Bonsoir,
Les as-tu contactés:
https://sdsmilitary.com/index.php/montages-de-lunettes/Je ne leur ai jamais confié de travail, mais au vu de ce qu'ils font, ça m'a l'air sérieux.
J'ai regardé tes photos, il me semble que, sur ta lunette (que je connais très peu), les deux tubes qui constituent le corps, se vissent, de part et d'autre, sur le bloc central, sur lequel se trouvent les tourelles. Attention, à la possibilité de pas inversés, etc. Si les tubes se dévissent faire des repères (marque à tracer) afin de pouvoir les resserrer à l'identique.
Je ne te blâmerai pas de t'être lancé dans ce genre de travaux, car je l'ai fait moi même pour une reproduction de zf 39, inutilisable car le reticule se déplaçait en latéral en même temps qu'en vertical, ainsi qu'une PU authentique dont la tourelle supérieure laissait apparaitre un jeu important avec le corps de la lunette (permettant d'y introduire une carte de je de tarrots). Perdu pour perdu, il vaut mieux se lancer que de conserver de tels objets inertes. Après avoir rassemblé un maximum de connaissances sur le net (carément maigre), je m'y suis mis, sans même avoir aucun croquis en coupe de l'une comme de l'autre. Ces deux lunettes ont été réparées et fonctionnent parfaitement aujourd'hui.
Je te conseillerai de prendre un maximum de photos à chaque phase du démontage, ainsi que des mesures (et les noter) principalement pour la position des lentilles. Ceci, afin de respecter leurs emplacements au remontage (ordre, positions relatives, plan focal, ...).
Enfin, pour ne pas perdre la petite visserie, j'ai pris l'habitude d'utiliser un aimant de récupération (haut-parleur) sur lequel je "colle" chaque vis après son démontage. Préférable à la peite boite, qu'un maladroit finira toujours par renverser.
JB.
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre. (Karl Marx)
Envisage le pire; espère le meilleur. (je sais pas qui)