Sun Optics

Lunettes et montages, longues-vues, télémètres

Modérateur: Equipe

Sun Optics

Messagepar Soft Trigger » 22 Juil 2015 18:15

Ce sujet a déjà été évoqué, mais peut-être que depuis il y en a qui ont essayé...et les cas échéant quelles sont les impressions ?
J'ai remarqué que chez Tecmagex ils ont un modèle théoriquement équivalent à la dernière lunette que j'ai achetée chez Frankonia mais le prix est la moitié. Juste une question de marge, de pays de fabrication ou Sun optics est de la daube?
Le plus curieux c'est qu'alors que le prix est la moitié...le poids est le double !!!
I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was named Death, and Hades was following close behind him.
Avatar de l’utilisateur
Soft Trigger
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 119
Inscription: 18 Mar 2015 14:29

Re: Sun Optics

Messagepar mazzeru » 22 Juil 2015 18:33

Je viens de monter un point vert et une lunette Sunoptic sur mon Galil.
Je vais les règler ce week end à Versailles.
Je te ferais un retour après

(je t'aurais bien proposé de m'accompagner pour te faire ton idée toi même, mais d'Alsace ça va te faire loin :D )
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Sun Optics

Messagepar Soft Trigger » 29 Juil 2015 23:13

mazzeru a écrit:Je viens de monter un point vert et une lunette Sunoptic sur mon Galil.
Je vais les règler ce week end à Versailles.
Je te ferais un retour après

(je t'aurais bien proposé de m'accompagner pour te faire ton idée toi même, mais d'Alsace ça va te faire loin :D )


Alors, ça donne quoi ?

Curieusement tout le monde semble tourner autour de quelques modèles d'armes et d'optiques mais rien sur les autres productions.
I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was named Death, and Hades was following close behind him.
Avatar de l’utilisateur
Soft Trigger
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 119
Inscription: 18 Mar 2015 14:29

Re: Sun Optics

Messagepar mazzeru » 30 Juil 2015 10:12

Soft Trigger a écrit:
mazzeru a écrit:Je viens de monter un point vert et une lunette Sunoptic sur mon Galil.
Je vais les règler ce week end à Versailles.
Je te ferais un retour après

(je t'aurais bien proposé de m'accompagner pour te faire ton idée toi même, mais d'Alsace ça va te faire loin :D )


Alors, ça donne quoi ?

Curieusement tout le monde semble tourner autour de quelques modèles d'armes et d'optiques mais rien sur les autres productions.


La lunette est correcte, elle fait le job (j'ai pris une handgun x3 montée sur un garde main avant de Galil).
La luminosité n'est pas mauvaise, pas de jeu dans les clics de règlages...
Franchement pour le prix (126€) et l'usage que je vais en faire (TSV rifle) je ne regrette pas.

Concernant le point vert, (montage à 45° à droite de la lunette)je suis plus circonspect.
sa grosseur se règle automatiquement en fonction de la luminosité, mais il ressemble plus à une grosse tâche verte informe qu'à un point.
Il est clairement destiné à un usage de 0 à 30 (50m maximum au delà il est trop gros pour être précis)
Le réglage se fait avec une mini clé Allen.
Mais bon pour le prix (109€) et l'usage c'est acceptable, je pense quand même que je partirai sur quelque chose de mieux un peu plus tard.

Évidement je n'ai pas encore pu tester la longévité et la résistance, maintenant pour le prix, même si ces optiques ne tiennent qu'un an pas de regret à avoir.
Avatar de l’utilisateur
mazzeru
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 894
Images: 30
Inscription: 07 Nov 2009 13:32

Re: Sun Optics

Messagepar Soft Trigger » 31 Juil 2015 19:32

Moi c'est ça qui m'intéresse :

http://tecmagex.com/fr/optique-tir-chas ... -vert.html

C'est une configuration chasse que j'ai déjà sur une autre lunette 2X plus chère et qui irait sur une Ruger N°1 en 375HH.
J'hésite encore....
I looked, and there before me was a pale horse! Its rider was named Death, and Hades was following close behind him.
Avatar de l’utilisateur
Soft Trigger
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 119
Inscription: 18 Mar 2015 14:29


Retourner vers Optiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités