Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar aghila » 23 Jan 2013 08:59

aghila a écrit:j'ai et j'ai un epu de tout en optique de la leupold, schmidt&bender, tasco titan, bushnell elite 6500, meopta R1.
Mais en rapport qualité prix et qui tient le zérotage sans image laiteuse je te conseille une 6-24x56 avec réticule sur premier focal, et je te promet que pour un peu moins de 300€ tu auras une lunette qui passera du 22 lr au 338 lm sans soucis.

La mienne est actuellement montée sur une howa 1500 en 270w que je monte pour le tld, et c'est un régal!


Un oubli.... Svector optics
aghila
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 88
Inscription: 06 Déc 2012 01:25

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar sliz » 25 Jan 2013 01:36

Désole de mettre emporté envers jacuement mais qu'on soit clair deux secondes:

Je suis pas crésus. Je fais pas de compet. Je cherche pas la rolls des lunettes. Je ne chasse pas. Je fais juste du tir loisir avec ma 22lr pour le moment à 50m et 100m des que j'aurais ma lunette. Puis sûrement à 200m pour le fun.

Par la suite je compte passer sur des plus gros calibres et forcément la lunette changera en temps voulu même si jutiserai sûrement la même que la 22 en attendant de pouvoir m'en payer une autre.

Ensuite oui je tir déjà sans lunette ni système de vise et je met dans la cible à 50m. Ok c'est pas grouper et y'a des rate. Mais en attendant de trouve mon bonheur ça fais roder le canon.

Enfin après vous avoir lu et après avoir comparer les prix sur le net. J'hésite entre la nikon prostaff version normale ou EFR target et la trophy xlt.

Je vais mettre entre 150€ et 250€.

Je rappel que je veut pas une merde chinoise mais une lunette de marque connu et fiable fais pour de la 22 avec une bonne luminosité et durable. C'est pas fais pour Enculer les mouches mais pour faire des tir correcte.

Merci a tous
Avatar de l’utilisateur
sliz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Jan 2013 21:41
Localisation: moselle

Messagepar alald » 25 Jan 2013 10:41

Au risque je de me répéter, mais mon petit mot n'était pas trop visible...
J'ai acquis il y a maintenant quelques mois deux configurations des Bushnell Legend Ultra HD.

Une pour ma .22lr en 3-9x50 et l'autre en 4,5-14x50 pour ma .222 Rem.

Je vais donner mon avis sur la 1ère vu que ce serait un modèle comme celui ci que tu rechercherais : Vas y.

Désolé je n'ai pas plus à dire :), c'est une exellente lunette, de marque réputée, qui pour le 50 et 100m est toujours très nette, parait claire et respire la solidité.
Je n'ai pu comparé clairement qu'avec une Bushnell Banner (ce qui est vite limite je le conçois), et elle est au dessus en terme de clarté.

Elle est certes, un poil de c*l de cheval plus chère, personnellement, j'ai trouvé la mienne à 250$ sur internet, quand on compte tout les frais (ports, douane etc.) ça me l'a ramené à 250€.

En espérant t'avoir aidé!
Avatar de l’utilisateur
alald
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 632
Images: 3
Inscription: 16 Nov 2012 10:57
Localisation: Burgundy

Messagepar winchcoyote56 » 25 Jan 2013 13:45

http://theopticzone.com/products-page/r ... dot-matte/

Frais de douane , TVA et frais de port compris, tu devrais t'en tirer pour 250€ maxi.

Fais le calcul en euros frais de port compris en simulant une commande et ajoute 26% pour frais de douane et TVA.

C'est un grossissement fixe X10 de qualité.

Sinon, sur le même site: tu as cette gamme qui jouit de bons retours, c'est la sous marque de Leupold.
http://theopticzone.com/products-page/r ... le-scopes/
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 14:36
Localisation: Pays de Vannes

Messagepar sliz » 27 Jan 2013 15:28

merci les gars de tout vos choix et conseil, ca me fais beaucoup hesiter...

redfield revolutiion
nikon prostaff
bushnell legend/elite/trophy

...

je vais me penchez sur la question et je vous tiendrais au courant avec photo a l'appui

sinon une derniere chose

anneau court normal ou haut pour le montage!??????
Avatar de l’utilisateur
sliz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Jan 2013 21:41
Localisation: moselle

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar Sim352 » 27 Jan 2013 18:09

La bushnell 4-12x40 sera plus polyvalente !!!
Sim352
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 29
Images: 11
Inscription: 06 Jan 2013 18:58

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar Zakura » 17 Déc 2014 22:47

Bonsoir messieurs.

Encore une question de débutant sur les lunettes, mais quand on ne connait pas hein... Et puis je n'ai pas ouvert un énième sujet de plus. :)

Ma question :

- Avec une Bushnell Trophy XLT 3-9x40 sur une .22, je peux espérer tirer confortablement jusqu'à quelle distance ? 200m c'est utopique ?
Avatar de l’utilisateur
Zakura
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 20 Nov 2014 16:26

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar JJA29 » 17 Déc 2014 23:16

Bonsoir
J'ai eu une Trophy XLT en 3-9 x 40 ,excellente lunette lumineuse en basse lumière .
le seul reproche que je puisse faire est la grosseur du réticule multi X
https://www.youtube.com/watch?v=w1qg9M74avw
Pour la distance 100m sera un Max vu la grosseur du réticule en multi X ... pour le mildot je ne l'ai pas essayé
Perso je ne fais pas beaucoup de cible (uniquement en réglage), le réticule est trop épais pour un tir de précision .
A+
Avatar de l’utilisateur
JJA29
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 276
Inscription: 05 Nov 2014 23:01
Localisation: Finistère

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar Zakura » 17 Déc 2014 23:29

Merci beaucoup JJA pour ta réponse.
Encore une fois j'aurais dû me renseigner avant d'acheter... :D
Hâte d'essayer à 100m pour le challenge alors.
Avatar de l’utilisateur
Zakura
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 18
Inscription: 20 Nov 2014 16:26

Re:

Messagepar nanard35 » 19 Déc 2014 08:58

sliz a écrit:merci les gars de tout vos choix et conseil, ca me fais beaucoup hesiter...

redfield revolutiion
nikon prostaff
bushnell legend/elite/trophy

...

je vais me penchez sur la question et je vous tiendrais au courant avec photo a l'appui

sinon une derniere chose

anneau court normal ou haut pour le montage!??????


Pour ma part j'ai acheté cette Nikon que je te recommande : bien lumineuse et réticule remarquable à mon gout.
Il est très confortable de ce centrer avec les petits cercles du réticule en ajustant taille du visuel et grossissement, on s'en sert comme d'un dioptre en laissant juste un peu de blanc en périphérie du visuel.
Pour 150 € environ le rapport qualité/prix me parait très bon.
Pour la taille des colliers les "medium" devraient passer sans soucis, ca risque d'être trop juste pour les "bas".
http://www.theriflescopestore.com/niniprriri3m.html
Bernard
Image
Avatar de l’utilisateur
nanard35
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 10948
Inscription: 04 Nov 2012 11:14
Localisation: Bretagne 35

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar sliz » 22 Avr 2020 16:25

plusieurs années de retour je vous fais part de mon retex!

La 3-9x40 XLTrophy de chez bushnell est excellente et suffisante pour du tir jusqu'a 50m sur cible standard, à 100m faudra mettre des cibles fluo ou accompagné d'une autre solution pour voir les impactes mais elle fait le job sans problème, ravi de mon achat depuis tout ce temps!
Avatar de l’utilisateur
sliz
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 34
Inscription: 10 Jan 2013 21:41
Localisation: moselle

Re: Bushnell Trophy XLT 3-9x40 ou 4-12x40

Messagepar tom3886 » 17 Juin 2020 22:14

En rapport à nombre de commentaires plus haut :

Un budget < 250 euro n'est pas incompatible avec une lunette qualitative.

Simplement pour ce prix on aura pas de ffp, de corp de 30 et 34mm, de mil etc...

Quelques exemples :

Weaver 44/40 6.5-20 x 44 (parfaitement nette et lumineuse même à x20)
Sightron s1 3-9×40 ou 4-12×40 très qualitatives avec des optiques excellents.
Meme pour du tld : bushnell elite 10x40 ou engage 3.5-10 (d'occasion....) > très lumineuses, mécaniques précises et parfaitement fiables

Et beaucoups d'autres !
Je n'en ai jamais détenues mais j'ai également de bon retour sur les bushnell trophy (par plusieurs tireurs et chasseurs )

Egalement conseil qu'on ne répète jamais assez sur du 22lr > la parallaxe réglable est VRAIMENT à privilégier (dans le budget nikon ao ou sightron 4-12 par exemple)

PS : Vector optic j'ai essayé... et retourné... on peut sans doute tomber sur du correct mais c'est la loterie.
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43

Re:

Messagepar lludospoty » 18 Juin 2020 05:11

sliz a écrit:jacquemet merci de la remarque, il en fallait un...
:wall: :wall:

le tir est un loisir, je ne compte pas faire de la compet, je veut juste un truc correct pour voir une cible correctement et avoir des tir correct pour ne pas vendre un rein sur une carabine que j'ai acheter 400€!!

Alain a raison.....je sais c'est pas agréable a entendre
En général ont dit qu'il faut mettre plus d'argent dans l'optique que dans l'arme pour avoir un ensemble cohérent
Une lunette moyenne ne permettra pas l'exploitation de toutes les qualités d'une carabine même moyenne tandis que au contraire une bonne lunette permettra d'exploiter toutes les qualités de n'importe quelle carabine....
Enfin tu fais ce que tu veux de ton argent
Si j'étais dans ton cas j'essaierai de trouver en occasion une bonne vieille 6X42 ou même une 4X32 européenne

en gros je vois pas l'interet de mettre plus cher que la carabine??? c'est du 22 a 100m et 50m en mode tranquil pas de stress, on est pas en match!

un truc con mais t'as pas de pneu a 20000€ sur ta voiture, pourtant tu roule bien j'immagine.?!??...:stop:

c'est pareil, du moment que j'ai un truc correct pour tirer si je demande des avis c'est pas pour me prendre des remarques du style la mais merci de ton intervention tres utile et pertinente!!!:bowdown:

sur ce je vais attendre que d'autre personnes genereuse partage leur avis et conseil utile dans ma demarche de recherche. :salut:
lludospoty
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1415
Inscription: 11 Oct 2006 08:46
Localisation: 17

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités