Que valent les lunettes Leupold?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar canardo » 05 Juin 2023 16:41

J'ai toujours acheté des lunettes Zeiss, Swaroski, Scmidt-Bender....bref, les lunettes germaniques renommées. Aux États-Unis, ce sont les Leupold qui ont la plus grande réputation. Aujourd'hui, j'essaie de m'intéresser à cette marque. Ai-je raison? Est-elle surfaite?
Quels sont les modèles phares pour la chasse en battue ou à l'affut?
Que pensez-vous de cette lunette LEUPOLD MARK AR 1,5-4 x 20?
canardo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 14 Sep 2005 10:13
Localisation: PARIS

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar rodet » 05 Juin 2023 17:19

Made in USA
https://www.leupold.com/lifetime-guarantee
tres bonne renommée J'ai une VXI en 1-4x20 depuis de tres longues années, légère precise solide, que du bon pour un prix contenu dans toutes les gammes. A acheter en France, beaucoup en sont fans
Avatar de l’utilisateur
rodet
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 2058
Inscription: 06 Juin 2007 07:12

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar jimmy007 » 05 Juin 2023 17:55

canardo a écrit:J'ai toujours acheté des lunettes Zeiss, Swaroski, Scmidt-Bender....bref, les lunettes germaniques renommées. Aux États-Unis, ce sont les Leupold qui ont la plus grande réputation. Aujourd'hui, j'essaie de m'intéresser à cette marque. Ai-je raison? Est-elle surfaite?
Quels sont les modèles phares pour la chasse en battue ou à l'affut?
Que pensez-vous de cette lunette LEUPOLD MARK AR 1,5-4 x 20?


De la vraie daube US !!

Garantie à vie pour les bagués or ....
SAV au Top
Super came....
Franchement on se demande pourquoi en acheter :clown:

Je continue ? :think: :humour:
Image
jimmy007
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 12921
Images: 0
Inscription: 16 Juin 2012 18:00
Localisation: Pays des Cigognes- Alscace & Essaouira Maroc

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar pascalp » 05 Juin 2023 18:07

C'est une très bonne lunette. Je l'utilise avec plaisir dans cette gamme de grossissement et de prix.

Sa destination d'origine.
Image

Mais je la sort aussi pour le fun en faible grossissement.
Par exemple:
Image
A 100m, pas ridicule.
Image

Même si dans le même exercice, sa grande sœur 6-18x40 permet une visée plus serrée qui resserre le groupement.
Image
Ca n'évite pas les fautes imputables au tireur !
Image

Pour ton utilisation déclarée, une lunette comme la VX3 1.5-5x20 est faite pour et c'est la taille au dessus en qualité optique.
Vouloir et oser.
S'amuser, oui mais sérieusement.
pascalp
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 3325
Images: 36
Inscription: 08 Sep 2004 18:32
Localisation: Sud, Perpignan

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar JACQUEMET » 05 Juin 2023 19:08

Ca fait plus de vingt ans que j'utilise des Leupold et rien que des Leupold.

Elles ont le mérite d'allier une remarquable qualité optique, une excellente fiabilité et de plus, ce fabricant est tellement convaincu de la fiabilité de ses produits qu'il se permet de les garantir à vie, ce qui est plus que précieux pour les utilisateurs que nous sommes.

De plus, dans la gamme Leupold, tout le monde peut trouver réponse à ses préoccupations quelle que soit la spécialité qu'il pratique, au tir comme à la chasse.
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
JACQUEMET
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18710
Images: 101
Inscription: 24 Nov 2003 23:55
Localisation: TARN 81 (43°48' N 01°49' E)

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar bersim » 05 Juin 2023 19:23

Marque que j'utilise pour la chasse et le tir, la première a plus de 40 ans et toujours performante comme au premier jours. Excellent matériel.
bersim
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 559
Images: 0
Inscription: 14 Mai 2012 21:04

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar JC06 » 05 Juin 2023 19:45

Concernant la garantie à vie, j’ai eu l’occasion d’en bénéficier il y a un peu plus d’un an, au profit d’un modèle M8 en 6x42 datant des années 80 et acheté d’occasion en 2010.
Seul bémol, j’ai dù passer par un armurier, et ce à la demande de l’importateur français.
JC06
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1729
Inscription: 02 Aoû 2011 23:39
Localisation: Toulouse 31

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar geronimo » 05 Juin 2023 19:46

Les leupold sont une valeur sûre depuis plus de 30 ans pour moi aussi. C'est fiable, plus léger que les européennes en général. Mais aux USA la chasse le soir était interdite encore il y a peu, et leupold ne fait des lunettes vraiment lumineuses que depuis peu. Ça se ressent, en luminosité, par rapport aux meilleures européennes. Même si les vx5 et vx6 sont excellentes. Leur prix s'approche aussi des concurrents européens. Le sav leupold est excellent, les européens se rapprochent mais discutent encore là où leupold assume.
Age quod Agis
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 1501
Images: 4
Inscription: 07 Avr 2004 11:40

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar T-bolt » 05 Juin 2023 20:12

Côté solidité c’est sans doute du très bon matériel.

Niveau optique, c’est une question de goût.
J’ai eu une Leupold Mk4, que je n’ai pas gardé car la définition et la luminosité ne me convenaient pas, en comparaison de ma Kahles et de ma S&B. Alors certes ce n’est pas forcément la même gamme de prix. Mais je dirais aussi que ma Bushnell Elite Tactical me convient mieux que la Mk4.
Image
Avatar de l’utilisateur
T-bolt
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1243
Images: 22
Inscription: 08 Déc 2004 12:41
Localisation: Normandie

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar Chamois » 05 Juin 2023 20:17

la plupart de mes lunettes sont des Leupold, mais ayant fait l'acquisition d'une S et B je dois reconnaitre que cette dernière est un cran au dessus en qualité optique.

j'ai également de la Swarovski, je vois pas une différence énorme avec la lunette Leupold.

par contre au niveau réticule avantage au mil dot Leupold

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar fucili » 06 Juin 2023 09:03

on ne peut faire des comparatifs :naughty:
le tir et la chasse demandent des lunettes avec des caractéristiques différentes.
Leupold est plus adapté au tir ou à la chasse aux USA.
fucili
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 4220
Images: 5
Inscription: 13 Sep 2006 18:12

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar Cantius » 06 Juin 2023 09:53

J'utilise depuis 2005 une VX-III LR 8,5-25x50 avec satisfaction question qualité de l'image et fiabilité mécanique (ne tirant pas dans des conditions extrêmes soir ou matin la luminosité je m'en fous un peu du moment qu'en journée ça fasse le job en toutes circonstances, ce qui est le cas).
Mais un gros bémol quand même me donne envie d'en changer...c'est la distance oculaire (oeil-lunette) qui change lorsqu'on fait varier le grossissement :silenced: ...c'est d'un pénible :wall: , et ça oblige à se fixer une petite plage de grossissement exploitable en tir couché (assis on peut plus facilement reculer ou avancer la tête pour résoudre ce problème). :oops:

Par contre l'autre Leupold que j'utilise en petit calibre, VX-II 6-18x40, ne semble pas affectée par ce problème, et me donne toute satisfaction...bien que sur ma CZ 457 je l'ai remplacée par une lunette de qualité inférieure, mais avec une plage de réglage supérieure pour pouvoir tirer à 200m...

La dernière, une VX-III "chasse" 1,5-5x avec réticule "circle-dot" n'a qu'un défaut, son réticule lumineux pas assez éclairé de jour (défaut résolu sur les versions suivantes).

PS : En 2005 lorsque j'ai commencé à m'intéresser au TLD, le choix en optiques (en France) était réduit à trois marques principalement : Leupold, Nightforce et IOR...
Dernière édition par Cantius le 06 Juin 2023 10:00, édité 1 fois.
Au boulot...
Avatar de l’utilisateur
Cantius
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 63518
Images: 117
Inscription: 26 Fév 2004 23:03
Localisation: Alsace (67) / Rastatt (D)

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar Bizut » 06 Juin 2023 09:59

Il me semble que les REDFIELD sont fabriquées sous licence par LEUPOLD et- en fonction de leurs prix - sont plus que correctes - :bravo:

Je possède une " Révolution " 3x9x50 sur une 22 et elle me donne entière satisfaction .

( sur mon express DEMAS en 8x60 S, , j'y avais placé une LEUPOLD 1x4x20, excellent matos ).

:salut:
"Il y a plus à apprendre de ceux qui savent, qu'à s'exprimer soi même...

"Image
Avatar de l’utilisateur
Bizut
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 17296
Images: 35
Inscription: 09 Mar 2005 10:08
Localisation: Côte d'Or

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar Chamois » 06 Juin 2023 12:13

c'est vrai que le réglage de l'oculaire est plus facile sur les lunettes européennes, sur les lunettes US c'est moins évident. à croire qu'aux US y a que des jeunes qui tirent.

Pierre
think out of the box
Avatar de l’utilisateur
Chamois
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 19693
Images: 10
Inscription: 15 Mai 2003 16:16

Re: Que valent les lunettes Leupold?

Messagepar canardo » 06 Juin 2023 17:41

Quelqu'un a un avis sur la lunette LEUPOLD MARK AR 1,5-4 x 20?
canardo
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 416
Inscription: 14 Sep 2005 10:13
Localisation: PARIS

Suivante

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: teddybear et 8 invités