Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Vos stands de tir préférés. Localisation, contacts, photos.

Modérateur: Equipe

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 29 Nov 2014 01:46

1980 c'etait les premiers championnats de france AA a chambery , il y eu ensuite 1989 et 1991 auxquels j'ai participé.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar croizetf » 29 Nov 2014 06:57

Sauf que pour moi c'était.....
1973.
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 29 Nov 2014 18:54

Tu me la coupes!! , je suis arrivé en club en 1977 ,personne au niveau de la ligue (Auvergne -Limousin à l'époque ) ne connaissait quoique ce soit au niveau tir a l'arme ancienne et rien a propos d'un reglement MLAIC, a tel point que ce n'est qu'en 1980 qu'au niveau club nous avons appris qu'il y avait un CF FFT ,pour notre president de ligue sur notre insistance il a prevu les echelons de la SEC en 1981, ce qui nous a permis de selectionner une demi douzaine de tireur au mariette ( on ne connaissais rien d'autre :oops: ) l'année suivante a Bordeaux on avait ajouté le kuch ' ; c'etait une époque de pionniers , le minié se tirait en Auvergne pour le fun avec mon fusil (c'etait le seul de la ligue !) et a defaut de reglement connu , on le tirait tous couché à 50M pour ne pas rater la C50 (on a fait des progrés depuis).
pour moi et mon entourage 1980 etait la date ou le Championnat de France des ADF avait été recupéré par la fédé , on en apprends tous les jours.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar croizetf » 29 Nov 2014 20:18

Je n'ai jamais parlé d'armes anciennes...

C'était les championnats 10m, 25 et 50m qui étaient groupes à l'époque...
Avatar de l’utilisateur
croizetf
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1470
Images: 19
Inscription: 10 Juin 2006 15:38
Localisation: 33 - Gironde - Club : TS Libourne

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar early bird » 30 Nov 2014 23:20

Oups! Mon peché mignon m'avait fait oublié l'UIT (que j'ai pratiqué aussi a partir des années 80 avec des CF surtout a Bordeaux a cette epoque) . Le stand etant deja etroit pour des CF AA , je n'imaginais pas cela possible pour le moderne.Maintenant Chambery fait comme les autres pour organiser les championnats 10M , ils s'installe au parc des expositions.
early bird
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1648
Inscription: 25 Nov 2005 00:04
Localisation: 03/38

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar brother2035 » 01 Aoû 2015 10:43

Bonjour, je suis d'accord avec Captainsavoie. L'ambiance est vraiment bizarre.
En résumé le président de la compagnie c'est le fascisme: " ferme là ou vas voir ailleurs"
la présidente du club c'est la démocratie" cause toujours"
Le moniteur qui se promène avec un blouson noir décoré du drapeau français sur l'épaule gauche et de l'écusson du club sur l'autre épaule est un primitif à qui on a donné du pouvoir. Frustré de la vie il se venge sur les nouveaux adhérents. oulalla ça fait des dégats. Il est tellement à l'affût de l'erreur qu'il a été baptisé le suricate, :shakehead:
Pour ma part j'ai quitté ce club l'an passé.
brother2035
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 6
Inscription: 29 Juil 2015 17:00

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar Pat » 17 Sep 2015 21:46

Bonjour,

Je tombe sur ce fil.

En effet ambiance assez spéciale.

La vieillesse est un naufrage.

Ils feraient bien de relire une certaine loi 1901 et les reglements FFTir

Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Pat
Membre Confirmé
Membre Confirmé
 
Messages: 127
Images: 1
Inscription: 23 Jan 2006 22:38
Localisation: Rhone Alpes

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar ENIGMA » 18 Sep 2015 08:34

C’est ça la chevalerie ?…..quel nom bien pompeux
There is no second place winner.
Avatar de l’utilisateur
ENIGMA
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 1928
Images: 61
Inscription: 01 Mar 2007 15:01
Localisation: Rhone Alpes

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar poudrenoire2 » 18 Sep 2015 12:25

Bonjour a tous , étant chevalier tireur depuis plus de 10 ans je suis surpris qu'après une présentation en 2009 , ce sujet fasse encore parler de lui. 6 ans après il y a encore des commentaires , çà voudrait dire que çà change pas vite ou bien qu'on voudrait que çà change .
Oui l'ambiance est particulière , il y a les anciens qui sont dans les papiers du couple dirigeant et les autres , si vous passez la ligne c'est risqué . faire une réclamation ou une proposition même par écrit , pas de réponse , comme disait un intervenant ( cause toujours ) . le couple dirigeant vient d'être médaillé par le ministère pour leur 40 ans de dévouement au sport donc cela donne de l'autorité supplémentaire !!!!.
En fait il y a des tireurs super sympa et d'autres pas du tout qui sont imbus de leur personne . J'aimerais beaucoup qu'on calcule si les nouveaux stand construits sont utilisés ou pas car l'investissement était lourd , le stand tar notamment , j'ai jamais vu personne dedans . Le stand 100 m évidement est difficilement accessible à cause des horaires et l'obligation de 2 tireurs , bien sur il y a eu des dégradations qui on amené ces mesures . , Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ait pas viré les responsables puisqu'il y a des cameras avec enregistrement. ( je n'ose supposer que les responsables des dégats soient un ou des responsables de permanence ) mais c'est peut être simplement pour conserver des licences .

L'ambiance est peu joviale , sans doute à cause du fait qu'il y a 500 licenciés et qu'on ne connait que ceux rencontrés les jours ou l'on tire . je pense que le club est axé sur la compétition et c'est tout , à partir du moment oû l'on ne participe pas aux compétition on n'a pas d'intéret . J'aimerai bien trouver un stand 100 à 300 m pas trop loin ou l'on peut tirer avec les armes de la ww2 et les ak vz etc sans risque de remontrance !!!. Montalieu mais c'est loin de chambéry . En dehors de cela il y a des tireurs à poudre noire que je retrouve souvent au 25m avec grand plaisir et on finit au bar après le tir . J'aimerais aussi qu'un stand puisse être utilisé pour le CAS mais le CAS c'est pas un sport de tir c'est des cow boy !!!!!

Pour infos les" chevaliers" tireurs sont membre de la compagnie des chevaliers tireurs de chambéry , les autres tireurs licenciés sont membre du Club de tir , l'autre structure, mais pas chevalier de la compagnie !! , pour être chevalier il faut être adoubé par le président !!

Je souhaiterais qu'un membre des Chevaliers tireurs crée un forum dédié , ainsi on aurait une chance de se connaitre par affinité , il n'y a pas de Trombinoscope au club , pourtant un trombinoscope assorti d'une photo et d'un email nous permettrait de nous contacter et de nous connaitre , sans pour autant afficher les noms et adresse des membres . Il y avait il y a quelques années un responsable Poudre Noire , pour moi le meilleur ami au stand , il nous a quitté à la suite d'une longue maladie et j'ai un regret car le club n'a meme pas fait un trophée interne en son honneur pourtant il le méritait , il était sympathique dévoué . RIP MIchel ...

PN
poudrenoire2
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2014 18:19
Localisation: savoie libre

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar yaya1er » 18 Sep 2015 15:13

Viens à Grenoble!

Nous sommes aussi 500, mais la convivialité ( à de rares exceptions près) est la règle!

Quand un membre vient avec un engin exotique, c'est souvent qu'il le fait essayer aux petits copains curieux.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
yaya1er
Membre Vétéran
Membre Vétéran
 
Messages: 565
Images: 5
Inscription: 24 Sep 2013 10:49
Localisation: Isère

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar poudrenoire2 » 18 Sep 2015 16:37

Merci de ta proposition yaya , çà va peut être se faire un jour , le jour où :shakehead: mais 70km çà prends du temps . Presque 2 heures de trajet aller retour , c'est 2 heures de moins à tirer . Peut être à bientôt


PN
poudrenoire2
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2014 18:19
Localisation: savoie libre

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar gaet0804 » 06 Oct 2016 22:58

Je déterre ce post. Je suis surpris de lire cela.

Je viens tous juste d'adhérer au club. A Grenoble pas moyen d'avoir un rdv pour m'inscrire. Désolé mais les apres midi en semaine je travail et je vais pas prendre un jour de congés pour allé poser trois papier et faire un chèque.

A vorrepe c'était complet.

J'ai appelé à Chambéry je suis tombé sur une femme très sympathique qui m'a rappelle plus tard en me disant passez dans L après midi.

Chose faite et je suis tombé sur un monsieur très sympathique aussi.

J'ai fais mes premières séances avec un moniteur à mes côtés qui m'a remis les règles en tête et qui m'a surtout expliqué les quelques règles particulières au club. Au bout de 1 séance et demi Il m'a laissé tout seul et je fais ma vie. Lui aussi est très simpas et de bon conseil.

Sinon c'est vrai que les autres membres viennent pas forcément parler. Mais perso sa me dérange pas forcément tout se fera avec le temps. Puis j'ai pas beaucoup de temps à chaque fois donc c'est mieu comme cela.

J'ai pourtant fréquenté pas mal de club. Des petits des gros... Dans la catégorie gros je trouve que l'ambiance est plutôt correct. Et les installations sont au top. Il manque juste le tsv. Et malheureusement ça serat sûrement cela qui me fera changer de club l'an prochain.
gaet0804
Membre Junior
Membre Junior
 
Messages: 92
Inscription: 10 Mar 2007 22:55

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar poudrenoire2 » 24 Juin 2023 19:41

CaptainSavoie a écrit:Une fois je leur ais demandé si je pouvais tirer du 7,5x55 suisse (GP11 de surplus, cat. C, peut-être qu'ils me reconnaîtront mais je les mets au défi de garder leur sang froid avec moi comme je l'ai fait pendant un trop long moment avec eux) sur leur pas de tir à 100m,... ils m'ont répondu qu'ils ne savaient pas de quoi je parlais.
Je veux bien comprendre que des gens ne savent pas tout les genres de calibres sur terre et que celui-ci peut "paraître" spéciale, mais là... Pour eux c'était comme si j'allais tirer à l'AT4 sur leur pas de tir. :shock:

Ils me disent qu'ils ont perdus des armes à cause de... personnes... ayant fait des erreurs dans la manipulation d'une arme (ce que je conçois totalement) et se sont réduit à ne pouvoir prêter que de la 22lr., après je pense qu'il faut les comprendre dans un sens, apprendre à les connaitre et qu'ils te connaissent pour instaurer un climat de confiance.


J'arrive je reviens avec 9 ans de retard si captain savoie tu es encore sur ce forum j'ai une réponse . Le vice président de la compagnie est un tireur exceptionnel avec le schmidt rubin donc l'arme est connue et je tires la bas souvent àvec les miens . Je précise je suis membre du club et aussi de la compagnie . Pour la compagnie il faut attendre que le président te propose d'en faire partie (10 ans ) peut être ..
Tu n'a pas de chance tu as du tomber sur un pénible , il y en a et puis il y a les autres qui sont sympas mais pas forcément tres souvent sur place ... Pour le 100 mêtres , oui il faut s'y rendre pendant les heures ou il y a un responsable c'est un peu contraignant . Cà m'arrive aussi de tomber sur un pénible un gars qui a pris la grosse tête et qui ne connais pas tout le monde , alors je lui précise que çà ne fait que 20 ans que je suis au club donc çà calme un peu .. J'ai souvent discuté avec des tireurs que je ne connais pas , nous sommes des chevaliers tireurs la politesse et la bonne ambiance sont de mise c'est notre devoir . J'ai parfois preté une arme à un jeune tireur qui veut essayer un 9mm par exemple ou la poudre noire .. Ce que je peux dire c'est que la nouvelle présidente du club est tres sympathique , la précédente était sympa mais les pédagogue ne sont pas toujours souples ? . J'ai aussi essuyé quelques plâtres dans le passé avec un ancien con , il se reconnaitra s'il passe ici mais il y a plus de 700 membres , donc on ne peut pas faire une généralité .. Si tu y vas encore alors on se donne rendez-vous et on y va ensemble .. Juste pour voir . C'est vrai que je ne vais jamais au club les week end , trop de monde , je préfére la semaine de préférence quand il n'y a pas le biathlon . Il y a moins de tireurs à poudrenoire qu'avant mais çà n'empèche pas de tirer à poudrenoire , il faut aussi parfois s'adresser au permanent Fred , je le trouve tres sympas .. voila c'est mon club depuis 2003 et j'en sui tres content , mais peut être que je n'ai mauvais caractère qu'à la maison ! .
poudrenoire2
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2014 18:19
Localisation: savoie libre

Re: Chevaliers tireurs de Chambéry SAVOIE

Messagepar poudrenoire2 » 24 Juin 2023 19:57

ENIGMA a écrit:C’est ça la chevalerie ?…..quel nom bien pompeux

enigma , le titre de chevaliers tireurs a été accordé il y a plus 500 ans à la compagnie 1509 exactement c'est pas rien ..Les chevaliers sont une cinquantaine les tireur du club environ 700 ou plus donc on a peu de chance de rencontrer les chevaliers sauf evidement le président de la compagnie et l'ancienne présidente du club qui sont assidus . Je pense avec d'autre chevalier avoir toujours eu une attitude chevaleresque .
Armicalement
PN
poudrenoire2
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscription: 24 Oct 2014 18:19
Localisation: savoie libre

Précédente

Retourner vers Où tirer à 100 m et au-delà

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités