OPERATION RAFALE DE COURRIERS ET MAILS A.1-11

Création des sujets réservée aux modérateurs, vous pouvez poster vos commentaires

Modérateur: Equipe

Re: OPERATION RAFALE DE COURRIERS ET MAILS A.1-11

Messagepar jimmy007 » 08 Aoû 2021 14:08

phh a écrit:En direction de la FF-Tir

Madame, Monsieur,

J'écris ici pour vous partager ma situation inquiétante en tant que tireur sportif pratiquant le tir à l'arme réglementaire. Nous sommes à nouveau visés par un décret coercitif.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé de nouvelles mesures à notre encontre. Nos armes de T.A.R. sont donc en ligne de mire.

L'annonce a fait l’effet d'un coup de tonnerre dans notre milieu. Nous sommes à la fois en colère et désespérés. Les mots manquent pour décrire notre peine. L'angoisse est forte. Nous sommes très attachés à notre discipline et son matériel.

Une telle mesure concernera des milliers de tireurs sportifs, et toute une discipline de notre beau sport.

Nous implorons avec espoir réaction et protection de la FFT. Nous savons que vous aurez le poids et les mots pour défendre nos voix devant l'exécutif.

Vous êtes notre seul espoir.

Prénom, Nom
Membre de la société de tir de..........

Pas mal..mais implorer...vous êtes notre seul espoir...ça fait mélo...
Mais bon l important est de participer :salut:
Image
jimmy007
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 0

Messagepar bleu669 » 08 Aoû 2021 14:12

sur TCAR ça va être dur à les faire participer
Image
bleu669
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 3

Messagepar Cantius » 08 Aoû 2021 14:22

phh a écrit:En direction de la FF-Tir

Madame, Monsieur,

J'écris ici pour vous partager ma situation inquiétante en tant que tireur sportif pratiquant le tir à l'arme réglementaire. Nous sommes à nouveau visés par un décret coercitif.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé de nouvelles mesures à notre encontre. Nos armes de T.A.R. sont donc en ligne de mire.

L'annonce a fait l’effet d'un coup de tonnerre dans notre milieu. Nous sommes à la fois en colère et désespérés. Les mots manquent pour décrire notre peine. L'angoisse est forte. Nous sommes très attachés à notre discipline et son matériel.

Une telle mesure concernera des milliers de tireurs sportifs, et toute une discipline de notre beau sport.

Nous implorons avec espoir réaction et protection de la FFT. Nous savons que vous aurez le poids et les mots pour défendre nos voix devant l'exécutif.

Vous êtes notre seul espoir.

Prénom, Nom
Membre de la société de tir de..........

N'oubliez pas que la nouvelle CNS TAR a déjà acté la disparition de la discipline "FSA Vitesse"... :idea:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Cantius
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 117

Messagepar phh » 08 Aoû 2021 18:54

bleu669 a écrit:sur TCAR ça va être dur à les faire participer

On va essayer quand même :D
Image

#ARRETER LA MACHINE
phh
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 54

Messagepar polo51 » 08 Aoû 2021 22:11

Merci Big, les courriers sont prêt à être posté avec l'excellent résumé qui les accompagnent pour rafraichir leurs mémoires. :dance:
Image
polo51
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 24

Messagepar Francis FROGNET » 08 Aoû 2021 22:52

Comme disait Chichi, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre.....
La plupart des députés LaRem savent très bien qu'ils ne seront pas reconduits (s'ils se représentent) au prochain scrutin...
Et pour les sénateurs, ils ne sont pas élus par le peuple....Leur réélection n'est donc pas vraiment menacée.
Ils vous feront la réponse que m'avait faite le mien (PS) lors de la "jospinade" : "je vote dans l'intérêt du pays".....
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 997

Messagepar phh » 08 Aoû 2021 22:55

Francis FROGNET a écrit:Comme disait Chichi, ça leur en touchera une sans faire bouger l'autre.....
La plupart des députés LaRem savent très bien qu'ils ne seront pas reconduits (s'ils se représentent) au prochain scrutin...
Et pour les sénateurs, ils ne sont pas élus par le peuple....
Ils vous feront la réponse que m'avait faite le mien (PS) lors de la "jospinade" : "je vote dans l'intérêt du pays".....

Même si l'autre bouge pas, la première sera touchée. L'autre bougera peut-être après :mrgreen:

Francis, merci pour vos encouragements ! :clown:
Image

#ARRETER LA MACHINE
phh
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar Francis FROGNET » 08 Aoû 2021 22:58

C'est la rue qui fera changer les politiques. Les licenciés FFTir sont ils prêts d'y descendre ? J'ai un réel doute.......
«Si tu n’es pas sûr de savoir où tu es et où tu vas, tant que tu n’as pas discerné, garde ton cap ! »
Philippe DEMOURES
Francis FROGNET
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 997

Messagepar tireur fou 25 » 09 Aoû 2021 00:58

Cantius a écrit:N'oubliez pas que la nouvelle CNS TAR a déjà acté la disparition de la discipline "FSA Vitesse"... :idea:

la fédé n'est pas là pour pour défendre, sinon ça se saurait :wall:
ne comptez pas dessus; aucune assos qui touche des cotisations ne bougera pour nous défendre.
la rue, rien que la rue peut faire bouger les choses, et pas forcément dans "notre" sens
une arme n'est pas dangereuse..... celui qui s'en sert, parfois, si !
Image
tireur fou 25
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 170

AFFICHE/TRACT anti décret A.1-11

Messagepar phh » 11 Aoû 2021 09:12

Voici l'adresse pour la télécharger : https://mega.nz/file/FVtyXBzS#tHAaLsLx1 ... 2hxNt8iyng

Image
Image

#ARRETER LA MACHINE
phh
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar polo51 » 11 Aoû 2021 18:44

Merci au membre qui nous a communiqué ces liens.

Pour écrire au 1er ministre, ce lien direct en ligne :
https://www.gouvernement.fr/contact/ecr ... r-ministre

Pour écrire au ministre de l'intérieur, pareil :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Contac ... -Interieur
Image
polo51
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar polo51 » 11 Aoû 2021 18:46

Je ne suis pas un grand écrivain mais si ça peut donner des idées:

Bonjour Monsieur Le Premier ministre,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la demande du ministre de l'intérieur, un projet de décret visant une fois de plus les tireurs sportifs en leur interdisant leurs armes surclassées depuis août 2018 en Cat. A1-11 (arme anciennement full auto modifiée en semi-auto pour le tir sportif).

Ces armes ne peuvent être détenu que part les tireurs sportifs ayant répondu par la favorable à l'ensemble des exigences et d'une enquête administrative lors d'une demande d'autorisation de détention déposé auprès de leurs préfectures.

Il est regrettable que le ministre de l'intérieur se serve du drame du Puy de Dôme dont le tireur aurait du être dessaisis de ses armes suite à des signalements pour violence conjugale afin d’interdire cette catégorie d’arme à l’ensemble des tireurs sportifs qui la possède déjà.

Nous, tireurs sportifs respectueux des lois, ne souhaitons pas devenir les boucs émissaires d'une énième restriction de détention d’armes qui n'aurait que pour conséquence de restreindre les armes sportifs aux citoyens honnêtes.

Aussi je sollicite votre bienveillance à interférer en notre faveur pour qu'un tel décret ne voie pas le jour pour permettre aux tireurs de continuer à utiliser ces armes comme elles doivent l'être au travers de nos stands homologués et nos compétions Tir à L'arme réglementaire discipline FFTir.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier ministre, mes salutations sincères.

Bonjour Monsieur Le Ministre de l’intérieur,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à votre demande, un projet de décret visant une fois de plus les tireurs sportifs en leur interdisant leurs armes surclassées depuis août 2018 en Cat. A1-11 (arme anciennement full auto modifiée en semi-auto pour le tir sportif).

Ces armes ne peuvent être détenu que part les tireurs sportifs ayant répondu par la favorable à l'ensemble des exigences et d'une enquête administrative lors d'une demande d'autorisation de détention déposé auprès de leurs préfectures.

Il est regrettable que vous vous serviez du drame du Puy de Dôme dont le tireur aurait du être dessaisis de ses armes suite à des signalements pour violence conjugale afin d’interdire cette catégorie d’arme à l’ensemble des tireurs sportifs qui la possède déjà.

Nous, tireurs sportifs respectueux des lois, ne souhaitons pas devenir les boucs émissaires d'une énième restriction de détention d’armes qui n'aurait que pour conséquence de restreindre les armes sportifs aux citoyens honnêtes.

Aussi je sollicite votre bienveillance pour qu'un tel décret ne voie pas le jour pour permettre aux tireurs de continuer à utiliser ces armes comme elles doivent l'être au travers de nos stands homologués et nos compétions Tir à L'arme réglementaire discipline FFTir.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre de l’intérieur, mes salutations sincères.
Image
polo51
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar phh » 12 Aoû 2021 01:43

Attention modification de l'adresse postale du SCAE, ils ont déménagé sans nous prévenir... J'ai modifié l'adresse dans le premier message du sujet. Je suppose que les premiers courriers seront transmis...
Image

#ARRETER LA MACHINE
phh
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Messagepar christiancz » 12 Aoû 2021 18:53

:D
J'ai arrosé toutes les adresses mails proposées, plus les 2 contacts au premier ministre et au ministre de l'intérieur.

Je me suis fortement inspiré de polo51 :

Madame, Monsieur,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'à la demande du ministre de l'intérieur, un projet de décret vise une fois de plus les tireurs sportifs, en leur interdisant leurs armes surclassées depuis août 2018 en Cat. A1-11 (arme anciennement automatique, modifiée en semi-automatique pour le tir sportif).

Ces armes peuvent être détenues uniquement par les tireurs sportifs répondant favorablement à l'ensemble des exigences, dont une enquête administrative, lors d'une demande d'autorisation de détention déposée auprès de leur préfecture.

Il est regrettable que le ministre de l'intérieur se serve du drame du Puy de Dôme, dont le tireur aurait du être dessaisis de ses armes suite à des signalements pour violences conjugales, afin d’interdire cette catégorie d’arme à l’ensemble des tireurs sportifs qui la possède déjà.

Tout comme il est regrettable que les faits divers dans les cités provoquent les mêmes réactions, où il est facile de "se tromper de cible", en s'imaginant que le bon peuple applaudira des deux mains à ces effets d'annonces. En effet, des armes automatiques interdites en France circulent et sont trop souvent utilisées dans beaucoup de cités, provoquant fréquemment, hélas, des blessés et des morts parmi les honnêtes citoyens, n'ayant pas la possibilité de quitter ces zones de non droits, bien trop nombreuses et toujours en augmentation.

Nous, tireurs sportifs respectueux des lois, ne souhaitons pas devenir les boucs émissaires d'une énième restriction de détention d’armes, qui n'aurait que pour conséquence de restreindre les armes sportives aux citoyens honnêtes, sans régler les réels problèmes de fond à l'origine de tous ces drames.

Aussi je sollicite votre bon sens pour interférer en notre faveur afin qu'un tel décret ne voie pas le jour, permettant ainsi aux tireurs de continuer à utiliser ces armes comme elles doivent l'être, dans les stands homologués et lors des compétitions de tir à l'arme réglementaire, discipline de la FFTir.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Le concombre masqué (*), possesseur d'une licence de la FFTir et d'une carte d'électeur.

(*) en lieu et place du nom et prénom qui figurent bien sur le courrier officiel... :mrgreen:
:wink:
christian
christiancz
Membre Vétéran
Membre Vétéran

Images: 15

Messagepar polo51 » 12 Aoû 2021 21:25

Merci pour ton soutien Christian.
On en a fait du chemin depuis nos débuts :salut:
Image
polo51