Que valent les lunettes Leupold?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar pascalp » 06 Juin 2023 22:18

Je croyais t'avoir répondu, mais tu cherches peut-être d'autres utilisateurs ? Je ne suis pas sur qu'on soit très nombreux, les prix Leupold ont tendance à faire fuir les acheteurs de prix et la concurrence est rude. Mieux, ce serait une VX-R Patrol 1.5-4x20 que j'ai eu et revendu pour faire de la place.
Si tu est intéressé fait moi signe.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar laffouine » 07 Juin 2023 06:56

canardo a écrit:J'ai toujours acheté des lunettes Zeiss, Swaroski, Scmidt-Bender....bref, les lunettes germaniques renommées. Aux États-Unis, ce sont les Leupold qui ont la plus grande réputation.

Non
Je pense que ce sont les Nightforce qui ont une réputation au dessus. Elles sont souvent mis en avant pour leur solidité. D'ailleurs une des premières pub NXS c'était le lancé de lunette pour prouver la solidité. Dans les dernières, le gars s'en sert de marteau pour planter un clou...bon c'est à la sauce us, mais je doute que ma Kahles survive à pareil traitement...
Concernant les Leupold, j'en ai eu, je dirais que le rapport qualité prix était imbattable. Mais c'était avec les prix d'il y a 20 ans. Pas mal de monde est aussi arrivé sur le marché depuis.
1782
Avatar de l’utilisateur
laffouine
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 8299
Images: 126
Inscription: 31 Oct 2004 11:35
Localisation: les 3 frontières

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar Bozo57 » 07 Juin 2023 08:31

En meme temps, vaut mieux que nighforce soit solide... parce que pour la "garantie a vie"... ben on peut se la mettre bien au fond... :wall: :wall: :wall:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bozo57
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Aoû 2012 13:44

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar JACQUEMET » 07 Juin 2023 09:51

laffouine a écrit:Je pense que ce sont les Nightforce qui ont une réputation au dessus.


Ca peut se discuter.

J'ai (et j'ai eu beaucoup de Leupold. Jamais le moindre problème avec.

Et il m'est arrivé d'avoir une Nightforce de fort grossissement.

Je n'ai pas vraiment testé la solidité mécanique de la Nightforce ; mais au niveau du piqué optique et de la qualité de l'image, sincèrement, j'ai trouvé que les Leupold sont un cran au-dessus, même si la différence est légère.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar esteca33 » 07 Juin 2023 21:44

J'ai eu leupold BR24, Leupold vx2 3*9x33 ultralite, leupold competition x45 (et j'ai toujours la X45)
En commun aux trois, une qualité d'image incroyable pour de si petit tubes. Une superbe transmission de la lumière, un piqué parfait, des couleurs très naturelles, la garantie à vie. Et un rapport qualité prix très bon
Là ou sa se gâte, c'est qu'il n'y a eu que la BR24 qui avait des clics très très nets et audibles (comme une weaver T36 ou une zco527), les deux autres c'est plutôt comme ma sightron S3 pas très audible et un peu mou en ressenti. Par contre tracking excellent (valeur du clic respectée) bon retour à zéro, test carré ok.
Très bon produits. Il y a mieux, mais c'est certainement beaucoup plus cher. Le genre de marque que j'achète les yeux fermés si ils ont un produit qui satisfait ma recherche. Pour moi c'est du haut de gamme.
Attention aux achats en occasion car certain modèles ont été largement copiés. Suffit d'envoyer un mail au support avec le N° de série et il répondent si le N° correspond bien au modèle. J'ai fait ça pour acheter ma x45.
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 15:47
Localisation: Gironde

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar pascalp » 07 Juin 2023 23:26

Si tu veux des bons clics, tu as la 16(10)x40 Mark4 M1. Pour moi c'est LA vraie Mark4 de référence, pas la variable.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar grandveneur » 08 Juin 2023 11:22

J'avais pendant des années une lunette 1-4x20 de Leupold en service sur ma carabine calibre 460 WBY-Magnum. Elle n'a jamais donné des signes de fatigue et continue son service en tant que lunette de battue sur la carabine d'un ami.
grandveneur
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1543
Images: 0
Inscription: 06 Sep 2014 16:23
Localisation: Germany

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar JACQUEMET » 08 Juin 2023 16:21

pascalp a écrit:Si tu veux des bons clics, tu as la 16(10)x40 Mark4 M1. Pour moi c'est LA vraie Mark4 de référence, pas la variable.


J'ai deux Mark4 à grossissement variable, toutes les deux des 8,5-25x50, l'une achetée en 2004 l'autre en 2017.

Aucun problème pour sentir les clics sur l'une comme sur l'autre.

Et une qualité optique au top.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar SAKO » 08 Juin 2023 18:19

JACQUEMET a écrit:
laffouine a écrit:Je pense que ce sont les Nightforce qui ont une réputation au dessus.


Ca peut se discuter.

J'ai (et j'ai eu beaucoup de Leupold. Jamais le moindre problème avec.

Et il m'est arrivé d'avoir une Nightforce de fort grossissement.

Je n'ai pas vraiment testé la solidité mécanique de la Nightforce ; mais au niveau du piqué optique et de la qualité de l'image, sincèrement, j'ai trouvé que les Leupold sont un cran au-dessus, même si la différence est légère.


Avec les séries NXS, c'est peut vrai, quoique , ma NXS 5.5 - 22 x 56 est encore au top pour moi! Mais il est vrai que les grossissement 8 - 32 et surtout 12 - 42 sont un peu à la ramasse à partir de 20 ~25 x ...

Par contre, jette un oeil dans les nouvelles séries à verre ED : ATACR 7 - 35 et aussi la competition en 15 - 55 ... là, on mesure bien les progrès dus aux verres ED ! Elles sont au top , au niveau des Schimdt & Bender , Khales etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
SAKO
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2326
Images: 167
Inscription: 30 Mar 2005 16:56
Localisation: Toujours à l'Ouest !

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar Habu34 » 08 Juin 2023 19:37

Bonjour

En ce moment il vaut mieux acheter européen, nous avons plusieurs bon fabricants.
Leupold aux Us c’est du moyen de gamme, ici c’est du haut de game, renseignez vous.
J’ai deux Leupold Mark,5 HD mais je vais passer sur Schmidt & Bender ou Zero Compromise Optics, ou Steiner.

Cordialement

Habu34
Habu34
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 124
Inscription: 16 Sep 2020 07:40
Localisation: Montpellier

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar mcai » 20 Aoû 2023 16:01

canardo a écrit:Quelqu'un a un avis sur la lunette LEUPOLD MARK AR 1,5-4 x 20?

Bonjour,
J'ai une Mark ar mod 1 en 3-9x40 réticule TMR avec dot lumineux depuis plus de 10 ans
Montée sur un Adcor defense jamais eu aucun soucis et d'une luminsité parfaite
Manu
Image
mcai
Apprenti
Apprenti
 
Messages: 40
Images: 3
Inscription: 25 Fév 2015 17:26

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités