Rail penté 20 MOA

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Rail penté 20 MOA

Messagepar Konrad » 16 Fév 2011 13:23

Bonjour,

Je suis tout à fait novice en ce qui concerne le tir avec lunette...
Le montage qui devait m'être livré consistait en un rail "piccatiny " Warne.
Le fournisseur de mon armurier s'est trompé dans la référence et le rail livré est penté à 20 MOA...
Sachant que je ne tirerai jamais au delà de 200 m , est ce que le ratrappage de ces 20 MOA ( 112 cm à 200 m ) affecte dés le départ les capacités de ma lunette ( 50 MOA au total ).

Est ce que dois prendre ce rail ou attendre la livraison du rail non penté qui est en commande ?

Concernant la lunette ( Bushnell 4200 6x24 Mil Dot ), comment sont répartis les 50 MOA ? +25 à -25 ?
Perso je ne vois pas l'intérêt de régler vers le bas car je n'ai jamais vu une ogive remonter !

D'avance merci de m'éclairer .
Konrad
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 143
Inscription: 13 Fév 2007 18:10
Localisation: Seine et Marne

Messagepar AMNET » 16 Fév 2011 13:52

....hé hé ... vu le trajectoire d'une ogive est courbe...
si tu regles ta lunette point visé points touché a 500 m ... tu auras bien entre 0 et 500 m un impact haut :-) principe de la hausse de combat

bon ds ton cas .... vu que la chute de ton calibre doit etre inexistante à 200M (c'est quoi?)...
je serais toi j'attendraii un nouveau rail
"Ainsi l’impôt se situe au fondement du pacte républicain." proposition de loi : par
(entre autres)
VANNESTE, GROSDIDIER, RAOULT, BODIN,
Avatar de l’utilisateur
AMNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 3426
Images: 221
Inscription: 10 Nov 2008 14:08

Re: Rail penté 20 MOA

Messagepar Konrad » 16 Fév 2011 15:39

Merci du conseil ..... je préfère en effet attendre le bon rail .

Quand je disais régler vers le bas , je pensais en utilisateur de hausse classique.... Avec une lunette , je suppose qu'on fait descendre le réticule pour relever le canon de l'arme :?:

K.
Konrad