SAV SCHMIDT BENDER : EN COURS DE RESOLUTION

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Messagepar lerude » 01 Oct 2011 21:47

ok je t'y retrouve :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lerude
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 5977
Images: 1
Inscription: 01 Juin 2004 19:44
Localisation: 47°25'47.9"N 2°44'20.2"E

Re: SAV SCHMIDT BENDER : EN COURS DE RESOLUTION

Messagepar Wolfoni » 01 Oct 2011 21:48

zero a écrit:
lerude a écrit:
uvson a écrit: Pour avoir eu les deux, faut pas hesiter: S&B
Les NF sont laiteuses. Les BR au prix US, ca reste encore un rapport qualité prix, mais alors les NXS.....
Lorsque l'on a es deux, on revend vite la NF.

Interressant ça :D
D'autre avis sur la différence entre NF & SB


Oui, ça m'interresse particulierement aussi !
Je vais recréer un sujet, pour ne pas pourrir celui là. :wink:


Totalement d'accord avec Uvson. Quand on a mis un oeil derrière les deux... il n'y a pas photo!
Que la Force soit avec nous…
Image
Avatar de l’utilisateur
Wolfoni
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4379
Images: 34
Inscription: 09 Mar 2004 10:01

Re:

Messagepar tom3886 » 11 Jan 2021 11:39

SETH a écrit:S&B sans conteste ! De mon avis pour avoir regardé dans les deux lunettes, la NXS a une image légèrement bleutée qui diminue les contrastes. Mieux vaut de l'IOR qui, avec sa teinte un peu jaune dans les forts zoom, tendra vers plus de contraste par temps gris.
En revanche la BR a une très belle image qui permet de lire les impacts à 600m sur cible fluo (ce que peut l'IOR 9-36). De plus si le réticule offre le microdot, c'est tout bénéf.
Mais il est clair qu'en terme de qualité optique ZEISS et S&B offrent les meilleures résolutions d'image.
Mon réticule préféré: le Zeiss 63 avec stadimétrie et mildots évidés.
J'aimerais beaucoup avoir la chance de regarder dans une USOptics.


à priori les ATACR sont bien supérieure aux NXS optiquement, même les NX8 le sont (dans une moindre mesure) .

Moi qui réfléchit un peu pour changer ma bushnell dmr, je pense que je vais attendre les prochaines générations de leica PRS / Deltra striker voir vortex razor ou althon cronus.
Voir même une IOR VALDADA recan g2 (qui à priori est proche de la S&B en qualité optique, avec une mécanique encore supérieure)

Quand on voit que la plupart des acteurs proposent maintenant des garantie à vie sans conditions, je trouve que S&B devrait revoir leurs copie. Surtout que tout ces nouveau acteurs semblent faire évoluer leurs produits bien plus vite.

Ils proposent déjà des produits aux designs bien plus modernes face aux PM2 qui commencent à vieillir, je pense que l'avance sur la qualité optique qu'à S&B ne sera probablement pas suffisant pour garder une avance sur les prochaine générations. Surtout que leurs fiabilité semble très loin d'être irréprochable, même comparé à des gammes inférieurs (je pense aux Bushnell Elite notamment, sur lesquelles ont entends beaucoup moins de retour)
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43

Re: SAV SCHMIDT BENDER : EN COURS DE RESOLUTION

Messagepar JB 21 » 11 Jan 2021 15:04

Bonjour,

Beau déterrage. :mrgreen: :wink:

Je répondrais que certaines marque se foutent un peu du design et grigris; un peu comme Miele, dans le domaine de l’électroménager. Ce qui m’importe vraiment, comme la plupart des clients de ces marques, c’est la qualité.
Je suis totalement satisfait de ma PMII, et n’ai pas envie d’en changer. En plus, c’est européen.

Quant aux réels progrès en matière d’optique, je ne pense pas qu’on puisse parler de révolution.
J’ai, d’ailleurs, une lunette Zeiss Jena x6 de l’immédiat après guerre, qui m’impressionne toujours, surtout quand je compare avec l’image restituée par certaines chinoiseries. Même avec 60 ans de différence dans les process de fabrication.

JB. :salut:
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)

Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)
Avatar de l’utilisateur
JB 21
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 7532
Images: 139
Inscription: 09 Nov 2007 22:10
Localisation: Côte d'Or

Re: SAV SCHMIDT BENDER : EN COURS DE RESOLUTION

Messagepar tom3886 » 11 Jan 2021 23:17

À oui ; j'avais pas vu mais j'ai joué les fossoyeur là ;)
tom3886
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 634
Images: 0
Inscription: 11 Déc 2012 21:43

Re: SAV SCHMIDT BENDER : EN COURS DE RESOLUTION

Messagepar Borchardt » 12 Jan 2021 01:24

Mince ça me rajeunit pas, j'ai pris 11 ans dans la tronche (et ailleurs) depuis !

J'ai tenu parole, plus aucune SB à la maison.

Tout ce que j'ai est équipé en LEUPOLD, principalement des VX3. J'ai eu un souci avec une lunette achetée d'occasion à un margoulin qui l'avait faite tomber et avait faussé la cache tourelle, devenu solidaire de la tourelle du coup et tout sortait tout seul. Et bien croyez le ou non, le SAV qui était à l'époque en Allemagne l'a changé gratuitement et en une semaine. Depuis il a hélas disparu ou du moins ne fait plus cette marque.

Ma SB m'avait été renvoyée au 2ème retour remise à neuf, elle fait le bonheur d'un chasseur depuis, enfin depuis je ne sais pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Borchardt
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6683
Images: 2
Inscription: 15 Juin 2004 23:12

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités