2012 et la mémoire lisse

Création des sujets réservée aux modérateurs, vous pouvez poster vos commentaires

Modérateur: Equipe

2012 et la mémoire lisse

Messagepar anakin » 21 Oct 2011 05:54

Le 09 octobre 2011 est paru au J.O.
un décret de déclaration de fait des armes lisses et de leurs munitions qui ne veut pas dire son nom.
Les signataires, MM. Fillon, Guéant, Longuet, Mmes Pécresse, Penchard doivent savoir qu'il serait étonnant
qu'en 2012 les chasseurs et les tireurs soient tous frappés d'amnésie.
Faire des promesses quand on n'a pas le pouvoir pour les tenir, autant ne pas les faire.
Avatar de l’utilisateur
anakin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 8741
Images: 475
Inscription: 25 Déc 2007 10:45

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar FX » 21 Oct 2011 06:07

Quand on signe les parapheurs sans regarder ce qu'il y a dedans...

Si le reste est de la même mouture, je vais me perdre sur le chemin du bureau de vote!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FX
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25628
Images: 193
Inscription: 04 Sep 2004 08:39

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar anonyme57600 » 21 Oct 2011 06:18

moi, en tout cas,ça fait une chose de plus que j'oublierais pas :whistle:
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 07:00
Localisation: Zenn-La

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar luigi » 21 Oct 2011 06:26

Bonjour,
J'ai lu le JO du 7/1O rien vu à ce sujet. Peut-être que vue l'heure, je n'ai les yeux en face des trous. Bonne journée. Luigi

-Edité par Anakin-
Motif: sujet initial modifié voir le message de Gilles78 un peu plus bas
luigi
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 130
Images: 1
Inscription: 18 Oct 2007 20:27
Localisation: normandie

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar winch44 » 21 Oct 2011 06:44

harry44 a écrit:moi, en tout cas,ça fait une chose de plus que j'oublierais pas :whistle:


La liste devient trop longue pour qu'on oubli. A moins que eux aussi oublis certaines choses (dettes grecs, banques mafieuses renflouées par le bon peuple, bourse inique ...... :? )

:salut:
Il n'y a pas de sot métier. En revanche il y'a ceux qu'on laisse aux autres !

Image
Avatar de l’utilisateur
winch44
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2820
Images: 5
Inscription: 10 Nov 2007 19:09
Localisation: isère

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar GUILLAUME TELL » 21 Oct 2011 07:18

Veuillez excuser la redite, je poste cette même réponse dans deux sujets différents.

Vous vous faites beaucoup d'illusions si vous pensez être suivis. Le lendemain des prochaines élections, vous vous souviendrez de celui qui en 2009 parlait des bédoleux des isoloirs.

Désolé pour l'autocitation :

Posté le: 26 Déc 2009 13:45 Sujet du message: Re: SERIEZ VOUS PRÊTS A SANCTIONNER DANS L'ISOLOIR UN DURCISSEMENT DE LA LEGISLATION ?
Cela commence à devenir intéressant, à défaut d'être constructif. Intéressant de voir que certains finissent enfin par avouer qu'ils ne comprennent pas que le problème ne concerne pas les armes en particulier mais les libertés en général mais aussi, et c'est désespérant, qu'ils sont prêts à continuer à ne pas tenir compte du bilan des candidats mais seulement de leurs promesses.

Il y a quelques jours j'ai posté cette réponse à un des membres les plus appréciés du forum qui m'interrogeait en MP sur la position des professionnels de l'armurerie sur l'évolution de la législation :

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
De: GUILLAUME TELL
A: X
Posté le: 23 Déc 2009 17:27
Sujet: Re: Le grand silence des armuriers...

Bonjour ........,

La situation des possesseurs d'armes présents et à venir est désespérée. Une évolution de la législation vers une interdiction totale est inéluctable. La société d'un côté et les gouvernements de l'autre, toutes étiquettes confondues, y trouvent des intérêts communs.

La société est persuadée qu'un monde sans armes est un monde sans violence et les gouvernements font tout pour ne pas la détromper car, de leur côté, ils souffrent du syndrome de 1789. La législation sur les armes ne répond pas à un besoin de sécurité du citoyen mais uniquement à celui de la classe dirigeante. La démocratie en France est bafouée. Le découpage des circonscriptions, le refus de la proportionnelle, l'interdiction pour les petits partis d'accéder aux médias, le refus de tenir compte de l'abstention, l'utilisation systématique de décrets au lieu de lois, etc..., tout cela maintient un système en place. Les élus représentent actuellement qui ? Pas plus de 20 % de l'électorat. Pour l'instant la majorité des Français s'en fiche et les plus clairvoyants se contentent de pleurnicher dans leur coin. Le gouvernement de son côté fait tout ce qu'il peut pour se protéger et pour une fois anticipe en se donnant le moyen de faire ce que les Allemands ont fait en 1940, désarmer la population au cas où...

La passivité des professionnels de l'armurerie est la même que celle du reste de la population. Le Comité Guillaume Tell n'est que du vent. La Chambre Syndicale des Armuriers n'est que du vent. Ils jouissent parce qu'on les consulte mais ce n'est qu'un os à ronger. Ils ne représentent qu'eux-mêmes et d'ailleurs s'ils sont consultés, c'est qu'on est d'avance sûr qu'ils seront d'accord avec tout ce qui sera décidé. Les professionnels qui se montreraient un peu trop virulents auraient rapidement l'administration sur le dos. D'une manière générale, ils préfèrent dire « Amen » et espèrent que leur concurrent crèvera avant eux.

.................................Les protestations de 1 300 000 chasseurs et de 120 000 tireurs ? Des jappements de roquets qui ne feront que ce qu'ils font d'habitude, c'est à dire bédoler dans leur futal une fois seuls dans l'isoloir et voter pour le candidat dont ils sont sûrs qu'il ne changera rien en quoi que ce soit*. Les atteintes aux libertés s'accumulent et le vulgum pecus s'en accomode avec le foot, la star'ac, les vacances, la télé-réalité, le loto, Michael Jackson et Johnny Halliday, c'est tellement plus important. Celui qui ouvre les yeux et proteste est devenu un gêneur.

Comme vous l'avez dit, " Pauvre France ".
Bon Noël.

FM

* J'ai été candidat suppléant CPNT dans ma circonscription (environ 2000 chasseurs et 400 tireurs) aux législatives de 2002 et nous n'avons recueilli que 576 voix, un échec cuisant compte tenu de l'importance de la ruralité et de l'implantation de la chasse dans cette circonscription et de l'imminence du danger du projet Jospin-Leroux. J'ai rendu ma carte immédiatement après, écoeuré par la trahison de Jean Saint Josse.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Je vous invite à relire :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... highlight=

35 pages intéressantes et, comme souvent quand c'est intéressant, verrouillées pour d'obscures raisons.

FM
Dernière édition par GUILLAUME TELL le 21 Oct 2011 09:58, édité 1 fois.
Pour l'Europe, la solidarité c'est obliger les pauvres des pays riches à engraisser les riches des pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
GUILLAUME TELL
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 9997
Images: 162
Inscription: 28 Mar 2007 09:59

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar Gilles78† » 21 Oct 2011 07:19

luigi a écrit:Bonjour,
J'ai lu le JO du 7/1O rien vu à ce sujet. Peut-être que vue l'heure, je n'ai les yeux en face des trous. Bonne journée. Luigi


Le JO est celui du 09/10, le 7/10 c'est la date de signature du décret.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024645787&dateTexte=&categorieLien=id

Mon analyse de ce texte ici: http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1303323#1303323

CET ENREGISTREMENT EST JUSTE UNE DECLARATION QUI NE VEUT PAS DIRE SON NOM !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles78†
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 25631
Images: 92
Inscription: 27 Avr 2007 18:33
Localisation: Ile de France

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar Merlin » 23 Oct 2011 09:56

harry44 a écrit:moi, en tout cas,ça fait une chose de plus que j'oublierais pas :whistle:


+1 j'oublierais pas ... Ohhh que NON ! :snooty:
Enjoy the silence

One shot one kill §
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 389
Inscription: 06 Juil 2004 14:02
Localisation: Pas assez de temps ... pour utiliser mes jouets !

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar 45 AntiConPolitik » 27 Oct 2011 08:21

GUILLAUME TELL a écrit:Veuillez excuser la redite, je poste cette même réponse dans deux sujets différents.

Vous vous faites beaucoup d'illusions si vous pensez être suivis. Le lendemain des prochaines élections, vous vous souviendrez de celui qui en 2009 parlait des bédoleux des isoloirs.

Désolé pour l'autocitation :

Posté le: 26 Déc 2009 13:45 Sujet du message: Re: SERIEZ VOUS PRÊTS A SANCTIONNER DANS L'ISOLOIR UN DURCISSEMENT DE LA LEGISLATION ?
Cela commence à devenir intéressant, à défaut d'être constructif. Intéressant de voir que certains finissent enfin par avouer qu'ils ne comprennent pas que le problème ne concerne pas les armes en particulier mais les libertés en général mais aussi, et c'est désespérant, qu'ils sont prêts à continuer à ne pas tenir compte du bilan des candidats mais seulement de leurs promesses.

Il y a quelques jours j'ai posté cette réponse à un des membres les plus appréciés du forum qui m'interrogeait en MP sur la position des professionnels de l'armurerie sur l'évolution de la législation :

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
De: GUILLAUME TELL
A: X
Posté le: 23 Déc 2009 17:27
Sujet: Re: Le grand silence des armuriers...

Bonjour ........,

La situation des possesseurs d'armes présents et à venir est désespérée. Une évolution de la législation vers une interdiction totale est inéluctable. La société d'un côté et les gouvernements de l'autre, toutes étiquettes confondues, y trouvent des intérêts communs.

La société est persuadée qu'un monde sans armes est un monde sans violence et les gouvernements font tout pour ne pas la détromper car, de leur côté, ils souffrent du syndrome de 1789. La législation sur les armes ne répond pas à un besoin de sécurité du citoyen mais uniquement à celui de la classe dirigeante. La démocratie en France est bafouée. Le découpage des circonscriptions, le refus de la proportionnelle, l'interdiction pour les petits partis d'accéder aux médias, le refus de tenir compte de l'abstention, l'utilisation systématique de décrets au lieu de lois, etc..., tout cela maintient un système en place. Les élus représentent actuellement qui ? Pas plus de 20 % de l'électorat. Pour l'instant la majorité des Français s'en fiche et les plus clairvoyants se contentent de pleurnicher dans leur coin. Le gouvernement de son côté fait tout ce qu'il peut pour se protéger et pour une fois anticipe en se donnant le moyen de faire ce que les Allemands ont fait en 1940, désarmer la population au cas où...

La passivité des professionnels de l'armurerie est la même que celle du reste de la population. Le Comité Guillaume Tell n'est que du vent. La Chambre Syndicale des Armuriers n'est que du vent. Ils jouissent parce qu'on les consulte mais ce n'est qu'un os à ronger. Ils ne représentent qu'eux-mêmes et d'ailleurs s'ils sont consultés, c'est qu'on est d'avance sûr qu'ils seront d'accord avec tout ce qui sera décidé. Les professionnels qui se montreraient un peu trop virulents auraient rapidement l'administration sur le dos. D'une manière générale, ils préfèrent dire « Amen » et espèrent que leur concurrent crèvera avant eux.

.................................Les protestations de 1 300 000 chasseurs et de 120 000 tireurs ? Des jappements de roquets qui ne feront que ce qu'ils font d'habitude, c'est à dire bédoler dans leur futal une fois seuls dans l'isoloir et voter pour le candidat dont ils sont sûrs qu'il ne changera rien en quoi que ce soit*. Les atteintes aux libertés s'accumulent et le vulgum pecus s'en accomode avec le foot, la star'ac, les vacances, la télé-réalité, le loto, Michael Jackson et Johnny Halliday, c'est tellement plus important. Celui qui ouvre les yeux et proteste est devenu un gêneur.

Comme vous l'avez dit, " Pauvre France ".
Bon Noël.

FM

* J'ai été candidat suppléant CPNT dans ma circonscription (environ 2000 chasseurs et 400 tireurs) aux législatives de 2002 et nous n'avons recueilli que 576 voix, un échec cuisant compte tenu de l'importance de la ruralité et de l'implantation de la chasse dans cette circonscription et de l'imminence du danger du projet Jospin-Leroux. J'ai rendu ma carte immédiatement après, écoeuré par la trahison de Jean Saint Josse.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


Je vous invite à relire :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... highlight=

35 pages intéressantes et, comme souvent quand c'est intéressant, verrouillées pour d'obscures raisons.

FM

Tiens , ya des moments ou on se sent moins seul... :cheers:
La peur, c'est l'illusoire résistance au NEANT , c'est-à-dire rien ! Tu as peur pour rien , et c'est pourquoi il t'arrive tout ce que la peur fabrique !
45 AntiConPolitik
Membre Sénior
Membre Sénior
 
Messages: 413
Images: 57
Inscription: 23 Déc 2007 12:19
Localisation: Alors là , je sais plus...

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar BARRET » 27 Oct 2011 08:40

Oui, j'adhère à 1000% à la totalité de la déclaration ci dessus....et aux analyses qui ont conduit à la formuler ainsi :wall: :stop:
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Avatar de l’utilisateur
BARRET
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 23031
Images: 68
Inscription: 03 Fév 2008 14:51
Localisation: Occitanie

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar bins_diver » 27 Oct 2011 09:32

J'ai adressé un courrier au responsable d'un "grand" parti politique concernant les projets de loi en cours. Celui ci n'a meme pas daigné accuser réception.

Je n'ose imaginer l'interet que porterait un parti pour les remarques d'un non sympathisant.

Decidément les "élites " de ce putain de pays sont à l'image des dirigeants de "grandes" entreprises : coupées de leur base. Mais les grands arbres sans racines crevent ou se couchent sur un coup de vent.

J'éspère que la gifle sera cinglante en 2012.
Les seuls animaux à qui je dis bonjour sont mes deux chiens. Certains bipèdes qui voudraient passer pour des humains ne méritent ni mon salut, ni même mon mépris.

tout savoir => Législation armes
Avatar de l’utilisateur
bins_diver
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 2048
Images: 8
Inscription: 29 Mai 2006 15:50
Localisation: LIMOGES

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar anonyme57600 » 27 Oct 2011 09:36

bins_diver a écrit:J'ai adressé un courrier au responsable d'un "grand" parti politique concernant les projets de loi en cours. Celui ci n'a meme pas daigné accuser réception.

Je n'ose imaginer l'interet que porterait un parti pour les remarques d'un non sympathisant.

Decidément les "élites " de ce putain de pays sont à l'image des dirigeants de "grandes" entreprises : coupées de leur base. Mais les grands arbres sans racines crevent ou se couchent sur un coup de vent.

J'éspère que la gifle sera cinglante en 2012.


si gifle il y a :silenced:
anonyme57600
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 12517
Images: 0
Inscription: 21 Sep 2006 07:00
Localisation: Zenn-La

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar winchcoyote56 » 27 Oct 2011 09:37

FX a écrit: je vais me perdre sur le chemin du bureau de vote!


Pas moi! :evil:
Image
:( Alain (Halo) Tu me manques. :(
Avatar de l’utilisateur
winchcoyote56
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 17344
Images: 46
Inscription: 27 Oct 2007 13:36
Localisation: Pays de Vannes

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar gilles31 » 27 Oct 2011 09:43

j' ai une grande memoire :whistle:
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles31
Donateur 2024
Donateur 2024
 
Messages: 13868
Images: 3
Inscription: 20 Mai 2008 13:31
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: 2012 et la mémoire lisses

Messagepar mdlmanu » 27 Oct 2011 09:44

winchcoyote56 a écrit:
FX a écrit: je vais me perdre sur le chemin du bureau de vote!


Pas moi! :evil:


moi non plus , je tiendrais le bureau de vote :whistle: :shifty:
Avatar de l’utilisateur
mdlmanu
Donateur 2023
Donateur 2023
 
Messages: 10610
Images: 110
Inscription: 05 Fév 2005 21:19
Localisation: champagne

Suivante

Retourner vers Annonces du portail

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités