Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar Mister308 » 20 Jan 2018 20:27

Le problème probable en cas de polissage c'est que les optiques des red dots de marque sont traitées (anti buée, anti-reflet) et que du coup tu vas enlever avec le traitement de surface restant. L'idée de demander avis au fabricant est bonne, le SAV de certains est parfois bluffant même sur de la casse (vécu récemment avec MEOPTA qui a été excellent).
INDOCTI DISCANT ET AMENT MEMINISSE PERITI
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister308
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 1336
Images: 0
Inscription: 26 Fév 2014 21:20
Localisation: Aux sources de l'Auvergne plate

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar Marlin61 » 20 Jan 2018 21:22

TARé a écrit:changer d'armurier ? Oui c'est clair, bonne réputation sur le web mais en creusant je me rends compte qu'il enfume beaucoup de monde...

Heureusement mon assurance va prendre en charge mais 125 euros de franchise :(

Pour ce qui est de comment... je pense en laissant trainer le point à procimité lors de l'usinage. Nous sommes 4 dans ce cas et un 5eme qui a eu la culasse coupée en 2 à l'usinage :(

Bon, je vais donc attendre que l'assurance me fasse le virement pour en recommander un nouveau, l'année commence bien.

A mon humble avis, c'est plutôt l'assurance de l'armurier, qui devrait payer, et sans franchise ! :wall:
Si tu as une assistance juridique, c'est le moment de la contacter. Surtout si vous êtes plusieurs à avoir eu des déboires avec cet... armurier !
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6590
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar TARé » 20 Jan 2018 22:41

Le problème c'est que l'armurier en question ne veut rien faire. Donc c'est mon assurance qui va payer et mon assurance qui va se retourner contre lui avec mise en demeure de les rembourser et si ça n'aboutie pas, assignation devant le TI territorialement compétent. Et comme je ne vais pas être le seul car il a le même comportement avec d'autres, le juge va vite comprendre qu'il a affaire à un filou.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 18:00

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar Marlin61 » 20 Jan 2018 23:19

TARé a écrit:Le problème c'est que l'armurier en question ne veut rien faire. Donc c'est mon assurance qui va payer et mon assurance qui va se retourner contre lui avec mise en demeure de les rembourser et si ça n'aboutie pas, assignation devant le TI territorialement compétent. Et comme je ne vais pas être le seul car il a le même comportement avec d'autres, le juge va vite comprendre qu'il a affaire à un filou.

Ok, je comprends mieux...
Marlin61
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 6590
Images: 27
Inscription: 21 Avr 2009 23:23
Localisation: Orne

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar neteraser » 21 Jan 2018 10:40

TARé a écrit:Le problème c'est que l'armurier en question ne veut rien faire. Donc c'est mon assurance qui va payer et mon assurance qui va se retourner contre lui avec mise en demeure de les rembourser et si ça n'aboutie pas, assignation devant le TI territorialement compétent. Et comme je ne vais pas être le seul car il a le même comportement avec d'autres, le juge va vite comprendre qu'il a affaire à un filou.

attends ... veut rien faire ?... même pas assumer sa co :silenced: ie ?... et une petite lettre en AR avec une pas gentille mise en demeure ... juste pour lui remettre
le neurone en place ...

parce que un peu facile de répondre que c'est foutu car fait par un âne mais qu'il s'en tape ... :kickass: :kickass: :kickass:

:think: ... je me disais comme ça ... à quand un Hall of shame sur TMF ?...
ou une attribution deImage pour noter l'excellence des gens de la profession ?...
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21030
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar anakin » 21 Jan 2018 10:51

neteraser a écrit: :think: ... je me disais comme ça ... à quand un Hall of shame sur TMF ?...
ou une attribution de pour noter l'excellence des gens de la profession ?...
à moins d'avoir un service juridique pas possible en france. viewtopic.php?p=2319132#p2319132
Avatar de l’utilisateur
anakin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8773
Images: 478
Inscription: 25 Déc 2007 11:45

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar neteraser » 21 Jan 2018 10:58

je le sais bien Anakin, et malheureusement nous ne pouvons pas y déroger sous peine de se faire proprement allumer ...
et c'est peut être là dessus que compte les "mal-faisants" de cette profession, les bons armuriers n'ayant pas besoin de "défenseurs" ...

:salut:
Je suis un
Image
et j'en suis fier !...
Avatar de l’utilisateur
neteraser
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 21030
Images: 470
Inscription: 13 Aoû 2007 18:52
Localisation: Le Midi au soleil de Provence.

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar esteca33 » 23 Jan 2018 07:06

TCS Bordeaux, entendu beaucoup de bien aussi :wink: , mais pas encore essayé personnellement.
Avatar de l’utilisateur
esteca33
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 657
Images: 2
Inscription: 21 Fév 2014 16:47
Localisation: Gironde

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ? inadmissible pour un p

Messagepar TARé » 17 Fév 2018 11:24

Salut, je viens vous donner quelques nouvelles de cette histoire.

Et bien figurez vous que le pro en question va très loin... Il en arrive même à chercher dans des vidéo que j'ai pu publier sur youtube des endroit où on pourrait apercevoir une hausse enfoncée, qui en fait c'est juste un reflet et se dédouane complètement des rayures sur le shield. J'aurai fait ça avec un chiffon... Je vous invite à retourner consulter les photos en page une...

Il utilise même la vidéo d'un glock 17, il y a plus d'un an, que ne je n'ai plus en disant que j'ai inversé les pièces etc...

Et que je suis le seul à qui se genre de chose est arrivé... sauf que... j'ai plusieurs témoignages et j'attends des attestations sur l'honneurs.



Ils m'accusent même d'avoir tenu des propos diffamatoire... Pas de chance je ne les aient jamais cité... mais beaucoup ont compris.

Image
allez pour le plaisir, regardez ce témoignage, et j'en ai d'autres, dispo par mp uniquement.
Dernière édition par TARé le 18 Fév 2018 22:55, édité 3 fois.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 18:00

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar GUILLAUME TELL » 17 Fév 2018 12:18

J'étais passé à côté de ce sujet.

Surtout, surtout, sourtout ne pas essayer de repolir la " lentille " qui justement n'est pas une lentille mais un miroir semi-transparent. Ce n'est pas du tout une question de matériau, verre, polycarbonate, polyméthacrylate de méthyle ou autre. Si le traitement de surface est enlevé, par quoi sera réfléchi le rayon lumineux émis par la diode ?

FM
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9999
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 10:59

Re: Moyen de réparer ou c'est foutu ?

Messagepar TARé » 17 Fév 2018 12:22

GUILLAUME TELL a écrit:J'étais passé à côté de ce sujet.

Surtout, surtout, sourtout ne pas essayer de repolir la " lentille " qui justement n'est pas une lentille mais un miroir semi-transparent. Ce n'est pas du tout une question de matériau, verre, polycarbonate, polyméthacrylate de méthyle ou autre. Si le traitement de surface est enlevé, par quoi sera réfléchi le rayon lumineux émis par la diode ?

FM

`
De toute façon je ne touche à rien tant que ce n'est pas réglé et je ne comptais, même après pas y toucher.
TARé
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 488
Images: 0
Inscription: 02 Mai 2016 18:00

Précédente

Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités