trouve que le mildot perturbe la visé, mais ce n'est que mon avis.
mitchoum
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 51
Images: 0
Inscription: 16 Mai 2009 11:57
Localisation: Sud ouest

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar SETH » 21 Jan 2013 23:48

1 galaxy a écrit:J'ai eu une Trophy 4-12 x 40.Très bon milieu de gamme pour monter sur du 22Lr.Je ne peux que la conseiller pour qui veut rester dans un budget raisonnable.
Celle-ci achetée chez The Rifle Scope Store .


The Rifle Scope Store accepte d'exporter ? Parce que les LEUPOLD me font de l'oeil chez eux... :P
This is my rifle. There are many others like it, but this one is mine...
Je tire sur SC2 et je vous merde !
Avatar de l’utilisateur
SETH
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7388
Images: 7
Inscription: 14 Sep 2007 17:55

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar JACQUEMET » 22 Jan 2013 01:00

sliz a écrit:me faut une bonne lunette.
........................
j'ai un budget max de 200€, ce que je trouve déjà cher pour une lunette correcte pour du tir a 50/100 et voir 200 si l'envie me prends


"bonne lunette" et "moins de 200 euros", ça va rarement ensemble ; je dirais même que c'est un tantinet contradictoire.

Dans ces conditions, faut pas s'étonner si personne ne peux fournir la bonne réponse !
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18765
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Messagepar sliz » 22 Jan 2013 01:11

jacquemet merci de la remarque, il en fallait un...
:wall: :wall:

le tir est un loisir, je ne compte pas faire de la compet, je veut juste un truc correct pour voir une cible correctement et avoir des tir correct pour ne pas vendre un rein sur une carabine que j'ai acheter 400€!!

en gros je vois pas l'interet de mettre plus cher que la carabine??? c'est du 22 a 100m et 50m en mode tranquil pas de stress, on est pas en match!

un truc con mais t'as pas de pneu a 20000€ sur ta voiture, pourtant tu roule bien j'immagine.?!??...:stop:

c'est pareil, du moment que j'ai un truc correct pour tirer si je demande des avis c'est pas pour me prendre des remarques du style la mais merci de ton intervention tres utile et pertinente!!!:bowdown:

sur ce je vais attendre que d'autre personnes genereuse partage leur avis et conseil utile dans ma demarche de recherche. :salut:
Avatar de l’utilisateur
sliz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Jan 2013 21:41
Localisation: moselle

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 01:20

pour du tir à 100-200m,à un prix doux,la gamme Tasco Varmint

2.5-10x42

10-40x50
6-24x42

j'ai la première,montée sur 22 LR et 222R,mes copains ont les deux autres sur du 243 depuis plusieurs années..

pas de la lunette à 500 ou 1000€,certes,mais elles remplissent leur contrat.
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar winchcoyote56 » 22 Jan 2013 01:25

Avec ce budget, une trophy sera sans doute dans les moins mauvais.

L'optique de qualité coûte cher. Malheureusement.

Alainpetit apprécie beaucoup les tasco et perso je les déteste... les gouts et les couleurs... :lol:

C'est un des problèmes rencontrés avec les modèles d'entrée de gamme: deux modèles identiques peuvent avoir une qualité très différente. c'est souvent la loterie. :freak:
Dernière édition par winchcoyote56 le 22 Jan 2013 18:03, édité 2 fois.
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 01:30

j'aime ma 527 aussi...
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar winchcoyote56 » 22 Jan 2013 01:32

alainpetit a écrit:j'aime ma 527 aussi...


Je sais, j'ai parfois l'impression d'être calimero. :mrgreen:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar alainpetit » 22 Jan 2013 01:37

j'ai aussi une Hawke à 75 € livrée..

3-9x42,mais moins fine que la Tasco.

avec une lumière correcte,sans plus,on coupe les joncs qui poussent sur la butte à 100m..
Je suis civilisé,j'aime les armes,le tir et j'assume.

Citoyen Tireur Alain Petit

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com
Avatar de l’utilisateur
alainpetit
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 33103
Images: 37
Inscription: 23 Jan 2006 21:12
Localisation: Marseille STAB

Messagepar Harry » 22 Jan 2013 09:54

sliz a écrit:jacquemet merci de la remarque, il en fallait un...
:wall: :wall:

le tir est un loisir, je ne compte pas faire de la compet, je veut juste un truc correct pour voir une cible correctement et avoir des tir correct pour ne pas vendre un rein sur une carabine que j'ai acheter 400€!!

en gros je vois pas l'interet de mettre plus cher que la carabine??? c'est du 22 a 100m et 50m en mode tranquil pas de stress, on est pas en match!

un truc con mais t'as pas de pneu a 20000€ sur ta voiture, pourtant tu roule bien j'immagine.?!??...:stop:

c'est pareil, du moment que j'ai un truc correct pour tirer si je demande des avis c'est pas pour me prendre des remarques du style la mais merci de ton intervention tres utile et pertinente!!!:bowdown:

sur ce je vais attendre que d'autre personnes genereuse partage leur avis et conseil utile dans ma demarche de recherche. :salut:


Il n'y a rien d'extraordinaire à dépenser davantage dans la lunette que dans l'arme, quand on veut quelque chose d'acceptable...Il est probable que tu sois débutant et que tu ne connaisses pas bien le sujet, ce qui devrais t'inciter à écouter les gens d'expérience comme Jacquemet.

Vu le ton que tu emploies, il semble que tu ne aies aussi un problème avec les règles de courtoisie élémentaire en vigueur sur ce forum...A mon avis, les réponses vont se faire rares, sans préjuger par ailleurs de tes difficultés d'intégration... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Harry
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2385
Images: 24
Inscription: 08 Déc 2003 19:24

Messagepar JACQUEMET » 22 Jan 2013 10:33

sliz a écrit:jacquemet merci de la remarque, il en fallait un...
:wall: :wall:

le tir est un loisir, je ne compte pas faire de la compet, je veut juste un truc correct pour voir une cible correctement et avoir des tir correct pour ne pas vendre un rein sur une carabine que j'ai acheter 400€!!

en gros je vois pas l'interet de mettre plus cher que la carabine??? c'est du 22 a 100m et 50m en mode tranquil pas de stress, on est pas en match!



Alors, un seul conseil : tire sans lunette. Parce qu'à ce prix, tu ne trouveras guère qu'une sous-merde chinoise qui fera très vite bling-bling quand tu la secoueras un peu. Et pour ce qui est de la qualité optique, pour voir au travers, mieux vaudraient des dons de devin qu'un bon oeil.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18765
Images: 101
Inscription: 25 Nov 2003 00:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités